Choix extension partage de fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Choix extension partage de fichier

    a non comment qu'on fait cela ?

    Commentaire


    • #32
      Re : Choix extension partage de fichier

      Hum, une très saine lecture s'impose... http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      A savoir, comme pour tout composant, une entrée de menu de Type Phoca Download, envoi de fichier...

      - - - Mise à jour - - -

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Ton tuteur emploie apparemment cette méthode de conception, un peu oubliée de nos jours.
      Je l'avais complètement oubliée cette méthode là
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #33
        Re : Choix extension partage de fichier

        Re,
        désolé mais le livre et payant et il veulent pas l'acheter ...
        je recherche pour faire une entrée de type phoca download mais sans réponse sur le net
        a croire que personne a jamais essaye de faire un partage de fichier avec tout les utilisateurs enregistrés

        Commentaire


        • #34
          Re : Choix extension partage de fichier

          si mais ton problème c'est que tu n"as pas les bases joomla

          lit ca aussi http://aide.joomla.fr/telechargement...omla-3/details
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #35
            Re : Choix extension partage de fichier

            Hello.

            Sidérant cette discussion.

            A te lire on peux se demander si tu as un ordinateur à disposition, ou si tu as du apporter le tien !!!

            Ton "entrée" dans le monde professionnel est plutôt douloureuse, mais rassure toi, ce n'est pas partout ainsi.

            Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup, mais j'ai quand même l'impression que ton stage n'est pas en corrélation avec ce que tu devrais faire non ?
            Rapproche toi de ton école, tu as bien un enseignant référent non ?

            Ce n'est pas le boulot d'un CMS de partager les fichiers.
            Tu parles bien d'intranet non ?
            Dans les mairies il y a des serveurs pour cela...
            Dernière édition par roland_d_alsace à 04/06/2015, 17h26
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #36
              Re : Choix extension partage de fichier

              Hello.

              Pour les modos, je suggère de séparer cette discussion à partir du #7...
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Choix extension partage de fichier

                Bonsoir merci pour les liens j'ai appris beaucoup

                oui Monsieur Roland mon but et programmeur en language C j'ai jamais fait un cms et encor moi un intranet de ma vie ...
                j'ai commencé par le plus dur je pense j'ai aucune base dans les cms désolé de vous décevoir je fait avec les moins du bord

                Commentaire


                • #38
                  Re : Choix extension partage de fichier

                  Envoyé par Niicoolas Voir le message
                  oui Monsieur Roland mon but et programmeur en language C j'ai jamais fait un cms et encor moi un intranet de ma vie ...
                  j'ai commencé par le plus dur je pense j'ai aucune base dans les cms désolé de vous décevoir je fait avec les moins du bord
                  Que l'on programme en C (de nos jours surtout pour les noyaux d'OS), en C++, en PHP, Perl, Python... la logique rest-e la même, seule la syntaxe change.

                  Dans le cadre de Joomla!, PHP est utilisé, avec en principaux design patterns, une logique MVC+T (Model, View, Controller + template) qui est très corante, y compris en C++ (c'ets entre autres la logique du framework Qt en C++).

                  Concernant Joomla!, la première chose à faire avant de foncer tête baissée dans du code ou de l'assemblage d'extensions est, comme dans tout projet informatique, de commencer par un vrai cahier des charges, suivi d'une analyse réelle des besoins et des moyens (là, le site extensions.joomla.org est assez exhaustif sur les diverses extensions). Enfin, monter le tout sur un serveur de développement, tester, valider, avant de déployer sur le serveur d'exploitation.

                  A part le fait que ce soit PHP qui soit utilisé, qu'on ait plusieurs milliers de briques logicielles (composants, modules et plugins) + quelques dizaines de milliers de template à disposition, reste du classique de tout développement, quel que soit le langage.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Choix extension partage de fichier

                    tu ne nous decois pas lol
                    courage prend bien le temps de tout monté :
                    d'abord le site contenu apparence fonctions classique
                    puis la zone de fichiers (categorie, lien en front)
                    et apres tu vois les ACL ne jamais commencer par les droit d'abord la base
                    Société : http://www.com3elles.com
                    Bénévole : http://www.flexicontent.org

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Choix extension partage de fichier

                      Envoyé par Niicoolas Voir le message
                      Bonsoir merci pour les liens j'ai appris beaucoup

                      oui Monsieur Roland mon but et programmeur en language C j'ai jamais fait un cms et encor moi un intranet de ma vie ...
                      j'ai commencé par le plus dur je pense j'ai aucune base dans les cms désolé de vous décevoir je fait avec les moins du bord
                      Hello.

                      Je n'ai pas voulu te décourager au contraire.

                      Je trouve juste regrettable qu'une structure, administrative de surcroit, ne donne pas un minimum de moyens à ses stagiaires.
                      Prendre des stagiaires, c'est aussi leur apporter quelque chose, et pas seulement les "exploiter".

                      Mais tu peux aussi te permettre d'être une force de proposition...
                      ...et proposer "autre chose".

                      Le partage de fichiers, comme dit, un serveur windows (ou linux) le fait bien et nativement sur un réseau local, vu qu'à priori tu n'as pas besoin de partager les fichiers sur le web.

                      Ensuite si vraiment tu veux passer via un serveur web pour faire un genre de "dropbox" en intranet, il me semble qu'il existe un projet de "drive" en open source (Php Open FileShare il me semble).

                      Phocadownload c'est de l'upload et du download.
                      Tes utilisateurs n'accèderont pas aux fichiers directement (pour imprimer des formulaires par exemple) ou par des copier/coller.
                      L'usage peut donc être lourd, donc comme cela te l'a déjà été dit, il faut d'abord te faire préciser les besoins.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 04/06/2015, 22h27
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Choix extension partage de fichier

                        Envoyé par Niicoolas Voir le message
                        Re,
                        désolé mais le livre et payant et il veulent pas l'acheter ...
                        je recherche pour faire une entrée de type phoca download mais sans réponse sur le net
                        a croire que personne a jamais essaye de faire un partage de fichier avec tout les utilisateurs enregistrés
                        Le livre est payant, la lecture en ligne gratuite...
                        Avant den foncer comme un jeune (très jeune) Padawan, prends le ,temps de bien lire les explications données, de bien suivre les liens... Ce n'est pas du temps perdu, bien au contraire, parfois une demi journée de lecture peut te faire gagner une semaine de développement...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Choix extension partage de fichier

                          Hello Roland,
                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Je trouve juste regrettable qu'une structure, administrative de surcroit, ne donne pas un minimum de moyens à ses stagiaires.
                          Prendre des stagiaires, c'est aussi leur apporter quelque chose, et pas seulement les "exploiter".
                          C'est hélas tellement courant de nos jours que les stages sont devenus la forme moderne de l'antique esclavage...
                          Les administrations (y compris mairies avec peu de moyens) utilisent ce moyen pour tenter (et rarement avoir) du soft qui tienne la route sans devoir en payer le juste coût.

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Le partage de fichiers, comme dit, un serveur windows (ou linux) le fait bien et nativement sur un réseau local, vu qu'à priori tu n'as pas besoin de partager les fichiers sur le web.
                          Là, on sent le voeu pieux, une mairie bien équipée... IL vaut mieux dans ce cas être très croyant et avoir fait plusieurs stages à Lourdes. Pour avoir fait des audits d'informatique de villes mêmes moyennes, je peux te dire que les serveurs sont du genre catastrophiques...
                          Mais ce serait effectivement un bon élément de stage que de faire un vrai audit du machin pour savoir ce qui est faisable avec l'existant...

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Ensuite si vraiment tu veux passer via un serveur web pour faire un genre de "dropbox" en intranet, il me semble qu'il existe un projet de "drive" en open source (Php Open FileShare il me semble).
                          C'est une solution, mais en cours de développement, j'ai préféré plus haut suggérer OwnCloud qui est bien plus avancé, Open Fileshare est encore à l'état de pré alpha en qualité de code et en stabilité...

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Phocadownload c'est de l'upload et du download.
                          Tes utilisateurs n'accèderont pas aux fichiers directement (pour imprimer des formulaires par exemple) ou par des copier/coller.
                          L'usage peut donc être lourd, donc comme cela te l'a déjà été dit, il faut d'abord te faire préciser les besoins.
                          Oui, c'est son rôle, Phoca Download est un gestionnaire de fichiers, par un real time sharing system du genre Google Docs.

                          L'idéal serait de reprendre le projet d'intégration Google Docs (Drive maintenant) et de le finaliser, ce qui, pour toute la bureautique courante serait bien utile.

                          Un autre projet (pour l'instant au stade de l'analyse) est une intégration de Libre Office en mode real time), mais là, il faut bien compter un an avant d'avoir quelque chose d'utilisable en production.

                          Dans l'intervalle, il reste à souhaiter (commander quelques semi remorques de cierges) que les administrations et autres multi nationales de viennent réalistes. On ne confie pas ce genre de projet à un stagiaire, sauf à avoir un vrai chef de projet ayant réalisé l'analyse préalable, et capable d'aider et former ses stagiaires...
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Choix extension partage de fichier

                            Je vient avec des nouvelles de mon tuteur ...
                            le transfert de partage doit ce faire pour tous les employé de la mairie qui puisse voir les fichiers de leurs collègues,
                            je suis et bien dit qu'il serais impossible de modifié directement sur le site ...
                            il ma répondu du moment qu'on as un petit centre de partage pour que les personne puis télécharger les fichiers et les remettre c'est pas bien grave ...

                            J'espere que sa va vous éclairer un peux plus sur mon aide
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Choix extension partage de fichier

                              Pourquoi a votre avis les entreprise prennes des stagiaires ?
                              Pour leur donné la merde a faire maintenant sa fonctionne comme sa c'est tous les même, pour eux on et de la manœuvre gratuite. Pas besoin de les payé et il nous donne des trucs qu'on as pas vu en cour .. Le monde du WEB et large je suis quand première année de BTS je peux pas tous s'avoir surtout que mon bts actuellement a rien a voir pour crée un site internet mais bon comme dit l'article un stagiaire doit répondre a l'attente de l'entreprise ... donc en gros on ferme notre gueule et on fait le travaille qui nous donne sinon c'est la porte et pas de passe en deuxième année parce que le stage et obligatoire ...
                              Bref je me plait un vous mais bon c'est pas ici que sa changera


                              Et pour vous dire avant d'arriver sur joomla j'ai testé beaucoup de CMS ....
                              je peux vous dire que un CMS gratuit et plein de beug et limité
                              alors qu'un CMS payant avec un Hébergeur etc etc on peux vraiment faire un truc de fou et beaucoup plus facile

                              Pour mon premier site en plus en intranet qui et bien chiant a faire me complique la vie ...
                              Dernière édition par Niicoolas à 05/06/2015, 07h54

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Choix extension partage de fichier

                                Excuse moi de vous harcelé de message ...
                                j'ai regarder plusieur forum plusieur tuto sur youtube,
                                J'ai vu aucune solution pour que les personnes du site mettre leur fichier eux meme dans le site ....
                                Avais vous un tuto qui explique comment le réaliser

                                Désolé de vous gonfler avec mes questions a la con vous aviez vraiment affaire a un novice de joomla et des sites intranet :/

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X