Solution offre/demande d'emploi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Solution offre/demande d'emploi

    Bonjour

    Dans le JED, j'avais trouvé un composant sympa, testé il y a quelques mois, pour une gestion simple des offres et demandes d'emploi sur un site d'entreprise : Raja Career

    Problème : Ecran blanc quand on veut atteindre l'admin du composant (testé sur 3 sites Joomla 2.5).

    L'éditeur du composant me dit que ça marche, et point final, car composant gratuit.

    Quelqu'un aurait-il une expérience de ce composant, ou une autre solution à me suggérer ?
    Le 2e composant gratuit, Js Job, est trop complet et complexe pour une petite entreprise.

    J'ai commencé de tenter un paramétrage de K2 pour cet usage, mais je ne suis pas convaincu que ça va aboutir.
    Dernière édition par django29 à 17/12/2013, 10h13

  • #2
    Re : Solution offre/demande d'emploi

    Bonjour,

    Ecran blanc = errur 500 (fatale).
    Seuls le log serveur (ou en passant le rapport d'erreur de Joomla! en Développement) pourra indiquer la cause de l'erreur et la tracer.

    Sur du gratuit, tu ne peux espérer un support pro de son auteur, bien qu elà, ce soit quelque peu cavalier
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Solution offre/demande d'emploi

      Dans les logs, j'ai trouvé çà :
      *Not loaded** : JROOT/administrator/language/en-GB/en-GB.com_hostingrajacareer.sys.ini
      **Not loaded** : JROOT/administrator/components/com_hostingrajacareer/language/en-GB/en-GB.com_hostingrajacareer.sys.ini

      Or, dans les fichiers de l'install du composant, il y a bien 2 en-GB.com_hostingrajacareer.ini (1 en admin et un pour le site) mais pas de
      en-GB.com_hostingrajacareer.sys.ini.

      C'est peut-être la cause du PB. Reste à savoir où/comment récupérer ce ......sys.ini.

      Commentaire


      • #4
        Re : Solution offre/demande d'emploi

        Là, il s'agit du Debug langue.
        Si le sys.ini manque, le menu doit être codé en dur.

        Mais c'est de toute manière une mauvaise pratique.

        Dans la configuration de Joomla, hormis ce débogage langue, as-tu au moins passé l'option Rapport d'erreurs à Développement, ce qui devrait donner la cause de l'erreur 500, un fichier langue ne pouvant en aucun cas provoquer ce type d'erreur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Solution offre/demande d'emploi

          Je n'avais effectivement pas sélectionné les rapports d'erreur "développement". Résultats identiques sur 2 sites :

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/domaine/public_html/dossier/administrator/components/com_hostingrajacareer/admin.hostingrajacareer.php on line 14

          Strict Standards: Declaration of hostingrajacareerControllerCategory::display() should be compatible with that of JController::display() in /home/domaine/public_html/dossier/administrator/components/com_hostingrajacareer/controllers/category.php on line 16

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/domaine/public_html/dossier/administrator/components/com_hostingrajacareer/views/category/view.html.php on line 60

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/domaine/public_html/dossier/administrator/components/com_hostingrajacareer/views/category/view.html.php on line 61

          Fatal error: Call to a member function getUserStateFromRequest() on a non-object in /home/domaine/public_html/dossier/administrator/components/com_hostingrajacareer/views/category/view.html.php on line 73

          Un coup d'oeil aux lignes de code concernées ne m'éclaire en rien ...

          Fichier view.html.php (la ligne 73 est : if (!$db->query()) { :

          Code PHP:
              // get the total number of records
                  
          $query                 'SELECT count(*) FROM #__hostingraja_career_category AS s '.
                                          
          $where
                                          
          ;
                  
          $db->setQuery$query );
                  if (!
          $db->query())    {
                      echo 
          $db->getErrorMsg();
                  }

                  
          $total                 $db->loadResult();
                  
          $pageNav               = new JPagination$total$limitstart$limit );
                  
          $query                'SELECT s.* FROM #__hostingraja_career_category AS s '
                                            
          $where
                                          
          $orderby
                                          
          ;
                  
          $db->setQuery$query$limitstart$limit );
                  if (!
          $db->query())    {
                      echo 
          $db->getErrorMsg();
                  }
                  
          $rows                 $db->loadObjectList(); 

          Commentaire


          • #6
            Re : Solution offre/demande d'emploi

            Je viens d etélécharger (en plus leur site semble vraiment bricolage, le téléchargement comique fait penser à du vieux FTP des années 90)

            Installé sur un site de test, même erreur fatale, et une collection encore plus grande de Non Strict Standards, et autres Warnings en tous genres...

            A mon avis, le plus facile pour toi serait de choisir un composant moins buggué.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Solution offre/demande d'emploi

              C'est aussi ce que je pense.

              Vu le budget dont je dispose (0€) pour ajouter cette fonctionnalité, j'ai donc commencé à essayer d'utiliser K2 à la place du composant beugué. Mais c'est pas gagné.

              Merci de t'être penché sur mon problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : Solution offre/demande d'emploi

                JS Jobs, bien que paraissant complexe, est en fait, une fois compris, très simple à gérer.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Solution offre/demande d'emploi

                  J'étais aussi en train de l'essayer, en version lite/free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Solution offre/demande d'emploi

                    JS JOBS éliminé également : la version lite affiche 2 gros logos avec lien vers leur site coté visiteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Solution offre/demande d'emploi

                      Si tu veux du tout gratuit, tu auras le plus souvent ces baclinks, ce qui est normal, les développeurs d'extensions devant aussi manger, payer un loyer...

                      Avoir un budget de 0 € pour une gestion de ce type entre dans le domaine du carrément soit suicidaire, soit d'une entreprise qui veut embaucher mais ne trouve pas la centaine d'€ nécessaires pour faire les choses correctement. Dans les 2 cas, c'est courir à la catastrophe, sauf si tu maîtrises réellement un CCK pour réaliser quelque chose de correct et viable.

                      La version free de JS Jobs permet au moins de savoir si le produit convient avant d'investir les quelques € nécessaire spou rla pro.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Solution offre/demande d'emploi

                        Bien que fervent de K2 je ne suis pas sûr que cela réponde à tes besoins
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Solution offre/demande d'emploi

                          Je ne rechigne pas à acheter des extensions, soit quand elles sont indispensables ou très utiles, soit quand le budget de la commande le permet.
                          Dans le cas présent, c'est pour un site d'entreprise simple, à petit budget, pour lequel je me suis aventuré à promettre ce petit plus gratuitement car j'avais repéré cette extension gratuite (raja-career) qui fonctionnait quand je l'avais testée il y a plus d'un an.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Solution offre/demande d'emploi

                            Là, tu t'es vraiment aventuré, la gestion des offre sd'emploi et de ce qui s'en suit n'étant pas vraiment aussi simple que d'ajouter un article...

                            RajaCareer fonctionnait peut-être il y a un an, mais le portage actuel 2.5 serait à réécrire quasiment complètement pour que ça devienne réellement fonctionnel. Le soft sent le portage à l'arrache de 1.5 vers 2.5, sans vraiment avoir réfléchi aux implicarions PHP de la chose (et des évolutions des APIs Joomla!)

                            Bien que commerciale, la version de JS Jobs sans baclinks est autrement plus pérenne, bien qu'elle soit insuffisante pour les besoins d'entreprises intermédiares ou grandes, mais elle est très complète pour les PME.

                            Pour en réaliser un équivalent avec un CCK (Seblod par exemple), il te faudrait une grande maîtrise des outils et beaucoup de temps.

                            Une autre solution, bien moins complète, serait d'utiliser le gestionnaire de formulaire Breezing Forms en Quick Mode, et en le poussant dans ses extrêmes. Mais là également, il te faiut apprendre à maîtriser le ,bestiau, certes puissant, mais parfois un peu sioux quand on le pousse ailleurs que dans son élément natal
                            Dernière édition par jisse03 à 14/12/2013, 00h30
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Solution offre/demande d'emploi

                              OUF.
                              Je n'avais perdu "QUE" quelques heures à faire des tests sur K2 et Flexicontent pour trouver une solution offres d'emploi acceptable, et voilà que l'éditeur de Raja career m'envoie un mail en me disant que le fichier actuellement à télécharger sur leur site est un composant pour Joomla 1.5, et qu'ils me joignaient la version J 2.5.

                              Testé : Nickel.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X