Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.2.1)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.2.1)

    NOTA du 16.06.2014 : le lien vers la dernière version figure sur le dernier message de ce fil de discussion.

    Bonjour à tou(te)s, je viens de traduire pour mes besoins personnels le plugin version 1.2.5 (du 10 mai 2013) de la nouvelle version du Framework T3 créé par Joomlart (http://t3-framework.org/).
    Ce plugin fonctionne avec un Template blank gratuit (que je n'ai pas encore traduit car j'ai eu d'abord besoin de cette traduction pour des templates club joomlart) et avec les derniers templates club de cet éditeur.
    Il est en licence GPL, c'est pourquoi je l'ai traduit et décidé de le mettre à dispo de tous.
    N'hésitez pas à me faire vos retours.

    J'ai essayé de faire une traduction-adaptation dans un Français lisible et compréhensible par des non-informaticiens. C'est pourquoi, en dehors du terme Template (qui commence à être bien connu), je me suis permis de traduire des termes comme layout, override, responsive, respectivement par gabarit, substitution, adaptatif.
    A noter que j'ai aussi traduit l'aide-tutorial incorporée.

    Installez la version anglaise que vous récupérez sur le site officiel, puis télécharger le fichier langues que je propose ici. Attention: ce fichier langues ne s'installe pas par le biais de l'administration. Il faut le dézipper puis recopier par ftp (avec filezilla par exemple), aux bons endroits, les 5 fichiers comme indiqué dans le fichier A_lire_plg_system_t3_125_fr-FR.txt qui figure dans mon zip.

    fichiers_langue_t3.v1.2.5_fr_FR.zip

    J'ai l'intention de traduire divers modules et plugins de joomlart, qui ne sont pas libres, mais dont je pourrai fournir uniquement les fichiers langue pour que des adhérents à ce club assez répandu puissent enfin bénéficier d'interfaces d'administration en français. Si vous êtes intéressé, faites moi signe ici.
    Dernière édition par majordome à 16/06/2014, 14h37

  • #2
    Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 v1.2.5

    Les quelques personnes qui ont téléchargé cette traduc, auraient-elles la bonté de me faire un retour ? Ce serait sympa, car je n'ose espérer qu'elle soit parfaite du premier coup

    Commentaire


    • #3
      Plugin T3 2013 v.1.4.0. FR

      Bon, malgré l'absence de réactions et de commentaires, je poste quand même l'actualisation de la version 1.4.0 parue le 15 juillet dernier puisqu'il y a eu des téléchargeurs:
      fichiers_langue_t3.v1.4.0_fr_FR.zip
      Et si l'envie vous prend de toute remarque ou commentaire, n'hésitez-pas. Lâchez-vous
      Dernière édition par majordome à 24/07/2013, 10h21

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

        Bonjour,

        Merci pour ta traduction, je pense que cela donnera beaucoup de satisfaction à de nombreuses personnes qui utilisent le framework et les templates réalisés avec, que ce soit les gratuits ou payant de joomla, themeforest, joomlabamboo et autres concepteurs... ou simplement ceux qui aurait de découvrir ce framework de template qui se démarque par la qualité du backend et des fonctionnalités comme le megamenu ou la gestion des positions et du responsive.

        Pour faire connaître ta traduction, je te conseille de proposer le fichier sur http://extensions.joomla.fr
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

          Merci Daneel pour ces encouragements. J'avais déjà tenté de devenir contributeur mais avais eu un souci avec le captcha qui ne m'a jamais laissé envoyer un message pour faire modifier mon compte. J'ai réessayé hier et cette fois-ci c'est passé. Sarki m'a répondu donc je pense que je devrai prochainement pouvoir passer par le site extensions pour proposer les traducs.

          En attendant voici aussi celle du template T3 blank version 1.4.0 aussi.

          fichiers_langue_t3_blank.v1.4.0_fr_FR.zip

          Même principe que pour le plugin: on installe la version anglaise disponible sur le site du Framework, puis on décompresse l'archive et on envoie par ftp les fichiers aux endroits adéquats (comme indiqué dans le fichier texte).

          Je ferai des archives installables quand je passerai par le site extensions.

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

            Dommage que tu n'ai pas participé au projet de traduction du T3, on aurait eu bien besoin de coup de main.

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

              Hello Peter.
              Ben justement je n'ai pas vu d'info sur la traduction de la T3 version 2013 sur ton site. Alors j'ai cru que vous aviez laissé tomber le suivi francophone de ce framework... C'est la raison principale pour laquelle je me suis attelé à cette traduction.
              Qu'en penses-tu d'ailleurs de ma trad.?

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

                Bonjour,

                je viens de proposer la version 2.0.1 du plugin sur extensions.joomla.fr
                Disponible dès que ce sera accepté par la team.

                Les traductions des templates blank en v2.0 suivront dans la foulée.

                Il s'agit de versions directement installables et non plus des fichiers langue seulement.
                Ces versions d'installation ne posent aucun souci pour une mise à jour, normalement. Mais on fait d'abord une sauvegarde de son site avec de venir râler si l'install fiche le bazar.
                Dernière édition par majordome à 16/12/2013, 00h59

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v1.4.0)

                  Merci pour ce travail

                  J'utilise ce template depuis plusieurs années et j'ai fait les migrations 1.5 vers 2.5 puis 3.1 ...
                  je vais charger ta contribution et faire mes commentaires.

                  Par ailleurs, je rencontre des difficultés liées à l'utilisation du cache et je n'ai pas trouvé de forums où discuter de ces sujets ... (site avec authentification : parfois, quand un utilisateur s'identifie, ça plante). Savez-vous où on peut en parler ? merci
                  Didier L
                  Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                    A noter que ma traduction française sera désormais livrée en pack langage à chaque nouvelle version directetement par Joomlart sur le site du T3 framework

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                      Quelques questions :

                      J'utilise le template JA Purity avec la dernière version de Joomla.

                      Puis-je mettre à jour le plug in du Framework sans problème , la dernière version est conçue spécifiquement pour Joomla 3.2 et basée sur Bootstrap v3 et Font Awsome V4, alors que je suis encore avec le Bootstrap v2 ?

                      Comment récupérer la traduction française sans le plug in ?


                      Merci
                      Didier L
                      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                        Bonjour,

                        pour info je viens de terminer la traduction de la version 2.1.0 sortie le 24 janvier (quelques lignes en plus, c'était rapide !)
                        Elle sera disponible désormais directement sur le Github de JoomlArt.
                        Je ferais le lien sur le catalogue d'extensions de Joomla.fr cette semaine

                        J'en profite pour vous dire que je suis aussi en train de terminer la traduction de Purity III pour Joomla 3, qui vient tout juste de sortir...
                        80% des chaines sont communes à T3 blank, donc çà devrait aller vite.
                        Je vous tiens au courant.

                        L'autre grosse nouvelle, c'est que j'assurerai PEUT-ETRE (négos en cours avec eux, car ils sont intéressés) les traductions françaises des Templates payants et des Extensions payantes du club JoomlArt qui sortiraient en 2014.
                        Là aussi je vous tiens au courant, si çà se fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                          Envoyé par majordome Voir le message
                          J'en profite pour vous dire que je suis aussi en train de terminer la traduction de Purity III pour Joomla 3, qui vient tout juste de sortir...
                          80% des chaines sont communes à T3 blank, donc çà devrait aller vite.
                          Je vous tiens au courant.

                          L'autre grosse nouvelle, c'est que j'assurerai PEUT-ETRE (négos en cours avec eux, car ils sont intéressés) les traductions françaises des Templates payants et des Extensions payantes du club JoomlArt qui sortiraient en 2014.
                          Là aussi je vous tiens au courant, si çà se fait.
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : purityIII.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,4 Ko 
ID : 1803243Bonjour,

                          Merci pour ta contribution et certainement pour la prochaine concernant le template Purity III développé avec le Framework T3. Pour l'avoir testé, je pense qu'il intéressera beaucoup de monde et le fait de l'adapter en français ne peut en être que meilleur. Surtout bien évidemment qu'il est gratuit !

                          Téléchargement :
                          Purity III is the best free responsive Joomla template for business, portfolio, magazines, news, corporate, company with super flexible layout system


                          Démo :
                          Dernière édition par daneel à 28/01/2014, 02h39
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                            Je pense que la trad. sera disponible avant la fin de la semaine, et notamment en avant première ici-même, en attendant que joomlArt l'intègre dans son package.

                            Il n'y a qu'une cinquantaine de chaines supplémentaires à traduire par rapport au T3 blank mais elles portent sur des fonctionnalités d'un nouveau gabarit (magazine) que je trouve un peu confus. Il faut donc que je teste çà en live d'abord pour comprendre et ensuite vous proposer la meilleure traduction. Hors de question de vous proposer un truc passé à la moulinette de google ou de bing traduction qui n'aurait aucun sens. Bref, tenter d'être qualitivement à la hauteur de la trad. fr de Joomla.
                            Dernière édition par majordome à 28/01/2014, 09h27

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                              Plus que deux ou trois jours, et j'aurai le plaisir de vous proposer les trads de:

                              • T3-Framework 2.1 (déjà faite mais Joomlart tarde à l'introduire dans son pack)
                              • Purity III (en exclu !!)
                              • D'une partie de la doc en ligne de T3-Framework, et plus précisément la partie III: Configuration (qui est déjà un beau morceau !)

                              La semaine prochaine j'attaque La partie IV: Layout Indepth, et la V: Customization dans la foulée !
                              Je ferai les parties I et II (Introduce et installation) en dernier car ce n'est vraiment pas très compliqué à installer.

                              Stay Tuned ! :-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X