Firebug ne m'aide pas...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Firebug ne m'aide pas...

    1- Non non, j'ai bien acheté ce template pour le site d'un ami en Joomla 1.5. J'ai racheté la version pour Joomla 2.5 et mon ami veut changer les couleurs mais n'aime pas les autres version de ce thème.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : yootheme.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 95,1 Ko 
ID : 1803634

    Je ne peux pas croire que je me sente obligé de PROUVER mon honneteté !... Bref.

    2- Je ne suis pas très bon en anglais. Je ne me sers pas de WARP, je ne sais pas comment ça fonctionne, ni à quoi ça sert. Un jour, j'ai essayé de trouver un tuto en français, échec.
    3- Je suis passé sur Joomla 2.5, car j'avais cru lire sur ce forum que ce n'était pas la peine de passer à la version 3.
    4- oui, l'admin du template est basique (choix de la version, taille, etc)

    Merci.
    Dernière édition par mc_recco à 24/08/2014, 13h51
    MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

    Commentaire


    • #17
      Re : Firebug ne m'aide pas...

      1- Non non, j'ai bien acheté ce template pour le site d'un ami en Joomla 1.5. J'ai racheté la version pour Joomla 2.5 et mon ami veut changer les couleurs mais n'aime pas les autres version de ce thème.
      Autant pour moi.
      Mes plates excuses.

      2- Je ne suis pas très bon en anglais. Je ne me sers pas de WARP, je ne sais pas comment ça fonctionne, ni à quoi ça sert. Un jour, j'ai essayé de trouver un tuto en français, échec.
      Si tu travailles sur un template Yootheme, comme le Bourgeois gentilhomme, tu te sers de WARP, le framework maison de Yootheme.
      Mais il y a une évolution notable depuis le version 5.5

      3- Je suis passé sur Joomla 2.5, car j'avais cru lire sur ce forum que ce n'était pas la peine de passer à la version 3.
      Aaah ça, j'espère que ça va changer.
      C'est en discussion chez les modérateurs.
      Mais c'est vrai, à mon avis, qu'il y a une ambiguité dans l'aide au choix de la version, ne serait-ce que par la précédence du forum dédié 2.5 p/r le forum dédié 3.X dans l'affichage général du forum.

      Re ton souci
      je n'ai pas le temps maintenant, mais j'essaierai de regarder.
      Si tu ne vois pas bien l'HTML et les CSS avec Firebug, essaie toujours Inspect Element, la console native de Firefox ou l'équivalent de Chrome.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Firebug ne m'aide pas...

        Bonsoir,


        Envoyé par mc_recco Voir le message
        Je dois avoir des peaux de sauc... devant les yeux, je n'ai pas trouvé où télécharger le plugin sur leur site.
        'OpenPotion Head and Body' est téléchargeable depuis ce point d'entrée : http://www.openpotion.com/website-de...oomla/#plugins. D'autres extensions assez semblables sont disponibles sur le JED, mais celle-ci présente l'avantage de pouvoir loger n'importe quel code en fin d'en-tête (= juste avant la balise fermante </head>).


        Avec cmd + F (je suis sous Mac) il ne me trouve pas la valeur #E7791C.
        ...Essayez plutôt cmd + U.


        Je suis passé sur Joomla 2.5, car j'avais cru lire sur ce forum que ce n'était pas la peine de passer à la version 3.
        ...Oui, mais le temps passe, et ce qui pouvait encore se dire en Janvier ou Février dernier, nous ne pouvons plus vraiment le préconiser aujourd'hui — à ~ 4 mois de la fin de Joomla 2.5.


        Bonne soirée,



        PhilJ
        Dernière édition par PhilJ à 24/08/2014, 20h15
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #19
          Re : Firebug ne m'aide pas...

          Salut,
          j'ai un peu regardé le template yoo_bloc (obtenu gratos en 5s via ..., d'où mes remarques ... "désagréables')

          Avant toutes choses, rajoute un fichier CSS custom tel que décrit ici :
          Add Custom CSS and JavaScript Files - YOOtheme


          Pour changer les couleurs du menu, dans menu.css, tu trouveras ces styles, à partir desquels il est possible de modifier couleur de fond et couleur de texte du menu:
          #menu a.level2 span.bg, #menu span.level2 span.bg {
          background: none repeat scroll 0 0 #655665;

          }
          #menu .dropdown-3, #menu .group-box1 {
          background-color: #bedefa;
          }
          Je pense que tu peux ajouter ces styles dans ta feuille CSS custom nouvellement créée.
          Vérifie quand même partout si cette modif est OK.

          Par ailleurs :
          ill y a aussi des "variations" d'affichage du template (les fichiers placés dans templates/yoo_bloc/css/variations).
          Dans l'affichage de la variation choisie (architecture, carribbean, etc ...), avec :
          #menu div.fancy div.fancy-1, #menu div.fancy div.fancy-2, #menu div.fancy div.fancy-3 {
          background-image: url("../../images/variations/architecture/menu_fancy.png");
          }
          tu peux soit enlever ou remplacer l'image ou modifier la couleur du background.

          Si tu as des soucis, n'hésite pas à demander.

          Je constate cependant l'évolution considérable des templates yootheme et de la gestion de ces templates dans l'admin, depuis celui-là .
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Firebug ne m'aide pas...

            Merci PhilJ, j'avais fini par trouver le lien. J'ai bien installé ce plugin et essayé de changer element.style, mais ça ne me semble pas la bonne solution, car je dois changer la couleur de ce menu déroulant, mais aussi celle de son over.
            cmd + U je connais, je voulais juste dire que je n'avais pas trouvé d'élément avec cette couleur dans les css ni dans index.php.
            MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

            Commentaire


            • #21
              Re : Firebug ne m'aide pas...

              @ghazal
              J'ai déjà changé les png avec les couleurs voulues, mais pour les liens du menu déroulant, ce ne sont pas des images.
              Par contre, je vais essayer la custom.css.
              Je vous tiens au jus.
              Merci.
              MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

              Commentaire


              • #22
                Re : Firebug ne m'aide pas...

                Merci Ghazal, ça fonctionne.
                Je vais essayer de trouver la même chose pour le "over".
                Merci encore.
                MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X