1.6.2 et Mootools

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : 1.6.2 et Mootools

1. voici une image plus lisible en jpg:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreurs.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 165,6 Ko 
ID : 1797569

2. pour obtenir cette copie d'écran: j'ai ouvert mon navigateur Firefox 4, appelé la surveillance de Firebug et lancé la commande: localhost/mon_site6/administrator. J'ai trouvé le code de la copie d'écran dans l'onglet "script". A noter que si je ne demande pas l'aide de Firebug, je n'ai actuellement aucun écho du fonctionnement et d'erreurs sur l'écran utilisateur, quand j'invoque ainsi l'accès à l'admin.
    3. je n'utilise pas d'extension tierce ici
    4. et je confirme bien être en version 1.6.3

Précisions:
    J'ai ajouté dans le fichier index.php l'ordre php: JHTML::_('behavior.modal');
    afin de pouvoir gérer l'affichage d'un long article d'aide en ligne dans une fenêtre secondaire de type modal (et ceci marche très bien).
    Cet ordre est précédé de: JHtml::_('behavior.framework', true);
    (mis par défaut dans la version 1.6.3).

5. merci pour la précision sur les 2 fichiers à remplacer.

ps: si tu le souhaites, je peux t'envoyer en pj mon fichier index.php du template (en MP ?)

Commentaire

Partons sur les mêmes bases :
      - la copie d'écran (plus visible, merci) est celle de l'admin. OK ?
      - le pb est récurrent, more.js n'est toujours pas chargée.

Peux-tu essayer d'installer un autre template admin ? Pour comparer et tester si c'est un pb de template admin ou si c'est lié à autre chose.
      Je me sers de celui-là en ce moment, plutôt bien foutu :

Firebug ouvert, y-a-t-il des erreurs signalées ?

- quand tu dis :
      J'ai ajouté dans le fichier index.php l'ordre php: JHTML::_('behavior.modal');
      OK, mais cela n'a rien à voir avec le pb admin de la capture d'écran et cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'admin.
      ps: si tu le souhaites, je peux t'envoyer en pj mon fichier index.php du template (en MP ?)
      OK
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
        Partons sur les mêmes bases :
        - la copie d'écran (plus visible, merci) est celle de l'admin. OK ? oui
        - le pb est récurrent, more.js n'est toujours pas chargée. d'où les 2 erreurs signalées

Peux-tu essayer d'installer un autre template admin ? Pour comparer et tester si c'est un pb de template admin ou si c'est lié à autre chose.
        Je me sers de celui-là en ce moment, plutôt bien foutu :
        http://minimatemplate.com/ J'aimerais bien: mais comment sans accès à l'administration ?

Firebug ouvert, y-a-t-il des erreurs signalées ? les 2 erreurs en rouge sur la copie d'écran

OK
        Je te joins le fichier index.php de mon template (cf. MP)

Commentaire

mais comment sans accès à l'administration ?
          je n'avais pas percuté que tu n'avais toujours pas accès à l'admin. Sorry.

et toujours pas recu de notification PM "at this moment"

Tu bosses en localhost ?
          Remontes un autre site joomla avec le package d'origine 1.6.3 (PAS avec les patch d'update 1.6.X vers 1.6.3) pour checker déjà si tout fonctionne normalement. Ca te prendra 5 mn.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

1. pour le template de l'admin: j'ai téléchargé le template "minima" et l'ai ajouté dans un nouveau dossier sous /administrator/templates/ ... mais impossible à activer par défaut tant que je n'aurai pas accès à l'admin !

2. je t'ai envoyé sur ta MP le fichier index.php du template de mon site (mais peut-être vaudrait-il mieux que je t'envoie celui du template de l'admin ?)

3. oui, je développe en localhost (sous Linux Ubuntu + Apache: excellent).

4. j'ai déjà fait la manip avec le dernier pack complet de 1.6.3 ! Aucune amélioration.

Commentaire

j'ai déjà fait la manip avec le dernier pack complet de 1.6.3 ! Aucune amélioration.
              Là, je crois que cela dépasse un bête pb de non téléchargement de fichier JS.

Il ya probablement un pb dans les réglages de ton serveur local.
              As-tu fait une modif à ce niveau ?

Avec le dernier pack complet de 1.6.3 :
              Aucune amélioration.
              Quels sont les "symptomes" ?

L'interface BDD (PHPMyAdmin ou autre) apparait avec la bdd OK ?
              Les permissions à 755 ?
              l'admin Joomla est toujours inaccessible ?
              etc...

Commentaire

Là, je crois que cela dépasse un bête pb de non téléchargement de fichier JS. Mais c'est surprenant de voir que tout est nickel en fonctionnement FrontEnd (y compris JS), et que l'accès à l'admin est totalement bloqué ... semble t'il par absence de JS ! J'ai refait n fois la manip qui avait très bien fonctionné à l'origine pour la mise à niveau de 1.6.1 à 1.6.3.
                C'est suite à un pépin lors de l'enregistrement d'un article en admin (pb de cache qui n'acceptait plus de se purger) que j'ai -malencontreusement- décidé de reprendre ma précédente version et de recommencer la màj: et depuis cette dernière manip, plus d'accès à l'admin !!!

Il ya probablement un pb dans les réglages de ton serveur local.
                As-tu fait une modif à ce niveau ? je n'y touche strictement jamais !

Avec le dernier pack complet de 1.6.3 :

Quels sont les "symptomes" ? strictement identiques: site nickel en frontend, admin totalement inaccessible

L'interface BDD (PHPMyAdmin ou autre) apparait avec la bdd OK ? Très bien
                Les permissions à 755 ? elles sont toutes à 777 (fonctionnement en local)
                l'admin Joomla est toujours inaccessible ? malheureusement: mais c'est le seul problème
                etc...
                Mes réponses ci-dessus, derrière tes questions.
                Merci beaucoup pour ton dévouement.

Commentaire

Je viens de checker sur un de mes sites. J'ai fait une erreur d'évaluation ... d'erreur et c'est pire.
                  Selon ta capture, tu ne charges carrément aucun des 2 fichiers mootools.
                  tu devrais voir ceci en regardant le code la page d'entrée admin:
                  <script src="/xxx/media/system/js/core.js" type="text/javascript"></script>
                  <script src="/xxx/media/system/js/mootools-core.js" type="text/javascript"></script>
                  <script src="/xxx/media/system/js/mootools-more.js" type="text/javascript"></script>
                  Regarde déjà dans ton package 1.6.3 (hors une quelconque install) si il est complet et si ces 2 fichiers y figurent bien :

/media/system/js/mootools-core.js
                  media/system/js/mootools-more.js

Regarde aussi dans
                  /administrator/templates/bluestork/login.php
                  si il y a bien ceci :
                  defined('_JEXEC') or die;

$app = JFactory::getApplication();
                  JHtml::_('behavior.noframes');
                  ?>
                  Dernière édition par ghazal à 06/06/2011, 18h04

Commentaire

1. effectivement, dans le code d'entrée sur l'admin, je ne trouve que la 1ère commande:
                    <script src="/xxx/media/system/js/core.js" type="text/javascript"></script>
                    Aucune trace de chargement des 2 fichiers mootools !

nb: mais j'ai fait un test sur ma version précédente en 1.6.1 et quand je lance la partie Admin, je constate:
                    a. la même situation dans le code, à savoir uniquement la présence du chargement de core.js, rien pour les 2 fichiers mootools
                    b. mais par contre, j'entre bien normalement dans la partie Admin !!!

2. les 2 fichiers suivants sont bien présents:
                    /media/system/js/mootools-core.js
                    /media/system/js/mootools-more.js
                    Je les ai mis à jour aujourd'hui même, à partir des conseils de ton post. Mais cela n'avait rien changé.

3. Je trouve bien dans le fichier /administrator/templates/bluestork/login.php
                    si il y a bien ceci :
                    defined('_JEXEC') or die;
                    $app = JFactory::getApplication();
                    JHtml::_('behavior.noframes');
                    ?>

Question:
                    Dans le répertoire /media/system/js, faut-il avoir obligatoirement:
                    mootools-core.js ET mootools-core-uncompressed.js
                    mootools-more.js ET mootools-more-uncompressed.js ?
                    (dans la même version)

Quel mystère !!!
                    Dernière édition par Visiteur à 06/06/2011, 20h37

Commentaire

1- C'est un vrai mystère. En fait, il faudrait revoir tous les fichiers admin pour checker où la commande JHtml::_('behavior.framework', true); manque. Mais c'est fastidieux.
                      Une propal:
                      récupère un package j!1.6.3 à partir de joomla.org (pas joomla.fr), car tu as peut-être hérité d'un package corrompu. Et, au besoin, aller chercher un package langue FR après.

2 - C'est normal. S'ils ne sont pas chargés au départ ....
                      Et ce n'est pas un "conseil", c'est une proposition. Surtout pour le more.js, lourdingue sans ma modif (et lourdingue après aussi, mais moins) et que j'ai allégé.
                      Perso, quand j'ai à peu près fini mon intégration, je gzippe CSS et JS.
                      PS : le meilleur "gzippage" joomla-ifié que j'ai trouvé est celui intégré dans le template shaperhelix.

Réponse à la question :
                      OUI.
                      car en mode debug, ce sont les fichiers mootools décompressés qui chargent.

Commentaire

1-
                        Une propal:
                        récupère un package j!1.6.3 à partir de joomla.org (pas joomla.fr), car tu as peut-être hérité d'un package corrompu. Et, au besoin, aller chercher un package langue FR après..
                        Merci: je vais faire ceci. Bonne nuit !

Commentaire

Ouf: je viens de trouver une astuce -en attendant mieux- pour pouvoir accéder à la partie Administration.
                          Sur l'écran de Firebug qui permet de suivre le script qui se déroule, on constate dès le début l'insertion d'une directive css "display: none" !
                          Il me suffit de décocher cette instruction pour retrouver l'affichage de l'Administration ... le temps d'une session.
                          Peu pratique: mais ceci me dépanne bien, momentanément.
                          ps en note d'humour:
                          J'ai créé une sécurité, sans le vouloir, pour protéger l'acccès à mon Admin !!!

Merci encore ghazal pour ton investissement sur mon pépin. Très sincèrement! Et à plus.

Commentaire

Quid des fichiers Mootools ?

Commentaire

Quid des fichiers Mootools ?
                              Ils ne se chargent visiblement pas, mais il semble que je n'en ai pas besoin dans l'Admin.

ps: est-ce que tu sais quel(s) fichiers de type "css" sont appelés quand on entre dans l'Admin ? Il me suffirait d'en supprimer l'ordre "display: none;" ?

Commentaire

Ils ne se chargent visiblement pas, mais il semble que je n'en ai pas besoin dans l'Admin.
                                Que si !
                                Toutes les pop-ups pour accéder aux articles, réglages divers, etc sont gérés par SqueezeBox, un script Moo-dépendant.
                                Les tooltips, les formes ainsi que le plupart des appels Ajax.

est-ce que tu sais quel(s) fichiers de type "css" sont appelés quand on entre dans l'Admin ? Il me suffirait d'en supprimer l'ordre "display: none;" ?
                                Pas recommandé de modifier des fichiers core.

Maintenant, il faudrait tester en live, sur un serveur distant, pour voir si le pb persiste. Auquel cas, je pencherai pour un pb lié à ton package.

C'est dommage que nous n'ayons pu identifier la cause du souci. Cela aurait été utile et fait avancer le Shmilblick en postant pour la bugsquad. Et sur mes chroniques Mootools.

- Je n'ai pas relevé hier pour les permissions, mais j'espère que tu reviens au réglage par défaut en distant. Ou au moins celui préconisé par ton hébergeur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X