Eclairez Joomla 1.7 et les mystères des mises à jour !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eclairez Joomla 1.7 et les mystères des mises à jour !

    Bonjour,

    Quand je vois ce type d'articles :

    Je me dis que Joomla risque de souffrir de beaucoup d'incompréhension avec le nouveau système de mises à jour qui est mis en place depuis la 1.6.

    L'équipe française devrait mettre pondre un article clair sur le sujet, directement sur l'accueil du site joomla.fr :
    • Présentation du nouveau cycle de développement
    • compatibilité des sites 1.6.x et 1.7.x
    • Compatibilité des extensions entre les versions
    • Durée du support pour les différentes versions
    • etc.


    Merci d'avance à vous pour nous aider dans le choix de la version à installer et de ce que cela va impliquer dans le futur...
    Keep singing with the birds and smiling with the sun !

    << atelier51.com >> Philippe Marty : Web & Conseil

  • #2
    Re : Eclairez Joomla 1.7 et les mystères des mises à jour !

    J'abonde dans ce sens.

    Mes sites sont actuellement en version 1.5.23.

    J'ai téléchargé hier soir le pack de la version 1.6.5 et je lis aujourd'hui que la version 1.7 sort ce jour 19 juillet 2011.
    De plus à partir de Janvier 2012, il est question d'une version 1.8




    Faudra-t-il absolument suivre toute cette évolution rapide des mises à jour ?



    Bien cordialement,
    Pierre

    Commentaire


    • #3
      Re : Eclairez Joomla 1.7 et les mystères des mises à jour !

      Oui, il faudra suivre ces mises à jour, notamment parce que certaines versions n'auront plus de suivi, et que dans ce cas, les failles éventuelles de sécurité n'y seront pas corrigées.
      De plus, le système d'upgrade d'une version à une autre (1.6->1.7, puis 1.7->1.8, etc.) ne fera que s'améliorer et, j'espère, se simplifier.

      En ce qui me concerne, je peux dire par ailleurs que plusieurs extensions compatibles 1.6 que j'ai testées (dont LazyDbBackup, LdbChecker et aussi MoovJla, pour parler de celles que j'avais précédemment adaptées) sont également compatibles 1.7 sans modification, ce qui est une nette amélioration par rapport à ce qu'on a connu surtout entre la 1.0 et la 1.5, et dans une moindre mesure entre la 1.5 et la 1.6.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Eclairez Joomla 1.7 et les mystères des mises à jour !

        Hum s'est vrais que de toujours passer les version sur tous quand les extension ne sont plus compatible avec les nouvelle mais faux bien suivre le pas de l'évolution mais s'est vrais moi je regrette plus s'est quand tu tombe sur une bonne extension et qu'elle n'est plus compatible avec les nouvelle version et qui faux tous modifier je trouve sa regrettable mais joomla facilite quand même la publication s'est pour sa que je reste chez joomla .

        En parlent de version ont n'est bien le 19/7/2011 s'est au jour d’huis que sa doit sortir la version 1.7 fr si oui a quelle l'heur sera disponible sur le site ?

        Merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X