La moitier de default.php disparait !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La moitier de default.php disparait !

    Bonjour à tous,

    J'ai un site Joomla 2.5.1 avec Crowlprotect à la base pour la sécurité, ainsi que SH404 avec option de sécurité activée. Toutes mes extensions sont à jour.

    Voici mon problème, la moitié du contenu de mon fichier ../components/com_content/views/article/tmpl/default.php disparait toutes les demi heure environs !

    Non non, je ne plaisante pas, le scripte disparait jusqu'à la ligne 115 mis à part deux balises de fermeture </dd>

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème car là je ne vois pas du tout d'où ça peut venir...

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
    Cordialement, Nossibe
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

  • #2
    Re : La moitier de default.php disparait !

    Bonsoir,

    Pas sur d'avoir tout compris !!!

    Les lignes 1-115 disparaissent physiquement du fichier ???

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : La moitier de default.php disparait !

      Merci pour ton aide Jovdev,

      en effet les lignes 1 à 115 disparaissent physiquement, le fichier fait 177 ligne à base et 69 lignes après que le bug se soit produit.

      Le bug se produit à peu près toutes les demi heure... Il est apparu alors que le site était en Joomla 1.7, j'ai upgradé cet après midi vers la 2.5 mais ça n'a pas corrigé le problème.

      Le site ne semble pas être virusé et j'ai plusieurs protections contre les injections et autres attaques donc je pense qu'il s'agit d'un bug.

      Cordialement, Nossibé
      Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

      Commentaire


      • #4
        Re : La moitier de default.php disparait !

        en effet les lignes 1 à 115 disparaissent physiquement, le fichier fait 177 ligne à base et 69 lignes après que le bug se soit produit.

        Le bug se produit à peu près toutes les demi heure... Il est apparu alors que le site était en Joomla 1.7, j'ai upgradé cet après midi vers la 2.5 mais ça n'a pas corrigé le problème.

        Le site ne semble pas être virusé et j'ai plusieurs protections contre les injections et autres attaques donc je pense qu'il s'agit d'un bug.
        Sur ce coup là, je ne vois pas le problème

        Les conclusions me semblent impossibles

        Commentaire


        • #5
          Re : La moitier de default.php disparait !

          Bon, dans un sens ça me rassure un peu, je commençais à croire que j'étais complètement incompétent...

          Je vais donc continuer à chercher l'origine du problème et je vous tiendrai informé, à moins bien sure que quelqu'un passant par là ai la solution

          Merci pour ton aide Jovdev
          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

          Commentaire


          • #6
            Re : La moitier de default.php disparait !

            Je viens de vérifier sur une version vierge de la 2.5.1, le fichier en question fait 218 lignes et non 177
            Mis à part un script qui réécrirait ce fichier en le tronquant (mais pourquoi ne le ferait-il que sur un fichier de plus de 115 lignes ? je veux dire : pourquoi ne repasserait-il pas 1/2 h plus tard pour le vider complètement ?), difficile d'imaginer ce qui peut être en cause !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : La moitier de default.php disparait !

              Comme Robert et moi aboutissons à des conclusions (très probablement impossibles)

              Va falloir que l'on cherche d'autres causes

              Commentaire


              • #8
                Re : La moitier de default.php disparait !

                J'ai téléchargé Joomla 2.5.1 et j'ai remplacé mon dossier com-content par celui de l'archive fraichement téléchargée.

                Une demie heure plus tard nouveau bug, cette fois ci les 125 premières lignes ont disparu, toujours mis à part 3 balises de fermeture </dd>

                Donc toujours exactement le même bug...

                Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

                Cordialement, Nossibé
                Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                Commentaire


                • #9
                  Re : La moitier de default.php disparait !

                  Je viens de changer de template pour Beez 5 (j'utilise Beez 20 en temps normal), le fichier templates/beez5/html/com_content/article/default.php a été victime du même problème...

                  Savez-vous si ces fichiers sont modifiés automatiquement par Joomla ?

                  MErci encore,
                  Cordialement, Gaetan
                  Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La moitier de default.php disparait !

                    Il n'y a aucune raison pour que Joomla! modifie automatiquement ce fichier, ni aucun autre.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La moitier de default.php disparait !

                      Merci RobertG,

                      C'est vraiment un grand mystère alors... Je tente de mettre les permissions du fichier à 404 pour voir si ça empêche la modification. Je vous tiens informé d'ici une demi heure...

                      Cordialement, Nossibé
                      Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La moitier de default.php disparait !

                        Bon... Je désespère... Le fichier a encore subi la même modification mal grès la limitation plus stricte des droits en écriture...

                        Si quelqu'un à une idée à explorer n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur

                        Cordialement, Nossibe
                        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La moitier de default.php disparait !

                          Salut,
                          bizarre, bizarre ...
                          Cela dit, un script JavaScript mal foutu pourrait générer ce genre d'erreur.
                          As-tu verifié si il y avait une erreur signalée avec Firebug ?
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La moitier de default.php disparait !

                            Merci Ghazal,

                            J'ai effectivement une erreur javascript qui concerne le template beez_20 :

                            container is null
                            container.set('html', content);
                            fichier concerné : ../templates/beez_20/javascript/md_stylechanger.js ligne 66

                            Code:
                            function addControls() {
                            var container = document.id('fontsize');
                            var content = '<h3>'+ fontSizeTitle +'</h3><p><a title="'+ biggerTitle +'" href="#" onclick="changeFontSize(2); return false">'+ bigger +'</a><span class="unseen">.</span><a href="#" title="'+resetTitle+'" onclick="revertStyles(); return false">'+ reset +'</a><span class="unseen">.</span><a href="#" title="'+ smallerTitle +'" onclick="changeFontSize(-2); return false">'+ smaller +'</a></p>';
                            container.set('html', content);
                            }
                            Il faut savoir que j'ai personnalisé le template beez 2, mais j'ai déjà testé de remettre le thème d'origine (avec lequel aucune erreur n'est détectée par firebug et le bug se produit quand même (ainsi qu'avec le template beez 5 que je n'ai pas modifié).

                            Cordialement, Nossibé
                            Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La moitier de default.php disparait !

                              aaaah, md_stylechanger.js
                              c'est pas un cadeau ce script, je pense que c'est sur le var content avec un onclick intempestif (pas mootoolien du tout) que ca foire (mais pas toujours malheureusement).
                              cela fait la enième fois que j'interviens sur différents forums à ce propos

                              bref, en as-tu besoin ?
                              Il sert à gérer la taille des fonts/caractères en front-end.
                              Sinon, tu peux le virer de l'index.php de ton template et de son dossier.
                              ligne 31 sur l'index.php de beez5
                              $doc->addScript($this->baseurl.'/templates/'.$this->template.'/javascript/md_stylechanger.js', 'text/javascript', true);
                              Cela dit, je ne sais pas du tout si c'est à l'origine de ton pb.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X