Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

    Envoyé par jokker Voir le message
    Ben ecoute mon /etc/hosts a une ligne 127.0.0.1 url-du-site.com...
    Tu veux dire que je devrais changer mon hostname de la machine pour l'URL du site ?
    Je suis pas chaud pour ça car elle me sert pour pleins pleins de choses et je souhaite garder ce nom de machine pour les autres PC de la maison... mais si tu as une solution dis moi
    Un /etc/hosts avec unqiuement une 127.0.0.1 ?
    C'est étrange, parce que le 127.0.0.1 correspond uniquement à localhost et n'est pas accessible de l'extérieur. Tu dois bien avoir aussi au moins une autre adresse, qui elle correspond à l'IP de eth0 (ou vnet_0 si la machine est virtualisée) que tu dois voir avec ifconfig (typpiquement uen adresse en 192.168.x.x)

    Et si tu veux un apache qui fasse vraiment ce que tu veux, tu ne devrais pas publier ton site dans 000-default, mais créer un VHost Apache qui recevra le site en production.

    Et dans la configuration globale Apache, puisque le domaine n'est pas publié, désactives la directive de recherche DNS, ça évite qu'il se rabatte sur le nom de machine si la recherche DNS échoue.
    Mais là, on quitte Joomla! complètement pour passer à de l'administration serveur.
    Puisque ton Ubuntu est destiné à devenir serveur de production, je te conseille de suivre la configuration préconisée par The perfect server, qui est un vrai ba-ba de la configuration de serveurs qui tiennent la route : http://www.howtoforge.com/perfect-se...10-ispconfig-3
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #32
      Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

      Envoyé par jokker Voir le message
      Ce hostname est trop critique pour le changer, il gere tout les montages samba et NFS des autres machines de la maison et encore d'autres choses comme le serveur d'impression, bref il ne faut pas le changer, mais on doit pouvoir ou ajouter un hostname (pas sur) ou faire autrement.
      Oh! man /etc/hsotname me sort le hostname de la machine, rigolo!
      la commande est man hostname
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #33
        Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Un /etc/hosts avec unqiuement une 127.0.0.1 ?
        C'est étrange, parce que le 127.0.0.1 correspond uniquement à localhost et n'est pas accessible de l'extérieur. Tu dois bien avoir aussi au moins une autre adresse, qui elle correspond à l'IP de eth0 (ou vnet_0 si la machine est virtualisée) que tu dois voir avec ifconfig (typpiquement uen adresse en 192.168.x.x)
        Non pas uniquement cette ligne, je l'ai juste ajoute voila tout.

        Commentaire


        • #34
          Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

          Donc pour faire simple sans creer de VHOST ni rien, comment je fais en sorte que mes users recoivent un lien de confirmation avec l'URL et pas le hostname stp ? Il faut que ca soit fonctionnel.

          Commentaire


          • #35
            Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

            Sans RIEN faire, impossible.

            Soit la machine a un forward depuis ton IP officielle (ta box xDSL) et donc est joignanble depuis l'extérieur avec un nom de domaine ou de sous-domaine connu, et dans ce cas, Apache pourra fonctionner normalement, soit tu suis à la lettre les conseils de création d'un vrai serveur via le tuto dont je t'ai donné l'adresse.

            Mais les miracles n'existent pas, un serveur sans une vraie configuration, ça restera un serveur bancale.

            Je vais peut-être de plus enfoncer un clou qui fait mal, mais vouloir utiliser une machine qui sert de serveur Samba, NFS, d'impression, pour en fairre un serveur web public est suicidaire.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #36
              Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

              On ne s'est pas compris. J'ai déjà le domaine qui fonctionne (no-ip) et le port 80 étant ouvert ça fonctionne de l’extérieur soit par l'IP wan soit par l'URL. Mon seul problème actuel c'est que le mail envoyé a l'inscription d'un membre avec le lien de confirmation sur lequel il doit cliquer pour finir son inscription contient le hostname de la machine, ce qui ne mène nul part évidemment. Je veux que ce lien contienne mon URL et non pas le hostname.
              Quant a la question de mutualiser les services sur un même serveur, ça ne pose aucun problème de mon point de vue, seul le 80 est ouvert, mais la question n'est pas la. Ça ne doit quand même pas être sorcier de faire partir cet email avec l'URL.
              Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 20h59

              Commentaire


              • #37
                Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                Envoyé par jokker Voir le message
                On ne s'est pas compris. J'ai déjà le domaine qui fonctionne (no-ip) et le port 80 étant ouvert ça fonctionne de l’extérieur soit par l'IP wan soit par l'URL. Mon seul problème actuel c'est que le mail envoyé a l'inscription d'un membre avec le lien de confirmation sur lequel il doit cliquer pour finir son inscription contient le hostname de la machine, ce qui ne mène nul part évidemment. Je veux que ce lien contienne mon URL et non pas le hostname.
                Quant a la question de mutualiser les services sur un même serveur, ça ne pose aucun problème de mon point de vue, seul le 80 est ouvert, mais la question n'est pas la. Ça ne doit quand même pas être sorcier de faire partir cet email avec l'URL.
                Pour que l'email parte avec la bonne URL, il faut que le serveur soit correctement configuré, d'où mon insistance avec les VHosts et le suivi complet du tuto Perfect Server...

                Ton problème vient que l'une des étapes de la configuration d'un serveur qui tienne la route n'est pas complet (ou pas existant, entre autres un VHost différent de default).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                  En fait c'est tout con, en esperant que ca serve a d'autres. Tout depend de ce qu'on tape dans la barre d'adresse du navigateur:

                  Si on passe par l'IP dans firefox pour s'enregistrer http:/ip le link pour confirmer aura l'IP
                  Si on passe par le hostname dans firefox on aura le hostname dans le lien de confirmation
                  et si on passe par l'exterieur en tapant l'URL dans firefox alors le lien aura l'URL.

                  C'est ce qu'on tape en adresse dans le navigateur qui genere le lien.

                  Mon serveur est donc bien configure depuis le debut, c'est juste le fonctionnement de Joomla que je ne connais pas bien, jisse03 tu partais dans un univers de théories qui ne collaient pas ;-) mais merci quand meme !

                  Bon je vais me coucher
                  Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 23h07

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                    Hum, ça fait partie des non dits de ton problème.

                    Un serveur bien conçu et optimisé devrait rerouter les URL correctement.

                    Bon, tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent, mais je ne te donne que le résultat de mon expérience (assez longue) dans le domaine.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X