Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

    Bonjour
    J'utilise joomla2.5.4 avec php 5.3 - site en contruction sur un serveur externe (MySql)
    J'ai installé sur mon site Community builder1.8, les extensions Akeeba et Admin Tools (mon identifiant super admin n'est plus 62)
    Le site fonctionnait sans problème quand j'ai voulu entrer un nouveau user en direct dans l'administration.
    J'ai synchronisé Community Builder avec la table utilisateur
    Depuis impossible d'accéder à la page d'accueil en Font end avec erreur 500 :
    500 - DateTimeZone::__construct() [datetimezone.--construct]: Unknown or bad timezone (0)
    et le rapport de bug suivant :
    DateTimeZone::__construct() [datetimezone.--construct]: Unknown or bad timezone (0)
    Call stack
    # Function Location
    1 JSite->dispatch() /home/users2/o/ouebemaitre/www/promo_j25/index.php:42
    2 JError::raiseError() /home/users2/o/ouebemaitre/www/promo_j25/includes/application.php:209
    3 JError::raise() /home/users2/o/ouebemaitre/www/promo_j25/libraries/joomla/error/error.php:251
    1. Je suis allé lire les posts correspondant à cette erreur
    2. J'ai vérifié dans configuration/serveur/location le fuseau horaire "paris"
    3. J'ai vérifié mon compte administrateur le fuseau horaire : Paris
    4. J'ai désactivé Community Builder et supprimé l'user entré précemment


    Toujours la même page erreur 500 Pas de problème pour l'administration
    adresse du site : http://site2012.serment-de-14.org/
    Merci pour une aide très attendue
    Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

  • #2
    Re : Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

    Bonjour,

    Passes ton site en mode de rapport d'erreur développeur.

    Unknown or bad timezone (0)
    Un des users a une timezone invalide (à zéro).

    Ce qui peut indiquer que :
    1. soit l'installation PHP n'a pas défini de defaultTimeZone en php.ini.
    2. soit un user invalide est inscrit.
    3. Soit, et c'est encore dans l'ordre du possible, c'est un des gags Admin Tools (ce truc a une fâcheuse tendance à délirer si CB est installé)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

      J'ai déjà eu un tel message d'erreur avec mon composant AllEvents lorsque je suis passé de Joomla 1.5 et 1.7 et +. L'erreur était effectivement dans un champs date d'une de mes tables : le champs était soit à 0000-00-00 soit null et ça, ça ne passait plus.

      Pour reprendre l'idée de Jisse : ouvre ta table des utilisateurs avec phpMyAdmin et fait un petit query qui te permettrait de détecter quel champs de type Date pourrait être incorrect.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        J'ai déjà eu un tel message d'erreur avec mon composant AllEvents lorsque je suis passé de Joomla 1.5 et 1.7 et +. L'erreur était effectivement dans un champs date d'une de mes tables : le champs était soit à 0000-00-00 soit null et ça, ça ne passait plus.

        Pour reprendre l'idée de Jisse : ouvre ta table des utilisateurs avec phpMyAdmin et fait un petit query qui te permettrait de détecter quel champs de type Date pourrait être incorrect.
        Merci Jisse et Cavo pour votre réactivité.
        Je viens de vérifier la table des users que j'avais chargé avec celle du site joomla1.5
        Il semble que le transfert 1.5 vers2.5 se soit mal fait (recopie des tables) : tous mes users ont une valeur timzone":"" ou timezone=1
        Alors que la valeur pour l'administrateur est "timezone":"Europe\/Paris" Nota : j'ai forcé cette valeur dans mon profil
        Les champs ne sont donc pas les mêmes entre 1.5 et 2.5 : mauvaise recopie ??? ou écriture différente du champ entre les 2 versions de joomla

        Et l'erreur 500 est apparue quand j'ai voulu vérifier un user particulier autre que superadmin que j'avais transféré

        A noter que sur une tablette Androïd où je teste une version mobile, j'étais loggé en tant qu'administrateur et l'affichage front-end se fait normalement ??? Mais il n'y a pas de module "connexion" affiché.

        J'ai l'impression qu'il va falloir que je supprime tous les users transférés !!! Si le problème vient de là...
        Bonne nuit
        Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 DateTimeZone Unknown or bad timezone

          Tu peux, même si provisoirement ça semble stupide, via PhpMyAdmin, remplacer les champs date invalides par la fonction NOW() de MySQL.
          ce n'est pas l'idéal, mais ça devrait corriger le problème.


          J!1.5 était disons pour le moins "laxiste" avec les dates, Joomla! 2.5 est bien plus strict.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X