php 5.4 chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : php 5.4 chez 1&1

    Bonsoir à tous, (et surtout Zepelin et RobertG)

    Il n'empêche que ce soir, je suis tombée sur un problème à cause de la version PHP DEV de chez 1&1.

    Certes, PHP DEV fonctionne globalement. Mais lorsque j'ai voulu ajouter des images sur mon site (j'utilise very simple image gallery version 1.6.7), les thumbnails ne se d'affichaient pas.
    Cela fait deux heures que je cherche... et je viens de trouver.
    En fait, en basculant vers la version PHP 5 de chez 1&1, les thumbnails se créent. Lorsqu'on est en PHP DEV, on n'a que des croix...

    Si vous avez une solution pour moi, je vous en serai très reconnaissante.
    Très bonne soirée à tous.
    Sophie

    je suis en version 2.5.7 de joomla et la version 1.6.7 de chez very simple image gallery et
    PHP DEV ou PHP5 chez 1&1 en fonction de ce que je veux faire car cela ne fonctionne pas toujours

    Commentaire


    • #17
      Re : php 5.4 chez 1&1

      Je confirme sur un test en local : sous PHP 5.4 VSIG ne crée ni les vignettes ni les images à la taille définie dans le plugin.
      Il s'agit donc d'une incompatibilité de la fonction de redimensionnement d'images du plugin avec cette version de PHP.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : php 5.4 chez 1&1

        bonjour RobertG,
        Merci infiniment de votre réponse.
        Pour essayer de résoudre ce problème, je viens de laisser un post sur le site du créateur de very simple image gallery.
        Une mise à jour du plugin serait nécessaire.
        Très bonne journée
        Sophie

        Commentaire


        • #19
          Re : php 5.4 chez 1&1

          Bonjour,

          Je suis sur 1&1 avec Joomla 1.5.9 depuis 3 ans ... Hier j'ai reçu un message de 1&1 précisant qu'à partir du 01/04/2012, la version PHP 5.4 serait la référence.

          Bref, ils proposent de tester et mon Joomla 1.5.9 ne marche pas avec PHP 5.4.

          Bon, grâce aux élements trouvés ici (merci !), j'ai pu tester en local le package 1.5.x vers 1.5.26. Mais reste la question ultime :

          1.5.26 est elle compatible PHP 5.4 ? car il est marqué PHP 5.3 ... ? Et j'avoue que j'ai un peu peur de basculer vers 2.5.x

          Bref, j'étais pénard, j'avais un truc stable et maintenant j'airmerai savoir si je peux rester en 1.5.26 ... car je ne suis pas informaticien et après 3 ans ... je ne suis pas sur de pouvoir de le faire !

          Merci de votre réponse

          Grégory

          Commentaire


          • #20
            Re : php 5.4 chez 1&1

            Envoyé par soft-bug Voir le message
            Et j'avoue que j'ai un peu peur de basculer vers 2.5.x
            C'est plutôt de rester en 1.5.26 qui devrait te faire peur car les éventuelles failles de sécurité ne seront pas corrigées
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #21
              Re : php 5.4 chez 1&1

              Envoyé par dede17 Voir le message
              C'est plutôt de rester en 1.5.26 qui devrait te faire peur car les éventuelles failles de sécurité ne seront pas corrigées
              Merci ...

              Cependant, après 3 ans, j'ai un risque de ne plus avoir la pérennité des extensions utilisées ... et je suis obligé de migrer pour des causes techniques et contre ma volonté. Donc 1.5.26 cela doit être mieux que 1.5.9 au niveau sécurité ...

              Cependant la vrai question technique est : Peut on utiliser 1.5.26 avec PHP 5.4 ?

              Merci de votre réponse

              Grégory
              Ce site web est à vendre ! vassalfactory.org réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

              Commentaire


              • #22
                Re : php 5.4 chez 1&1

                Test de la version 5.4 sur 2 comptes d'hébergement 1&1

                Je voulais créé un topic tout neuf, mais il y en a déjà un avec le bon titre, je m'invite

                Sur les 2 comptes des sites Joomla pratiquement identiques (même template) + forum phpbb

                Attention! après avoir changé de version dans l'espace client de 1&1 cela peut prendre plusieurs minutes pour être actif (vérification avec un phpversion.php pour savoir quand se fait le basculement)

                Le comportement n'est pas identique sur mes 2 comptes

                Sur un compte Pack Perso Initial
                Après choix de la version 5.4
                phpversion.php donne 5.4.9

                Joomla
                Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                Phpbb
                General Error
                SQL ERROR [ mysql4 ] (PS la base est mysql 5)
                mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file [2000]
                An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

                Avec AddHandler x-mapp-php5 .php dans un .htaccess à la racine de l'hébergement Retour automatique vers 5.2.17




                Sur un compte Pack Perso Confort
                Après choix de la version 5.4
                phpversion.php donne 5.4.9

                Pour le moment tout semble fonctioné sauf un module qui permet d'afficher les derniers message d'un forum phpbb sur un site joomla :

                Warning: Creating default object from empty value in /htdocsxxx/modules/mod_forum_latest_topics/helper.php on line 150 (et line 241)

                # debug=1 will activate debug mode
                $debug=0;
                if ( $debug ) {
                $rows[0]->debug = -1;
                $rows[0]->query = $query;
                $rows[0]->db_user = $db_user;
                $rows[0]->db_password = $db_password;
                return $rows;
                } else {
                (ligne 150......) $rows[0]->debug = 0;
                }

                if ( !$data ) {
                return -1;
                }
                .... ...... ........ ... (on va pas tout mettre)

                // show user, 0=no, 1=yes, 2=last poster
                if ($show_user) {
                if ($show_user==2 && $item->last_poster_name) {
                $username = $item->last_poster_name;
                } else if($show_user==1 && $item->poster_name) {
                $username = $item->poster_name;
                } else {
                $username = "Anonimo";
                }
                } else {
                $username = 0;
                }

                if ($show_cnt_reply) {
                (ligne 241........) $rows[$i]->replies = $item->cnt_replies;
                } else {
                $rows[$i]->replies = 0;
                }

                if ($show_intro_text > 0) {
                $post_text = Jstring::substr($item->post_text,0,$show_intro_text);
                } else {
                $post_text = "";
                }

                if ($title_size > 0) {
                $topic_title = Jstring::substr($topic_title, 0, $title_size);
                }

                $rows[$i]->title = $topic_title;
                $rows[$i]->url = $url;
                $rows[$i]->post_time = $post_time;
                $rows[$i]->author = $username;
                $rows[$i]->author_link = $poster_link;
                $rows[$i]->post_text = $post_text;
                $i++;
                }

                Faut pas compter sur moi pour analyser le php.... c'est juste au cas ou l'erreur sur le code peut être utile à quelqu'un
                Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://techniques-vente.eu/

                Commentaire


                • #23
                  Re : php 5.4 chez 1&1

                  Il n'y a aucune raison pour que le changement de version de PHP déclenche un message d'erreur d'accès à la base de données sur le pack Initial : il y a obligatoirement une autre raison.
                  Les autres erreurs sont liées à un forum non-Joomla! qui, lui, ne tolère peut-être pas PHP 5.4
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : php 5.4 chez 1&1

                    Salut,

                    POUR INFO
                    mail reçu hier de 1&1 :
                    À partir du 01/04/13, nous ne supportons plus les versions PHP 4 et 5.2.
                    En revanche, nous allons dès à présent mettre en œuvre la version PHP 5.4.

                    Pour que vous puissiez profiter de la nouvelle version PHP le plus
                    rapidement
                    possible, vous devriez déjà basculer sur la nouvelle version. Connectez-
                    vous pour
                    ce faire à votre 1&1 Espace Client (https://www.1and1.fr/login) et
                    sélectionnez la
                    version PHP actuelle : PHP 5.4. Contrôlez ensuite si votre page Web et les
                    scripts
                    fonctionnent de manière irréprochable.
                    Pour plus d'informations concernant PHP, consultez nos FAQ à l'adresse
                    suivante :


                    Important : à partir du 01/04/13, nous ne supportons plus les versions PHP
                    4 ainsi
                    que PHP 5.2. N'attendez donc pas trop longtemps pour procéder au
                    basculement.
                    Vous garantissez ainsi une représentation irréprochable de votre page Web
                    et un
                    fonctionnement sans heurts de vos scripts.

                    Veuillez prendre en compte qu'après le basculement à PHP5.4, l'option «
                    Register Globals »
                    n'est plus supportée. En outre, nous vous recommandons en particulier de
                    mettre
                    à jour les applications suivantes :
                    - Contao
                    - Drupal
                    - eGroupWare
                    - Joomla
                    - MediaWiki
                    - myorgbook
                    - osCommerce
                    - phpBB
                    - Serendipity
                    - Shopware
                    - Typo3
                    - WebCalendar
                    - WordPress
                    - XOOPS
                    - xt:Commerce
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : php 5.4 chez 1&1

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il n'y a aucune raison pour que le changement de version de PHP déclenche un message d'erreur d'accès à la base de données sur le pack Initial : il y a obligatoirement une autre raison.
                      Les autres erreurs sont liées à un forum non-Joomla! qui, lui, ne tolère peut-être pas PHP 5.4
                      Le forum phpbb fonctionne très bien sur les 2 hébergements, il n'est pas en cause
                      C'est uniquement le module. J'ai essayé un autre module russe que je n'utiliserais car pas bien et pas de problème.

                      Je viens de vois la même chose sur un module intégré à Joomla (affichage des flux rss d'autres site)

                      Warning: Creating default object from empty value in /homepages/xxxxxxx/htdocs/yyyy/modules/mod_feed/helper.php on line 37


                      Concernant les sites et forums qui ne marchent pas du tout pour l'erreur sql, je cherche.
                      Il s'agit de plusieurs install Joomla différentes sur le même hébergement. Donc cela ne vient ni de Joomla ni de phpbb.
                      Auncun fichier à la racine de l'ébergement, uniquement des dossiers pour chaque install.
                      Le PB semble plutôt venir de cette base mysql qui ne semble pas accessible avec des fonction php 5.4 ????
                      Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://techniques-vente.eu/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : php 5.4 chez 1&1

                        Pour le principal PB la réponse est chez 1&1

                        Pour le défaut :
                        Database connection error (2): Could not connect to MySQL

                        ou encore

                        General Error
                        SQL ERROR [ mysql4 ] (PS la base est mysql 5)
                        mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file [2000]
                        An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.



                        La réponse est :

                        Sur certains serveur 1&1 l'enregistrement du mot de passe de la base Mysql sous php 5.2 se faisait sous un format qui n'est pas compris par php 5.4.

                        Pour résoudre le problème:

                        - Aller dans son compte client 1&1
                        - Administration de Mysql
                        - Pour la ou les bases - Faire modifier
                        - Modifier le mot de passe de la base (en mettant le même afin de ne pas devoir changer les config.php de ses sites)
                        - Le mot de passe sera enregistré avec un nouveau format compatible
                        - Attendre qq minutes pour voir si ca marche
                        Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://techniques-vente.eu/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : php 5.4 chez 1&1

                          Bonjour,
                          voici la config de mon portail
                          Mon portail :
                          Joomla 2.5.8
                          Agora pro 4.0.05
                          UddeIm 2.8
                          CB 1.9
                          JCE 2.2.9.1
                          Remository 3.54
                          Virtuemart 2.0.14
                          et le problème auquel je suis confronté lorsque je passe en php 5.4 :

                          Code:
                          Strict Standards: Declaration of KCommandChain::enqueue() should be compatible with KObjectQueue::enqueue(KObjectHandlable $object, $priority) in /homepages/17/d161059664/htdocs/libraries/koowa/command/chain.php on line 23
                          
                          Strict Standards: Declaration of KCommandChain::setPriority() should be compatible with KObjectQueue::setPriority(KObjectHandlable $object, $priority) in /homepages/17/d161059664/htdocs/libraries/koowa/command/chain.php on line 23
                          
                          Strict Standards: Declaration of KCommandChain::getPriority() should be compatible with KObjectQueue::getPriority(KObjectHandlable $object) in /homepages/17/d161059664/htdocs/libraries/koowa/command/chain.php on line 23
                          
                          Strict Standards: Declaration of KHttpUrl::set() should be compatible with KObject::set($property, $value = NULL) in /homepages/17/d161059664/htdocs/libraries/koowa/http/url.php on line 455
                          
                          Strict Standards: Declaration of KHttpUrl::get() should be compatible with KObject::get($property = NULL, $default = NULL) in /homepages/17/d161059664/htdocs/libraries/koowa/http/url.php on line 455
                          Si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème, cela m'aiderait beaucoup.
                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : php 5.4 chez 1&1

                            Bonjour,

                            As-tu au moins fait l'effort de faire une recherche sur le forum avec Strict Standards ? Non apparemment et pourtant il y a des centaines de sujets sur cet avertissement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : php 5.4 chez 1&1

                              Ben non, j'ai betement fait une recherche avec le "koowa" qui me semblait bizarre, mais je dois avouer que j'ai zappé le "strict standard"

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : php 5.4 chez 1&1

                                Mais je me décourage lorsque je vois le nombre de réponses.....
                                en affinant les recherches, j'ai trouvé un truc sur le "koowa plugin".... un truc qui a du s'installer lorsque j'ai testé certaines apps...
                                Soit kunena forum, soit Ohanah App...
                                J'ai désactivé le plugin et tout semble rouler..... je vais attendre un peu avant de le desinstaller, on ne sait jamais....
                                Dernière édition par Sale Gosse à 29/11/2012, 18h16

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X