Installation Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation Kickstart

    Bonjour, toujours au même point, donc toujours dans la muise, puisque je me rends bien compte que les sauvegardes hebdomadaires du site en prod, ne me sont d'aucune utilité. J'avoue avoir péché par excès d'optimisme. Sur akeeba le remontée d'une archive semblait si simple que je ne me suis pas posé trop de question.

    J'ai lu que la version pro d'akeeba permet de faire des récupérations dans l'interface de l'extension, directement. Vous le confirmez ? C'est bête, j'ai fais une donation spontanée à l'éditeur il y a à peine quinze jours (sans en avoir eu de nouvelles), ça me fait un peu titi de payer la version pro plein pot.

    Savez-vous si cette licence pro permet l'installation en prod et en local ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Jyouaille à 19/02/2013, 07h03
    Excusez-moi, je débute

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation Kickstart

      Salut,
      il me semble qu'il y a une grosse confusion dans les chemins et la manipulation de MAMP.
      2 principes de départ:
      * MAMP n'est QU'un serveur LOCAL. Il ne permet pas de publier sur le web (en revanche MAMP PRO le fait, je pense, pas testé).
      * APACHE étant intégré dans un mac, on peut transformer son mac en serveur web. Mais je ne vois pas l'intérêt dans le cas présent.

      Pour utiliser MAMP en tant que serveur local, il suffit de placer ses fichiers dans le dossier htdocs (Applications/MAMP/htdocs)
      Quand on veut accéder à un fichier PHP :
      * pour l'interpréter via le serveur, le chemin est :


      * par exemple pour le lire en tant que fichier dans un éditeur :
      Soit :
      /Volumes/Macintosh HD/Applications/MAMP/htdocs/monfichier.php
      Soit :
      /Applications/MAMP/htdocs/monfichier.php

      * pour le faire lire par un navigateur
      file:///Applications/MAMP/htdocs/monfichier.php
      Mais là, on ne voit rien puisque le fichier php n'est pas interprété.
      En revanche, un fichier html est lu correctement.

      Or, si je reprends le 1er post :

      file:///Users/masessionmac/Sites/administrator/components/com_akeeba/backup/kickstart.php

      je n'obtiens que le fichier texte du fichier php
      Pour moi, c'est nimportnawak.
      Le chemin indique que le site est en dehors de MAMP et impossible à interpréter (par MAMP).

      Si le site était DANS MAMP, le chemin correct serait :

      avec un dossier dans MAMP nommé "LESITEENQUESTION"

      PS : chez moi j'ai un port 8888, le bon port est donné quand MAMP est activé que l'on voit s'afficher la page de départ :


      Hope it helps.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation Kickstart

        Envoyé par Jyouaille Voir le message
        J'ai testé d'accéder au fichier par le serveur localhost, mais point de salut !
        Bonjour et merci, j'ai aussi testé via le serveur local, idem... En prod... idem...

        En fait le fichier est chaque fois accessible (sauf en prod...) mais pas interprété...
        Excusez-moi, je débute

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation Kickstart

          Où se trouve ton dossier joomla dans ton ordi ?
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation Kickstart

            Salut et merci encore pour votre aide.

            Alors, voici les éléments.
            L'application MAMP est sous :
            file:///Users/masessionmac/Applications

            le site Joomla! est dans le répertoire :
            file:///Users/masessionmac/Sites

            Une fois MAMP lancé, les voyants au vert, Joomla! est opérationnel et j'ai installé l'extension akeeba.

            par contre les 3 fichiers (jpa, php et ini) nécessaires pour kickstart, sont ici :
            file:///Users/masessionmac/Sites/administrator/components/com_akeeba/backup/

            De ce que je comprends, il faudrait plutôt qu'ils soient là :
            file:///Users/masessionmac/Applications/backup/

            Et c'est pour cela que le php n'est pas interprété... J'ai bon ?
            Excusez-moi, je débute

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation Kickstart

              Bonsoir, j'en perds mon latin...

              J'ai lu ceci :
              Pour utiliser MAMP en tant que serveur local, il suffit de placer ses fichiers dans le dossier htdocs (Applications/MAMP/htdocs)
              Quand on veut accéder à un fichier PHP :
              * pour l'interpréter via le serveur, le chemin est :
              http://localhost:8888/monfichier.php


              Le MAMP est en route, le fichier php dans le dossier htdocs et pourtant, j'ai un 'NOT FOUND'

              Sur MAMP, tous les réglages sont par défaut (PHP (5.4.10 - XCache), Apache (pointe vers Sites), Port Apache 8888 et MySQL 8889)

              Le site Jommla! tourne, lui, correctement
              Dernière édition par Jyouaille à 19/02/2013, 19h10
              Excusez-moi, je débute

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation Kickstart

                Bonjour a tous. Je vais tout supprimer et repartir de zéro. Sans grande conviction, mais j'aurai au moins essayé. Je vous tiens informés. Bonne journée.
                Excusez-moi, je débute

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation Kickstart

                  Salut,
                  si tu veux faire tourner MAMP sans souci, laisse les réglages par défaut :
                  Apache : /Applications/MAMP/htdocs <-- apparemment, c'est à ce niveau là que ca coince dans tes paramètrages
                  Dans Démarrer/Arrêter -->Ouvrir la page d'accueil au démarrage (activé) -->URL de la page d'accueil : /MAMP/
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation Kickstart

                    YAOUHHH

                    Ghazal, merci. le problème était bien là, le fait d'avoir changé le répertoire d'Apache par défaut, me m'était le bronx... Kickstart s'ouvre désormais normalement. Il me reste désormais à paramétrer la base de données (créer une base et un utilisateur).

                    Merci encore pour votre aide précieuse.
                    Excusez-moi, je débute

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation Kickstart

                      Je viens de faire le test, tout fonctionne nickel. Merci encore !

                      Une dernière question : j'ai rapatrié une archive de mon site, tout fonctionne parfaitement, après tout de même un tour du côté admin pour enlever la réécriture des adresses (sans quoi mes liens étaient morts).

                      Ce que je voudrais savoir, c'est lors de la constitution de la prochaine archive, tout le site en local est-il écrasé par le nouvelle sauvegarde ou bien s'agit-il seulement d'une mise à jour ?

                      Bien à vous
                      Dernière édition par Jyouaille à 20/02/2013, 18h10
                      Excusez-moi, je débute

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation Kickstart

                        Ce que je voudrais savoir, c'est lors de la constitution de la prochaine archive, tout le site en local est-il écrasé par le nouvelle sauvegarde ou bien s'agit-il seulement d'une mise à jour ?
                        Akeeba Backup, c'est pas mon truc. Sorry, sorry.
                        J'ai fait qq tests avec la bete mais finalement je préfère faire les choses à la mano, histoire de controler le process de bout en bout. Mais c'est un parti-pris perso.
                        Profite de cet outil génial qu'est MAMP pour monter une install joomla sur laquelle tu feras uniquement tes tests d'extensions.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation Kickstart

                          Oui, c'est bien le but de la manœuvre. Et aussi de tester la migration vers la version 3 de Joomla!
                          À bientôt. Et encore merci !
                          Excusez-moi, je débute

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X