Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur Joomla et le fonctionnement est parfait pour moi. Je n'ai aucune notion de programmation (html, css, php, ...) si ce n'est un peu en C et C++ mais ce n'est vraiment pas utile ici. Le seul site que j'ai déjà fait était sur Wix, donc aucune programmation ni "véritable" réflexion. Depuis peu de temps, il m'est impossible d'uploader quoi que ce soit à partir de Joomla, et donc de ne rien installer. Je ne peux pas non plus déplacer certains fichier depuis l'administration. L'uplaod met permis depuis mon hébergeur mais du coup, je ne peux rien installer (templates, mise-à-jour et extension). Pour terminer, voici quelques messages d'erreurs que j'ai reçu suite à ce problème. Le premier concerne l'upload d'un template, le deuxième les mise-à-jour (qui finalement ne se font pas), et le dernier l'enregistrement de la configuration du site.

    Version de Joomla : 2.5.9
    Template utilisé : template personnel
    Extensions installées : akeeba, extplorer, jce editor, kunena, swf object
    Hébergeur : Hostinger (.pusku)
    Messages d'erreurs :
    • Attention : impossible de déplacer le fichier.
    • JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
      Unable to create destination
      Le chemin de mise à jour n'existe pas
      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
      Impossible de détecter le fichier manifest
      COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : la mise à jour a été appliquée.
    • Échec de la suppression de fe0e9498f78fcbdf74b12d16bdfcb911
      Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration


    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien, merci !

    Pointemort

  • #2
    Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

    Bonjour et bienvenue,

    Peux tu vérifier dans l'administration > menu Site > Informations systèmes > onglet "permissions des dossiers", pour vérifier si tout est en modifiable.

    Tu dois avoir un problème de droits au niveau des fichiers/dossiers.
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

      hélas, tout est modifiable. sauf "configuration.php" qui est en lecture seule

      Commentaire


      • #4
        Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

        mpossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

        pour eviter celle ci passer les droits du fichier configuration.php a 755 temporairement.

        Pour eviter les autres , il faut essayer avec la seconde methode d installation via le dossier tmp du site.

        Peut tu verifier s il te reste de la place et la valeur de la directive php_max_upload_size.

        Commentaire


        • #5
          Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

          Salut,
          il semble que hostinger est un nouvel hébergeur gratuit, en tous cas sur le marché français.
          Ils ont peut-être réglé leurs serveurs de manière spécifique ou trop limitée pour joomla. ( ou certaines des fonctionnalités de joomla)
          Tu devrais décire ton pb sur leur forum :

          mais il faudrait probablement lire les faqs avant.

          PS : dans leur descriptif des fonctionnalités prises en charge du gratuit,
          Choisissez un hébergement web fiable et performant avec des sauvegardes quotidiennes, un SSL gratuit, et un support technique 24h/24 et 7j/7.

          Base de données InnoDB supporté NON
          Je pense que c'est un pb.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

            En effet, un de leurs gestionnaire de fichier (ils en ont 4) ne fonctionne plus. Maintenant, le site a planté bien après l’installation et hostinger "conseille" l'utilisation de Joomla. Je vais aller voir dans le forum, il y a peut-être quelques chose d'intéressant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

              Demande-leur :
              1- si tu dois inclure un fichier php.ini pour paramétrer correctement
              (avec allow_url_fopen = On, par ex.)
              2 - ou si tu dois modifier les permissions qq part
              3 - version de joomla à préciser, bien sur
              Vérifie aussi qu'ils sont bien en PHP > 5.3.1

              Tu devrais également t'intéresser à la question de la base.

              Il existe 2 moteurs de stockage ou "table storage engines", InnoDB et MyISAM.
              MyISAM est progressivement abandonné au profit de InnoDB, en tous les cas au niveau de Joomla.
              La 3.x est intégralement en InnoDB.
              Je viens de transférer une bdd d'un ordi à un autre et j'ai perdu une partie des fichiers liés à InnoDB contenus dans cette base (qui était mixte, MyISAM et InnoDB), donc je suis particulièrement sensible à cette question (trial and errors, lol).
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Upload de n'importe quel fichier et mise à jour impossible

                Voilà je leur ai envoyé un ticket et ils ont réparé le problème. Merci à tous pour votre aide !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X