Templates de la version 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Templates de la version 2.5

    Bonjour,

    Voulant migrer vers la version 3.0.0 j ai une question concernant les templates qui sont d'origines sur le site ? pas trouver de réponse.....
    Atomic
    Beez5 fruit shop
    Beez2 defaut
    Beez2 parc site

    Pour l administration
    Bluestorck
    Haithor

    Tous en version 2.5

    Se mettent 'il a jour en mettant la version 3.0.0 ou faut t-il les supprimer (enfin en gardant au moins un pour avoir une interface)

  • #2
    Bonsoir,
    les templates admin et sites ont bien changé depuis les versions 2.5
    lors d'une migration, si tu utilisais les template par défaut de Joomla, il faudra passer au nouveau template J!3 .
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Manu,

      J'utilise un autre template bien connu all rounders qui peut marcher sur J3

      Mais ma question était dois je supprimer pour faire la migration ou je peux les laisser ca n’impactera rien ?

      Commentaire


      • #4
        tu peux les laisser ou les enlever ... ça n'aura pas d'impact sur ta migration
        Je te conseille cette lecture ..


        Car c'est surtout tes extensions tierces qui pourront poser problème
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Ah ok d'accord pour les templates

          Effectivement j avais lu cet article j ai tout préparer pour mes extensions tierces et tout paramétrer (désactiver remenber me, le paramètre sur maximum etc etc...)

          Par contre j ai un souci quand je veux paramétrer la version courte STS (si je dis pas de bêtise) il me propose une mise a jour de joomla direct pour la version 5.3.xx mais du coup celle la doit fonctionner avec PHP 7 alors que je suis toujours avec PHP 5.6 grr

          Du coup j'ai tester aussi en envoyant le fichier depuis l administration la ça a tout cassé pas de souci j ai plusieurs sauvegardes

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/mon site/libraries/joomla/string/string.php on line 27

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/mon site/libraries/joomla/string/string.php on line 28

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /homepages/xxxxxxxxx/htdocs/mon site/libraries/joomla/string/string.php on line 29

          Fatal error: Class 'JParameter' not found in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/mon site/plugins/system/bigshotgoogleanalytics/bigshotgoogleanalytics.php on line 24

          Y aurait pas un souci de détecter avec ses messages d erreurs ?

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Si mes souvenirs sont bons, on passe en automatique de 2.5.28 à 3.5.6 et cette dernière est compatible PHP 5.6.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Non, les versions 3 de Joomla! nécessitent 5.3.1 pour les premières puis 5.3.10, donc la version 5.6 que tu utilises actuellement ne te posera pas de problème.
              Une fois le site migré en 3, tu pourras alors, si toutes tes extensions sont à jour et le supportent, passer en PHP 7.2
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Fatal error: Class 'JParameter' not found in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/mon site/plugins/system/bigshotgoogleanalytics/bigshotgoogleanalytics.php on line 24
                C'est ce plugin "bigshotgoogleanalytics" qui fait tout planté

                Désactive le en passant par la base de donnée par exemple ...
                https://kb.joomla.fr/procedures/comm...-une-extension
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les différentes réponses,

                  Ok pour plugin "bigshotgoogleanalytics je vais le virer je me souvenais pas l'avoir mis a part le code pour google analytics...

                  Pour la version de joomla / PHP si j ai bien compris jusqu'aux versions 3.3 le php 5,5 ou 5.6 (je sais plus) c'est bon et c'est seulement a partir de la version joomla 3.5 qu il faut du PHP7

                  Du coup je peux prendre l'archive J 3.3 pour passer directement de ma version 2.2.28 ? pas besoin de passer par l archive 3.0.0 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Tu te trompes à propos de la version de PHP exigée, voici ce que tu trouveras au début du fichier index.php principal d'une version 3.9.4 :
                    Code PHP:
                    define('JOOMLA_MINIMUM_PHP''5.3.10'); 
                    Quant à la mise à jour de 2.5 en 3.9, elle doit se faire automatiquement (et en deux étapes ou trois, j'ai déjà oublié...) après avoir paramétré en STS le composant de mise à jour de Joomla!
                    Dernière édition par RobertG à 04/04/2019, 09h19
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Le problème qui se pose c'est une fois le paramétrage fait en mettant STS pour la mise a jour de joomla j ai un message qui me signale que la mise a jour ne peut pas se faire les prérequis PHP ne sont pas suffisant

                      1 j ai bien la version PHP 5.6
                      2 Je ne sais pas quel pack il voudrait télécharger ...? (pour dire que ce n'est pas possible)

                      Comment faire et quel pack prendre ? y en a tellement....pour passer deja de J2.5.28 a 3

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila pour être plus exact voila les messages que j'ai :

                        Notice: Undefined offset: 1 in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/site nom/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 159

                        Notice: Undefined offset: 0 in /homepages/xxxxxxxxxx/htdocs/site nom/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 163 La mise à jour ne peut être installée 3.5.1 ne peut être mis à jour car votre hôte ne prend pas en charge les exigences minimales pour Joomla 3.5.1 et qu'il n'y a pas d'alternative disponible.


                        Je sais pas trop ce que ca veut dire ...

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème ne vient apparemment pas de ta version php, mais plutôt de la version mysql.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Problème venant de mon joomla ou du serveur ? je suis en 5.5 (version mysql)

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les infos système du site, PHP est bien à 5.6 et MySQL à 5.5 ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X