Connexion front office impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Connexion front office impossible

    Bonjour,

    J'ai un site pour lequel la connexion front office ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines,la page se recharge à chaque fois :
    La Fédération Française de Sophrologie a pour but de fédérer les sophrologues et de leur apporter une information complète.


    Je ne vois absolument pas d'où vient le soucis (j'ai cherché un long moment..)

    Quelqu'un aurait la possibilité de m'aider ?

    Merci d'avance

    Pour information ,il est prévu que ce site soit migré de 2.5 vers 3 ou 4 en début d'année.
    Dernière édition par sevloi à 06/12/2019, 11h08

  • #2
    NB : votre site est trrrrrès lent en tout cas

    mais quelle erreur avez-vous ?
    moi si je teste au hasard, j'ai "cet utilisateur n'existe pas", ce qui est cohérent (c'est pas comme si il y avait une vraie erreur ou qqch qui plante)

    une capture d'écran de votre problème ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votre site est accessible, mais, il faut avoir le temps. Je pencherais pour un problème de serveur ou d'extension qui ne répond pas.

      Qui est votre hébergeur ?

      D'autre part, si vous êtes en 2.5, vous avez certainement été hacké, comme c'est malheureusement le cas de la plupart des sites qui ne suivent pas les mises à jour Joomla ou PHP. Ces mises à jour sont un point obligé pour tous les CMS (Joomla, Wordpress et autres).

      Pour info, j'ai donné une procédure pour vérifier/effectuer un nettoyage au cas où dans une discussion récente : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ak-aux-secours

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réactivité !

        Oui le site est hyper lent !!! c'est une horreur. J'ai "récupéré" ce site récemment...
        Oui la migration sera faite en début d'année + le changement d'hébergeur (trop de problème l'hébergeur actuel)

        La base compte plusieurs centaines d'adhérents, ce qui pose un gros soucis si la connexion ne fonctionne pas

        woluweb : selon le navigateur : "Identifiant de sécurité invalide" ou bien la page se recharge

        pmleconte : Hébergeur Oxito. Je regarde la procédure de nettoyage, merci


        EDIT : connexion et erreur 502 Bad Gateway
        Dernière édition par sevloi à 06/12/2019, 11h43

        Commentaire


        • #5
          je viens de regarder via FTP, j'ai les fichiers suivants :

          .htaccess-mgr-2018.bak
          configuration.php.mgr0bak.php
          configuration.php.mgr1bak.php
          configuration.php.mgr2bak.php
          configuration.php.mgr3bak.php

          Commentaire


          • #6
            En général, sur mes sites, j'ai très peu de fichiers sur la racine : .htaccess, configuration.php, index.php, robots.txt + éventuellement php.ini (chez ovh) et un ou 2 xml (pour google, bing, ...) et c'est tout.

            Le reste est suspect.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Sur machine NGinx, il peut y avoir un fichier web.config, mais, j'utilise surtout des hébergeurs Linux.
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Alors j'ai lancé aesecure_quickscan :

                "1.818 fichiers vont être analysés dont 354 déjà identifiés comme virus (8.805 fichiers ont été ignorés car ils sont repris sur la liste blanche d'aeSecure et 5.064 ignorés comme paramétré dans l'écran des options avancées)."

                An error has occured :
                Internal status: error
                HTTP Status: 503 (Service Unavailable)
                XHR ReadyState: 4
                Raw server response:
                503 Service Unavailable



                Ca sent le roussi

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il vaudrait mieux que tu récupères une sauvegarde sur un autre serveur afin de tester.
                  aeSecure quickscan donne beaucoup de faux positifs, par exemple sur les fichiers akeeba. Il faut faire le tri.
                  Regarde ces fichiers de configuration, peu-être sont-ce des sauvegardes faites par un précédent webmaster ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour RobertG !

                    J'ai une sauvegarde qui date d'il y a 2 jours. Est ce un problème ? je n'en ai pas de plus ancienne.

                    Donc si je comprends bien je réinstalle la sauvegarde sur un autre serveur afin de voir si tout est ok ?

                    Encore merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la mesure où tu as cette erreur 503 sur ce serveur, teste aeSecure quickscan sur un autre, distant ou local, ce sera probablement plus efficace.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi, le site se charge relativement rapidement
                        par contre, oui, en 2.5, va falloir upgrader sans tarder, après désinfection si nécessaire...
                        Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                        Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                        Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais réinstaller le site sur un autre serveur pour voir...
                          Par contre comment résoudre en parallèle le soucis de connexion des adhérents depuis le front office ?
                          Lorsque je teste elle ne fonctionne pas depuis Edge, safari... En revanche sur Chrome, ça fonctionne.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sevloi Voir le message
                            Je vais réinstaller le site sur un autre serveur pour voir...
                            Par contre comment résoudre en parallèle le soucis de connexion des adhérents depuis le front office ?
                            Lorsque je teste elle ne fonctionne pas depuis Edge, safari... En revanche sur Chrome, ça fonctionne.

                            Merci
                            Commence par faire la mise à jour.
                            ça ne sert à rien de diagnostiquer un bug éventuel sur une version obsolète, et peut-être infestée...
                            Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                            Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                            Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J'ai fait la migration vers joomla 3 en local. Le problème de connexion persiste sur Edge, safari. La page se recharge

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X