conservation de l'ancienne version d'une image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : conservation de l'ancienne version d'une image

    Moi je vois toujours BLA avec IE comme avec FF. A moins que tu aies changé l'image dans le slider entre temps. L'examen en mode trace donne comme source de l'image : "/images/salonbatteries_images/fp-img2.jpg""


    SI tu vois autre chose de ton côté, c'est que tu as une rémanence due à un CDN ou un cache client que je ne subis pas puisque me connectant pour la première fois sur ton site.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #32
      Re : conservation de l'ancienne version d'une image

      Non, j'ai toujours "TEST"....
      J'ai effectué une purge du cache du CDN chez OVH mais çà ne change rien.

      Commentaire


      • #33
        Re : conservation de l'ancienne version d'une image

        Peux tu refaire l'essai à partir d'un autre accès (PC différent)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #34
          Re : conservation de l'ancienne version d'une image

          je vais essayer sur une autre machine immédiatement

          Commentaire


          • #35
            Re : conservation de l'ancienne version d'une image

            Je viens d'essayer sur un autre PC et sur MAC, avec des versions différentes de IE, de FF et aussi avec SAFARI.... même résultat.
            La dernière image uploadée devrait afficher :"LAST"

            Commentaire


            • #36
              Re : conservation de l'ancienne version d'une image

              Effectivement malgré tous mes efforts, de mon côté, ça affiche toujours BLA.

              Et toi sur ton site pas de .ovhconfig, ni de cache serveur ?

              Parce que si cache serveur il y a, après chaque modif (ou même avant) que tu veux voir 'de suite', il faut que tu désactives ce cache et / ou que tu le purges. Dans Joomla, pas de cache système activé ? (il y a plusieurs façon d'activer du cache avec Joomla. Le plugin cache qu'il vaut mieux sauf nécessité reconnue ne pas activer, l'option Site > configuration onglet Système > Cache, sans parler d'outils d'optimisations qui peuvent eux aussi compresser et cacher des pages comme JCHOptimize, certains templates qui ont leurs outils de compression comme RocketThemes etc etc)

              Plus qu'à tout re vérifier une fois encore
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #37
                Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                Le cache de joomla est bien désactivé.
                Le plugin system-cache est bien désactivé lui aussi.
                Le fichier .ovhconfig avait bien été renommé en 1.ovhconfig afin de le désactiver aussi.
                Pas de JCHOptimize.

                Par contre j'utilise en effet un template Rockettheme. Que puis-je vérifier à ce niveau ?
                D'autre part, où vides-tu le cache serveur ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                  Chez OVH tu n'as pas d'accès direct au cache serveur, si ce n'est la commande via managerV3 permettant de vider le CDN.

                  Pour RocketTheme, je n’utilise pas, mais je crois me souvenir, qu'ils utilisent des possibilités de compression. Qui dit compression dit sauvegarde du fichier comprimé (sinon ou est l'intérêt de compresser à chaque appel des feuilles de style ou des pages du template ?)

                  Tu es bien sûr de ne pas avoir dans ton .htaccess des options de compression à la volée ? du style :
                  Code PHP:
                  SetOutputFilter DEFLATE 
                  ou des setExpires qui cachent côté client (il est vrai que Ctrl+F5 doit outrepasser ça)
                  Code PHP:
                  ExpiresActive On
                  #default directive
                  ExpiresDefault "access plus 1 month"
                  ExpiresByType image/gif "now plus 1 month"
                  ExpiresByType image/png "now plus 1 month"
                  ExpiresByType image/jpg "now plus 1 month"
                  ExpiresByType image/jpeg "now plus 1 month" 
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                    voici le contenu de mon .htaccess (qui est tout simplement celui d'origine fournit dans le pack joomla+template Rockettheme) :

                    ##
                    # @package Joomla
                    # @copyright Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved.
                    # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                    ##

                    ##
                    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                    #
                    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                    # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                    # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                    ##

                    ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                    Options +FollowSymLinks

                    ## Mod_rewrite in use.

                    RewriteEngine On

                    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                    # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                    #
                    # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                    # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                    # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                    RewriteRule .* index.php [F]
                    #
                    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                    ## Begin - Custom redirects
                    #
                    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                    #
                    ## End - Custom redirects

                    ##
                    # Uncomment following line if your webserver's URL
                    # is not directly related to physical file paths.
                    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                    ##

                    # RewriteBase /

                    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                    #
                    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                    #
                    # If the requested path and file is not /index.php and the request
                    # has not already been internally rewritten to the index.php script
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                    # and the request is for something within the component folder,
                    # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                    # requested URL ends with one of the listed extensions
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                    # internally rewrite the request to the index.php script
                    RewriteRule .* index.php [L]
                    #
                    ## End - Joomla! core SEF Section.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                      Effectivement pour du standard, c'est du standard, on pourrait juste trouver à redire, de dé commenter la ligne RewriteBase /, ce qui n'est pas obligatoire chez OVH tant que le site est à la racine de l'arborescence.

                      Ne nous reste plus donc comme option que le template. Là je peux pas beaucoup t'aider, juste quelques urls qui parlent du sujet :

                      http://blackhillswebworks.com/2011/0...heme-template-and-gantry-framework/
                      http://www.nosyweb.fr/cours-tutoriel...a/rockettheme/

                      Sur internet on trouve comme information ceci :
                      RokBooster is an free CSS and Javascript Compression System developed by rockettheme will compress and combine your CSS and JavaScript into as few files as possible each and make your joomla pages will load faster with less load on your server.
                      La dernière étape est donc bien de vérifier si par hasard ces options ne sont pas 'allumées' quelque part.

                      Après, et bien après je serai au bout de mes ressources
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                        J'ai regardé au niveau du template, mais RokBooster n'est pas activé.
                        Je suis un peu dépité...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                          Désolé, je compatis, mais là plus de cartouches !!
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                            Je te remercie grandement pour ton intervention et ton temps ! C'est très appréciable.
                            Si jamais un autre membre avait une idée à proposer, je suis preneur

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                              hey hey, personne pour tenter une aide ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                                j'ai voulu revérifier de chez moi avec un PC hors vue (jamais allé sur ton site, mais tu es à nouveau offline)
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X