conservation de l'ancienne version d'une image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : conservation de l'ancienne version d'une image

    Ne bricoles pas le CSS compressé, logiquement, tu peux le virer et il sera régénéré par le template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #62
      Re : conservation de l'ancienne version d'une image

      Bon, en attendant mieux, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème (çà fait un peu l'effet d'un pansement sur une jambe de bois, mais bon, ma productivité est tombée bien bas ces derniers jours et là, il faut que je rattrape le retard ):
      Dans Firefox, j'ai configuré Firebug pour qu'il bloque tous les cookies de mon site sauf les cookies de session. Et çà fonctionne.
      C'est pas une solution me direz-vous, mais comme je ne sais plus où chercher ?... En tout cas si ma "manip" vous évoque quelque chose, n'hésitez surtout pas à me le dire

      Commentaire


      • #63
        Re : conservation de l'ancienne version d'une image

        Jisse03 a parfaitement raison, a mon avis, tu peux même enlever tout le contenu du répertoire css-compiled (par sécurité, tu le copies sur ton disque dur local).

        As tu eu le temps de lire le fil de discussion de chez OVH dont je t'ai transmis les coordonnées, visiblement sur la fin il y a de vrais solutions utilisateur au problème de cache et de CDN (pour une fois j'ai de la chance, mon contrat est épargné par cette misère ... je n'ai pas encore renouvelé vers l'offre 2004. Conséquences : je suis puni et n'ai pas le droit au CDN. .... coup de bol !)

        évidemment ç’a m'est plus difficile pour te guider ... pour ce que j'ai pu comprendre quand même, la solution consistant à clearer les cookies OVHCDN me plait bien, dans la mesure où tes utilisateurs ne voient les modifications qu'au bout de 6h (tant pis) mais toi tu vois immédiatement après la suppression du cookie ce que tu as fait (si ça marche bien entendu)
        Dernière édition par PieceOfCake à 30/01/2014, 16h46
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #64
          Re : conservation de l'ancienne version d'une image

          Quel veinard ! Pas de CDN ! Du coup je pense qu'on est nombreux à t'envier
          Plus sérieusement, oui j'ai bien lu le fil de discussion que tu m'as transmis et j'ai testé pas mal de choses depuis la nuit dernière (j'ai les yeux qui commencent à se croiser d'ailleurs ) mais rien n'a été concluant, sauf à la fin de ce fil de discussion où il était question de bloquer les cookies.
          Je confirme : en attendant mieux, chez moi çà fonctionne.
          Vais faire un 'tit sieston et m'y remettre

          Commentaire


          • #65
            Re : conservation de l'ancienne version d'une image

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Ne bricoles pas le CSS compressé, logiquement, tu peux le virer et il sera régénéré par le template.
            Ok, merci jisse03, je vais tenter le coup. C'est l'heure d'un grand nettoyage !

            Commentaire


            • #66
              Re : conservation de l'ancienne version d'une image

              Tout arrive ! Je viens de recevoir cette réponse de la part d'OVH :

              "Bonjour,
              Désolé pour ce délai de réponse.
              Le souci sur le délai de mise à jour de vos fichiers vient de l'option CDN active sur votre hébergement effectuant une mise en cache du contenu statique (CSS, Images, PDF, ..) de votre site.
              Par défaut, le cache se met à jour toutes les heures.
              Vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, désactiver ce cache en ajoutant la ligne ci-dessous dans un fichier .htaccess que vous placerez à la racine de votre ftp.

              Header set Cache-Control "no-cache"

              Il faudra attendre que le cache expire pour prendre en compte votre modification.
              Vous pouvez aussi paramétrer le temps du cache par extension de fichier en vous aidant de l exemple ci-dessous:

              <FilesMatch "\.png$">
              Header set Cache-Control "max-age=33"
              </FilesMatch>

              (dans ce cas applique un cache de 33 minutes sur les fichiers png)
              Vous pourrez ensuite retirer ces lignes du .htaccess lorsque le développement sera finalisé afin que le cache du CDN soit de nouveau en place et permettre ainsi d'avoir de meilleurs temps d'accès à votre site."


              Je vais tenter la modif du .htaccess et voir ce que celà donne.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X