Captcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Captcha

    Tu as tout à fait raison !

    Alors, oui, je suis chez OVH, je sais accéder à PHPMyAdmin et je suis déjà tombé sur cette discussion. Cependant, je n'ai pas de table "jos_plugin" ou "X_plugin" (X car j'ai des préfixes différents). Pourquoi ne pas désactiver jfusion ? Ou le retirer tout simplement ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Captcha

      Envoyé par Marioval Voir le message
      ... Pourquoi ne pas désactiver jfusion ? Ou le retirer tout simplement ? ...
      ça je ne sais pas ...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #18
        Re : Captcha

        Bonjour,

        Désolé de m'inviter tardivement dans la discussion, mais si le problème est bien que ni l'image ni la zone de saisie des captcha n’apparaissent, le problème a été découvert (et résolu) fin novembre, début décembre et est lié au changement d'url de Google vis à vis du serveur gérant ces captcha.

        Lire tous les détails : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

        En ce qui concerne le problème de plugin installé à tort, il faudrait quand même comprendre qu'on ne doit JAMAIS faire ce genre de manipulation (qui comporte toujours un risque : la preuve) sur un serveur de production sans avoir effectuer une sauvegarde totale du site au préalable.

        En l'occurrence, pour espérer régler le problème, il convient effectivement d'ouvrir la base de données via phpMyAdmin et de chercher la table XXXX_extensions (où XXXX correspond au préfixe commun à toutes les tables de ton site Joomla). Dans cette table chercher la ligne (il y en a sans doute une centaine) dont le contenu de la colonne 'name' correspond au module jfusion (il y en a peut être plusieurs). Pour toutes ces lignes, modifier la colonne 'enabled' en remplaçant 1 par 0 ce qui aura le même effet que celui-ci consistant à désactiver le composant jfusion

        NB : Si tu n'as pas de sauvegarde de ton site, OVH le sauvegarde régulièrement (normalement tous les jours) et il est parfaitement possible de leur demander une restauration de données (tu dois même avoir la possibilité de l'effectuer par toi-même à partir du managerV3)
        Dernière édition par PieceOfCake à 19/02/2014, 16h03
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Captcha

          Bonjour PieceOfCake et merci pour ta réponse !

          T'inquiète, vaut mieux tard que jamais !
          En revanche... à la suite du message de messinmaisoui, j'ai décidé d'exporter ma bdd (pour faire une sauvegarde), de prendre une grande inspiration et de supprimer les lignes de jfusion... Donc c'est peut-être pour cette raison que je ne trouve plus les lignes concernant jfusion dans X_extensions ?

          Concernant le Captcha, j'ai déjà remplacé le code/l'url dans le fichier concerné

          Commentaire


          • #20
            Re : Captcha

            Yoooop, autant pour moi désolé... Je suis allé trop vite, j'arrive à me connecter à l'interface, merci pour ton aide !

            En fait, j'ai élaboré le site en local avant de le mettre en ligne, j'ai fais plusieurs tests, plusieurs installations... ce qui fait que j'ai plusieurs tables, plusieurs préfixes différents, avec "_extensions". En revanche, on dirait qu'il n'est pas content que les tables jfusion aient disparu... dans l'interface admin. il me dit que les tables jfusions n'existent pas "Table 'videogamphbdd.la9vs_jfusion_users' doesn't exist".

            Commentaire


            • #21
              Re : Captcha

              C'est à dire que supprimer les lignes t'apporte un désagrément certain.

              Tu as toujours dans l'arborescence physique de Joomla des composants et fichiers 'orphelins' puisque non déclarés nulle part. L'avantage de les désactiver par rapport à la suppression pure et simple des lignes est que tu aurais pu (après avoir repris la main sur ton administration) désinstaller proprement le module ou plugin en question. Évidemment maintenant ...

              Ce n'est probablement pas catastrophique en soit (encore que) supposons le pire : une faille de sécurité dans le code de jFusion, quelqu'un mal intentionné peut gagner un accès sur ton site, supposons que tu veuilles installer une nouvelle version du composant, une chance sur deux que le dit composant refuse de s'installer parce qu'il trouve les répertoires déjà existants etc etc ...

              maintenant as tu récupéré l'accès administrateur ? et les captcha ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Captcha

                Troisième message désolé...

                Pour revenir au Captcha :

                J'ai installé le plugin jQuery, proposé par messinmaisoui, dans joomla. En revanche, pour le configurer c'est une autre histoire... Savez-vous comment faire ? Ou avez-vous une autre idée pour rétablir les Captcha ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Captcha

                  Pour trouver le préfixe qui correspond à ton site, regarde le fichier configuration.php, variable $dbprefix

                  Et puisque tu avais sauvegardé le contenu de la base de données préalablement aux suppressions de lignes malencontreuses, tu sais ce qu'il te reste à faire ... ?
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Captcha

                    PieceOfCake -> Je n'avais pas vu ton message, désolé (nouvelle page oblige). Je suis d'accord, j'aime quand quelque chose est le plus propre possible, mais en étant novice, je suis malheureusement parfois obligé de passer par du "bricolage".

                    Parfait pour le préfixe, je ne connaissais pas cette astuce merci ! Oui, je peux tout effacer et ré-importer la bdd, mais j'avoue que cela fait légèrement peur... Quoi qu'il en soit, l'histoire du Captcha commence à devenir problématique !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Captcha

                      Une chose à la fois on répare les accès ensuite on s’occupe du captcha en reprenant le problème à la source d'accord ?


                      Ça fait plus peur que d'effacer des lignes sans connaître les conséquences ? Tu t'es donné la peine de sauvegarder le contenu de la base (bon réflexe) autant que ça serve non, parce que là je vois pas comment reprendre l'accès administrateur sur des erreurs ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Captcha

                        Si tu veux !

                        Non les erreurs ne s'affichent plus. De plus, j'ai désactivé Jfusion et tout re-fonctionne correctement !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Captcha

                          J'ai aussi essayé avec un autre système de Captcha comme "OsolCaptcha" par exemple. Cela fonctionne à un détail près : il n'est pas possible de l'assigner en Captcha par défaut dans Site>Configuration>"Captcha par défaut*".

                          Toujours pas d'idées ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Captcha

                            Attends du calme... !

                            On a dit qu'on reprenait tout à zéro. Allons-y, il manque des infos.

                            Le captcha que tu utilisais, marchait ? à partir de quand a t il cessé de fonctionner ?, Quels sont les modifs que tu as fait juste avant ?

                            J'ai relu tout le début du post. Tu as essayé diverses choses, mais quel est le captcha que tu utilisais à l'origine et quel est celui que tu as actuellement en cours sur ton site?
                            Peux tu nous donner une url que l'on essaie de voire ce qui se passe si on essaie de s'enregistrer ? (même en MP) si tu ne veux pas être embêté ?

                            On refait le point demain matin, vais dormir un peu, bonne nuit ...
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Captcha

                              Oui, il marchait correctement avant. À partir de quand précisément je ne sais pas, je m'en suis rendu compte qu'à partir du 18 février. Franchement, entre deux je n'ai rien fait, je ne vois pas ce qui a pu modifier le captcha... J'ai juste posté des discussions sur le forum, posté quelques actualités et c'est tout !

                              J'ai mis en place le Captcha officiel de Google (http://www.google.com/recaptcha) et c'est toujours celui-ci qui est activé (plug-in + configuration du site) sur Joomla. Oui, le lien est disponible en première page, pour créer un compte il faut ce rendre à cet url : http://www.videogamesmusicians.com/l...w=registration !

                              Très bien, bonne nuit

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Captcha

                                Au mois de novembre Google a changé les adresses de ses serveurs.

                                Il n'y a pas à ma connaissance eu de cas qu'on n'ait pas réussi sur le forum a réglé.Quelques uns ont été plus délicat que d'autres mais à ma connaissance tous on re fonctionné.

                                Si tu veux rechercher par toi même, cherche sur captcha invisible dans les trois mois trié par pertinence, tu devrais trouver tout ce qui a été fait, après ... il faut repointé en suivant les conseils qui ont été donné en leur temps.

                                il faut éditer le fichier \plugins\captcha\recaptcha\recaptcha.php et modifier les lignes ci-dessous (résultat à obtenir)
                                lignes 22 23 24 :

                                Code PHP:
                                    const RECAPTCHA_API_SERVER "http://www.google.com/recaptcha/api";
                                    const 
                                RECAPTCHA_API_SECURE_SERVER "https://www.google.com/recaptcha/api";
                                    const 
                                RECAPTCHA_VERIFY_SERVER "api-verify.recaptcha.net"
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X