Captcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Captcha

    Bonjour à tous,

    Je me suis rendu aujourd'hui sur mon site internet, élaboré avec Joomla 2.5, et j'ai constaté que les Captcha avaient disparu... Après une recherche Google, le plug-in "System - RVS reCaptcha" semblait pouvoir résoudre ce problème : en effet les Captcha avaient réapparu !

    Cependant, aucun code n'est reconnu, le message d'erreur "La réponse CAPTCHA est incorrecte. CAPTCHA Validation a échoué" s'affiche à chaque fois. Auriez-vous, s'il vous plait, une solution ?

    Pour voir le problème "en action" : http://www.videogamesmusicians.com/contacts

  • #2
    Re : Captcha

    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-s-affiche-pas
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Captcha

      messinmaisoui -> Merci pour ta réponse mais j'ai déjà changé le code et ça ne marche toujours pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Captcha

        Ah peut-être une histoire de cache ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Captcha

          messinmaisoui -> De cache ? Si c'est celui du navigateur, j'ai essayé ça ne marche pas. Si c'est sur Joomla, je suis allé dans Gestion des extensions > Gestion > Régénérer le cache (après avoir cocher les Captcha), ça ne marche pas non plus !

          Commentaire


          • #6
            Re : Captcha

            Non pas le navigateur mais ici :
            Site -> Maintenance (Global Check-In)
            =>
            Checkin
            Clear Cache
            Purge Expired Cache
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Captcha

              Ok !
              Je suis allé dans Site > Maintenance -> Purger le cache, ça ne marche toujours pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Captcha

                Dans ce cas aller sur google captcha et vérifier
                si les "public" et "private" keys sont bien celles entrées dans ton plug-in joomla ...
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Captcha

                  messinmaisoui -> Je viens de me connecter à mon compte Google Captcha et de copier/coller les deux clefs dans les deux plug-in, ça ne marche toujours pas... Tout ça m'a l'air bizarre ; Tu n'as pas besoin d'autres infos., afin de mieux cerner le problème ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Captcha

                    Sinon, selon le code source de la page, il y a deux champs obligatoires... à juste titre car il y a deux étoiles pour le Captcha !

                    Si on récapitule :

                    - Si j'active le plug-in "Captcha - ReCaptcha" seul, il n'y a qu'une étoile mais ni l'image ni le "module" n'apparaissent sur la page "contact",
                    - Si j'active le plug-in "Captcha - ReCaptcha" et le plug-in "System - RVS reCaptcha", il y a deux étoiles et ça met un message d'erreur si on essaye d'envoyer un courriel (ou de s'inscrire),
                    - Si j'active le plug-in "System - RVS reCaptcha" seul, je suis redirigé vers une page blanche puis vers un message d'erreur "Le plugin Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé. Veuillez contacter un administrateur du site"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Captcha

                      Je n'ai que le plug-in "Captcha - ReCaptcha" d'activé chez moi
                      et je pense qu'il ne faut pas en activer 2 et plutôt voir pourquoi le module n'apparait pas ...
                      Solidaire avec les dinosaures

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Captcha

                        Oui c'est sûr...
                        Mais pourquoi celui-ci ne marche pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Captcha

                          Je ne suis pas devin et je n'ai pas rencontré ce cas pour l'instant
                          mais je dirais : conflit avec jquery, mootools ?
                          =>
                          http://www.yiiframework.com/forum/in...nd-custom-one/

                          Il faudrait essayer cette extension
                          http://extensions.joomla.org/extensi...-scripts/18327

                          - places jQuery libraries after MooTools calls for perfect compatibility,
                          - adds the noConflict() code alongside the jQuery library call,
                          - strips out extra jQuery and jQuery UI libraries, including the noConflict() calls added by other modules or plugins,
                          Solidaire avec les dinosaures

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Captcha

                            Ok je vais essayer ça, même si pour l'instant ça me parait un peut flou ! Au passage, j'ai essayé hier d'autres Captcha mais soit ils sont payants soit Joomla ne les détecte pas dans la configuration générale.

                            Pourquoi "je vais essayer", dans le futur ? Parce que maintenant je n'arrive plus à me connecter à l'interface admin. de joomla... Il me met "JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification". Après plusieurs recherches, je pense que ça vient de Jfusion (au début j'avais utilisé un forum phpbb3). J'ai désactivé la majorité des modules de Jfusion hier et ça a impacté l'interface admin je pense... Il faut a priori désormais désactiver jfusion par PHPMyAdmin mais je ne veux pas faire de bêtise(s) avec la bdd... As-tu une idée la dessus ?

                            Je suis vraiment désolé de partir dans tous les sens mais je suis novice dans la réalisation de site internet et je fais donc des erreurs à la hauteur de mes compétences là dessus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Captcha

                              Envoyé par Marioval Voir le message
                              ... Il me met "JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification ...
                              Je suis vraiment désolé de partir dans tous les sens mais je suis novice dans la réalisation de site internet et ...
                              Il n'y a que ceux qui ne font rien ... qui n'ont pas de problème

                              Si tu sais comment accéder à Mysql et aux tables, tu peux essayer ça
                              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...tion-libraries
                              pourquoi je dis essayer ... benh parceque je n'ai pas rencontré ce type
                              de message pour l'instant ... allez courage !
                              Solidaire avec les dinosaures

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X