Calcul dans des input

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Calcul dans des input

    Bonjour,
    J'ai besoin de faire des calculs en fonction du contenu de champs de formulaire.

    J'utilise pour cela un script qui observe les ID des champs concernés, puis affiche le résultat dans un champ "text".

    Les id de mes champs sont:
    jform_prix_unitaire1
    jform_quantite1
    jform_tva1

    et
    jform_total_ht1 (qui accueille le résultat du calcul)

    Je dois faire (jform_prix_unitaire1 + jform_quantite1)*jform_tva1

    J'ai tenté cela:
    Code:
    <script>
    // Référence 1
        function PrixTotal1() {
          var PrixRef1=parseInt(document.getElementById('jform_prix_unitaire1').value);
          var NbQte1=parseInt(document.getElementById('jform_quantite1').value);
          var NbTva1=parseInt(document.getElementById('jform_tva1').value);
          var resultat=(PrixRef1*NbQte1)*NbTva1;
          document.getElementById('jform_total_ht1').value = resultat;
        }  
    </script>
    J'avais l'attention de mettre un "onChange="PrixTotal1()" sur mes id 'jform_prix_unitaire1' ou ''jform_quantite1', mais je ne vois pas où déposer ce onChange.

    Mais comment déclencher ce script uniquement quand au moins un des champs 'jform_prix_unitaire1' ou ''jform_quantite1' change ?
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Cordialement.

    Eric
    Dernière édition par Agrepe à 16/07/2019, 21h06

  • #2
    Bonsoir

    J4 va utiliser la technologie nommée VueJs (par exemple dans le gestionnaire des médias) et avec Vue.js ta demande serait simplissime car c'est lui qui se charge de ces fameux onchange et de tout qui a trait à ton formulaire.

    Du coup si tu as envie de prendre un peu de devant prends quelques heures pour apprendre Vue.js, perso je ne fais plus de jquery et plus aucun appel au DOM.

    (mais oui il faut plusieurs heures pour apprendre les bases de Vue.js)
    ghazal et Agrepe aiment ceci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      Je ne connais pas jForms mais as-tu essayé un truc du genre ?

      Code:
           setInterval(PrixTotal1,100);
      
          function PrixTotal1() {
           var PrixRef1=parseInt(document.getElementById('jform_prix_unitaire1').value);
            var NbQte1=parseInt(document.getElementById('jform_quantite1').value);
            var NbTva1=parseInt(document.getElementById('jform_tva1').value);
            var resultat=(PrixRef1*NbQte1)*NbTva1;
            document.getElementById('jform_total_ht1').value = resultat;
          }
      On utilise ce genre de code dans l'initialisation d'un formulaire BreezingForms pour calculer des champs en temps quasi réel. 100ms (il est possible de faire plus court…)
      Dernière édition par Eddy.vh à 16/07/2019, 21h15
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Merci à vous deux, je vais regarder du côté de VuesJS.

        Eddy, j'ai tenté ce dont tu me parle, même si je ne comprends pas à quoi correspond :
        PrixTotal1,100 Et cela fonctionne ! Cordialement. Eric

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai vérifié, la valeur numérique détermine bien le timing d'affichage du résultat, j'ai mis différentes valeurs et cela influence le temps d'affichage.100 est donc une valeur raisonnable.

          Commentaire


          • #6
            prix total est la fonction que tu appelles et 100 est l'intervale en millisecondes entre deux exécutions de la fonction.

            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X