Bonjour,
J'ai besoin de faire des calculs en fonction du contenu de champs de formulaire.
J'utilise pour cela un script qui observe les ID des champs concernés, puis affiche le résultat dans un champ "text".
Les id de mes champs sont:
jform_prix_unitaire1
jform_quantite1
jform_tva1
et
jform_total_ht1 (qui accueille le résultat du calcul)
Je dois faire (jform_prix_unitaire1 + jform_quantite1)*jform_tva1
J'ai tenté cela:
J'avais l'attention de mettre un "onChange="PrixTotal1()" sur mes id 'jform_prix_unitaire1' ou ''jform_quantite1', mais je ne vois pas où déposer ce onChange.
Mais comment déclencher ce script uniquement quand au moins un des champs 'jform_prix_unitaire1' ou ''jform_quantite1' change ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement.
Eric
J'ai besoin de faire des calculs en fonction du contenu de champs de formulaire.
J'utilise pour cela un script qui observe les ID des champs concernés, puis affiche le résultat dans un champ "text".
Les id de mes champs sont:
jform_prix_unitaire1
jform_quantite1
jform_tva1
et
jform_total_ht1 (qui accueille le résultat du calcul)
Je dois faire (jform_prix_unitaire1 + jform_quantite1)*jform_tva1
J'ai tenté cela:
Code:
<script> // Référence 1 function PrixTotal1() { var PrixRef1=parseInt(document.getElementById('jform_prix_unitaire1').value); var NbQte1=parseInt(document.getElementById('jform_quantite1').value); var NbTva1=parseInt(document.getElementById('jform_tva1').value); var resultat=(PrixRef1*NbQte1)*NbTva1; document.getElementById('jform_total_ht1').value = resultat; } </script>
Mais comment déclencher ce script uniquement quand au moins un des champs 'jform_prix_unitaire1' ou ''jform_quantite1' change ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement.
Eric
Commentaire