help administrateur bloqué....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Hi
    J'ai fait une sauvegarde sur OVH et je l'ai fait implanter pour voir si ça marchait
    Pas de souci, la sauvegarde fonctionne mais pas l'ouverture de la partie admin, comme d'ab
    J'ai chargé les fichiers du téléchargement Joomla de la dernière version et j'ai remplacé ceux sur mon site par Filezilla (racine du site : www) comme indiqué plus haut (sans la partie Installation)
    Et là plus rien ne s'ouvre.....
    J'ai rechargé la sauvegarde, et retour au point de départ : le site s'ouvre et je n'ai toujours pas accès à mon onglet d'administrateur
    une autre idée, peut-être........
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #32
      Avais-tu cherché comme te l'avait dit cavo789 les discussions concernant l'erreur que tu as signalée et mis en oeuvre les solutions ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #33
        je n'ai plus cette erreur......je n'ai juste que la même chose qu'avant malgré ton aide et le fait que j'ai fais exactement ce que tu m'as conseillé
        Le souci est pour le moi curieux puisque je n'ai jamais agit sur rien avant que ça bloque
        Et maintenant, ma version PHP dans OVH est maintenant la 5.6 alors que c'était la 4.4

        Commentaire


        • #34
          Si tu as restauré une sauvegarde datant d'avant les modifications qui t'ont été conseillées au début de la discussion, c'est normal que tu ne voies aucun message d'erreur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Certes, mais l'idée étant que ça marche, je ne cherche pas de message d'erreur à tous prix...
            Je restaure une sauvegarde où, comme celle-ci est récente (2 semaines), mon problème subsiste.
            Cette sauvegarde a eu un souci sur un des fichiers (base joomla)
            Lorsque je veux changer la base et mettre la nouvelle version de joomla, c'est pas mieux, voire pire puisque je ne peux même pas ouvrir le site....
            Ma question étant : quel fichier corrompu peut bien affecter uniquement l'ouverture de la partie admin du site ????
            je peux vous transmettre ces fichiers mais est-ce que vous pourrez en faire quelque chose .........en tous cas, moi non !!
            C'est de la programmation et ce n'est pas dans mes compétences (je ne suis qu'un utilisateur.....un peu comme sur un ordi qui s'arrête tout seul)
            Difficile de comprendre pourquoi d'un coup ça ne s'ouvre pas, alors que JE n'ai rien changé ou modifié
            Si j'avais bidouillé, je comprendrais, mais là c'est du bug spontané ...

            Commentaire


            • #36
              Et difficile de penser que ça ne vienne pas de Joomla.....reste à savoir ce qu'ils ont pu faire ou défaire et bien entendu, je n'ai pas d'info la dessus...

              Commentaire


              • #37
                Faire apparaître un message d'erreur, c'est essayer de savoir où quelque chose ne va pas et donc où il faut intervenir.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Ok, si je recherche sur le site, je ne trouve pas le même message, donc, dans le mur encore !
                  Et lorsque j'avais fait la manip consistant à passer en mode débug, l'ouverture du site était en mode début mais je ne pouvais toujours pas ouvrir la partie admin

                  Commentaire


                  • #39
                    L'activation du mode debug et le passage du rapport d'erreur à "development" ou "maximum" (en modifiant directement le fichier configuration.php) sont faits pour donner des informations, pas pour solutionner le problème : ce n'est qu'un diagnostic, pas un traitement.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai donc modifié le fichier Configuration PHP et passé $error_reporting à "development" et voici l'erreur sur la page admin : Fatal error: Class 'JToolbarHelper' not found in /home/lejardin/www/administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/view.html.php on line 36

                      Commentaire


                      • #41
                        et quand j'ouvre le fichier view.html.php....et bien je ne comprends évidemment pas quel est le problème, mais je peux te le transmettre si tu penses pouvoir trouver un truc

                        Commentaire


                        • #42
                          à moins que la ligne 36 (si je compte chaque ligne, même vide) soit effectivement vide et qu'il faille mettre des infos...et lesquelles par contre ,?

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as eu des réponses à propos de "JToolbarHelper". Fais une recherche sur le forum sur ce mot, ou dans une moteur de recherche "JToolbarHelper site:forum.joomla.fr" pour voir quelles solutions sont proposées.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors je ne trouve rien qui me permette d'avancer.... et si je remplace le fichier "administrator" qui semble en défaut (message d'erreur) aucune différence alors que je prends la dernière version de joomla....

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,
                                et si je remplace le fichier "administrator" qui semble en défaut
                                Administrator est un dossier ... pas un simple fichier

                                As tu suivi tous les conseils donné ici et là
                                https://forum.joomla.fr/forum/joomla...se-a-jour-v3-9
                                https://forum.joomla.fr/forum/joomla...our-vers-j-3-9
                                Dernière édition par manu93fr à 11/03/2019, 01h41
                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X