Erreur 1030

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 1030

    Bonsoir,

    Depuis l'intallation de la 3.3.6 j'ai cette erreur aléatoire. Je suis très embêté. Quelqu'un aurait il une explication ?

    Merci d'avance

    1030 - Got error 28 from storage engine SQL=SELECT c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version, CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug FROM efhen_categories as c LEFT JOIN efhen_categories AS s ON (s.lft <= c.lft AND s.rgt >= c.rgt) OR (s.lft > c.lft AND s.rgt < c.rgt) LEFT JOIN (SELECT cat.id as id FROM efhen_categories AS cat JOIN efhen_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system') AND c.access IN (1,1,5) AND c.published = 1 AND s.id=8 AND badcats.id is null GROUP BY c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version ORDER BY c.lft

  • #2
    Re : Erreur 1030

    Salut,
    ce genre d'erreur est en général lié à une saturation de l'espace disque qui t'est alloué.
    Il faut regarder dans la console admin de ton hébergeur si tu n'as pas dépassé un quota.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1030

      Salut

      merci de ta réponse mais la base ne fait que 14 Mo sur 1 Go aloué

      J'ai aussi ça
      1030 Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `efhen_content`

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1030

        Bonjour,

        Dans tous les cas de figure, l'erreur du démon MySQL 1030, avec en code de retour une erreur 28 du storage engine indique un manque d'espace disque:

        1. soit dépassement de quota alloué
        2. soit la partition physique sur le serveur est pleine
        3. soit la partition de traitement des tables temporaires (en général /tmp sous Unix) est pleine.

        Il n'existe aucun autre cas connu pour cette erreur.

        S'il s'agit d'un hébergement mutualisé, ouvrir un ticket chez l'hébergeur.
        S'il s'agit d'un dédié ou VPS, voir la configuration globale du serveur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1030

          Bonjour,

          Merci de cette réponse je suis sur un hébergement mutualisé chez 1and1.
          Il sont très dur à faire bouger.

          Merci encore je contact 1and1

          Autre question est il nécessaire de vérifier la cohérence de la base Joomla ? Et pour mon information comment fait on ?



          PS J'ai aussi des fois une erreur Key 126 qui vient ce mettre dans le titre de l'onglet du browser
          Dernière édition par JHT1958 à 07/10/2014, 10h24

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 1030

            En général, l'erreur key 126 indique qu'une requête a besoin d'une table temporaire pour son traitement, mais que soit ton quota disque, soit l'espace temporaire physique sur le disque est insuffisant pour créer à la fois la table temporaire et ses p-index temporaires, cette erreur rejoint la précédente, mais correspond à la partition gérant les tables temporaires du serveur MySQL.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 1030

              Merci encore de votre aide le support de 1and1 à été prévenue en lui indiquant vos préconisations d'expert Joomla

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 1030

                Là, il ne s'agit plus de Joomla! à proprement parler, mais de MySQL et de ses storage engines
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 1030

                  Ok autant pour moi j'espère que le support aura le niveau demandé pour résoudre mon problème. Encore merci.

                  Cordialement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X