ou est php.ini?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ou est php.ini?

    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'accéder au php.ini, mais je le trouve pas, il est ou sur mon serveur?

    a propos mon site est hébergé sur ovh, et je veut accéder au php.ini pour activer l'affichage des erreurs,

    Merci d'avance pour tout le monde!

  • #2
    Re : ou est php.ini?

    Bonjour,

    selon le type d'hébergement que tu as, il n'est pas toujours possible d'accéder à ce fichier.
    Pour afficher le rapport d'erreur, voir ce tutoriel :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : ou est php.ini?

      Bonjour,

      OVH ne donne pas accès au fichier php.ini pour les serveurs mutualisés, donc normal que tu ne le trouves pas. L'affichage Apache des erreurs est autorisé chez OVH (sauf s'ils ont tout changé depuis mon départ ), tu n'as donc qu'à l'activer depuis la partie administration de ton site ou en modifiant le fichier configuration.php (variable $error_reporting valeur à mettre : 'maximum' au lieu de 'default').

      En administration Site > Configuration > onglet serveur (rapports d'erreur te donnera le même résultat)

      PS : oopss grillé par SImon qui tape plus vite que moi
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : ou est php.ini?

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        OVH ne donne pas accès au fichier php.ini pour les serveurs mutualisés, donc normal que tu ne le trouves pas. L'affichage Apache des erreurs est autorisé chez OVH (sauf s'ils ont tout changé depuis mon départ ), tu n'as donc qu'à l'activer depuis la partie administration de ton site ou en modifiant le fichier configuration.php (variable $error_reporting valeur à mettre : 'maximum' au lieu de 'default').

        En administration Site > Configuration > onglet serveur (rapports d'erreur te donnera le même résultat)

        PS : oopss grillé par SImon qui tape plus vite que moi
        Merci pour vous : Simon et pieceofcake,

        En fait je peut pas accéder au espace administrator parce qu'elle est maintanant une interface blanche, j'ai changé le configuration.php, mais rien ne se change, elle est encore blanche, déja, j'ai essayé avec $error_reporting='developement' et $error_reporting='6135', mais rien ne se change, alors

        y a t il d'autre solutions! pour que les erreurs seront activé et l'interface blanche se disparu??

        Commentaire


        • #5
          Re : ou est php.ini?

          Hello.

          Laisse le rapport d'erreur à développement, et affiche le code HTML (dans le navigateur clic droit -> afficher la source).

          Il est fréquent que le message d'erreur soit dans une balise script et n'est donc pas affiché par le navigateur.

          Sinon, regarde aussi dans les logs d'apache (dossier logs à la racine du ftp) et de Joomla (dossier logs à la racine du site).
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : ou est php.ini?

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.

            Laisse le rapport d'erreur à développement, et affiche le code HTML (dans le navigateur clic droit -> afficher la source).

            Il est fréquent que le message d'erreur soit dans une balise script et n'est donc pas affiché par le navigateur.

            Sinon, regarde aussi dans les logs d'apache (dossier logs à la racine du ftp) et de Joomla (dossier logs à la racine du site).
            Merci Roland, mais aussi dans le code source, y a aucun code source affiché, c'est bizarre??

            sinon, j'ai pas compris, ou je dois encore vérifier?

            Commentaire


            • #7
              Re : ou est php.ini?

              Hello.

              Après quelle manip as-tu eu la page blanche pour l'accès à l'admin ?
              Es-tu sur de ne pas avoir un autre fichier index que le index.php dans /administrator ?
              Le site en front fonctionne-t-il ?

              Je te conseillait de voir aussi les logs de joomla dans le dossier /logs à la racine du site Joomla
              et les logs d'apache (sur un mutualisé je ne sais pas où l’hébergeur te les mets, c'est souvent à la racine du FTP tu as un dossier /www qui est ton site et un dossier /logs qui sont les logs du serveur. Le fichier s'appelle normalement error.log ou apache_error.log et php_error.log)
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : ou est php.ini?

                Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                Hello.

                Après quelle manip as-tu eu la page blanche pour l'accès à l'admin ?
                Es-tu sur de ne pas avoir un autre fichier index que le index.php dans /administrator ?
                Le site en front fonctionne-t-il ?

                Je te conseillait de voir aussi les logs de joomla dans le dossier /logs à la racine du site Joomla
                et les logs d'apache (sur un mutualisé je ne sais pas où l’hébergeur te les mets, c'est souvent à la racine du FTP tu as un dossier /www qui est ton site et un dossier /logs qui sont les logs du serveur. Le fichier s'appelle normalement error.log ou apache_error.log et php_error.log)
                Merci Beaucoup d'avoir me répondu rapidement;

                En fait, j'ai eu la page blanche dans administrator et site, après que j'ai fait "install" de module rokpad, de la gestion des extension => manager,

                Sinon, je vais vérifier pour les logs,

                Commentaire


                • #9
                  Re : ou est php.ini?

                  Envoyé par piko Voir le message
                  Merci Beaucoup d'avoir me répondu rapidement;

                  En fait, j'ai eu la page blanche dans administrator et site, après que j'ai fait "install" de module rokpad, de la gestion des extension => manager,

                  Sinon, je vais vérifier pour les logs,
                  Roland, est ce que le fichier s'apelle error.php, car j'ai trouvé dans le dossier log, un fichier error.php, mais il ne contient pas des erreurs de hier, ya un ancien erreur l'ors de ma connection a l'administrator,

                  alors, sinon, j'ai un seul index.php sur mon serveur,

                  sinon, une autre solution pour résoudre cet page blanche??

                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ou est php.ini?

                    Hello

                    Tu es sur de ne pas t'être trompé dans le configuration.php :
                    Il faut bien mettre :

                    public $error_reporting = 'development';

                    Si tu a mis un "e" ou 2 "p" à development cela n'affichera aucune erreur !
                    De + le fichier est protégé en écriture.
                    Vérifie bien.

                    Il me parait bizarre que tu n'ai même pas un seul message d'avertissement sur le site en front.
                    Vérifie encore une fois.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ou est php.ini?

                      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                      Hello

                      Tu es sur de ne pas t'être trompé dans le configuration.php :
                      Il faut bien mettre :

                      public $error_reporting = 'development';

                      Si tu a mis un "e" ou 2 "p" à development cela n'affichera aucune erreur !
                      De + le fichier est protégé en écriture.
                      Vérifie bien.

                      Il me parait bizarre que tu n'ai même pas un seul message d'avertissement sur le site en front.
                      Vérifie encore une fois.
                      j'ai mis dans configuration.php, $error_reporting = 'development';

                      mais rien n'est changé!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ou est php.ini?

                        Avec cette option de rapport d'erreur, je suis surpris que tu n’aies pas la moindre erreur ou petit message quand tu navigues dans le site coté public...

                        Désactive aussi le cache.
                        Peux-tu donner l'url du site ?
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/03/2015, 11h58
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ou est php.ini?

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Avec cette option de rapport d'erreur, je suis surpris que tu n’aies pas la moindre erreur ou petit message quand tu navigues dans le site coté public...

                          Désactive aussi le cache.
                          Peux-tu donner l'url du site ?
                          radioumsouk.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ou est php.ini?

                            Sinon tu peux toujours essayer de désactiver la ou les dernière(s) extension(s) que tu as installée, mais je reste surpris que si l'erreur vient de là, tu n'ai aucun message dans aucun fichier de logs (ni du côté serveur, ni du côté Joomla).

                            Via phpmyadmin dans la table #_extensions, regarde à la fin (id le + élevé) (dommage que joomla n'enregistre pas la date d’installation).
                            Contrôle le nom et le type.
                            Si c'est un plugin ou un module (ce que je doute) essaie de la desactiver (si enabled est à 1 passe la à 0 -zéro-).

                            Le plus prudent serait de faire une sauvegarde de la table avant toute modif.
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ou est php.ini?

                              Envoyé par piko Voir le message
                              radioumsouk.com
                              ...donc plus rien ne fonctionne, même le front !

                              Bizarre que tu n'ais rien du tout.

                              Si la manip plus haut ne donne rien, il serait plus simple de repartir d'une sauvegarde.
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X