Bonsoir,
Si comme moi, vous trouvez que le menu composant comporte beaucoup d'items peu utiles, voire inutiles, qui perturbent vos gentils administrateurs, voilà une astuce pour les cacher ou en atténuer l'importance.
Vous créez un fichier custom.css dans /administrator/templates/isis/css que vous chargerez avec par exemple mon plugin custom_css
Ci-dessous, un exemple de règles qui sont à adapter à votre situation
Vous remarquerez que la sauvegarde Akeeba est maintenant en rouge sur fond jaune avec le mot IMPORTANT pour ne pas l'oublier.
J'ai modifié le nom d'un item par css, mais il est plus simple de le faire par une surcharge du fichier langage comme je l'indique dans ce post
Pour ajouter d'autres règles, il suffit de récupérer la fin du lien de l'item menu pour le mettre comme argument de href.
Si comme moi, vous trouvez que le menu composant comporte beaucoup d'items peu utiles, voire inutiles, qui perturbent vos gentils administrateurs, voilà une astuce pour les cacher ou en atténuer l'importance.
Vous créez un fichier custom.css dans /administrator/templates/isis/css que vous chargerez avec par exemple mon plugin custom_css
Ci-dessous, un exemple de règles qui sont à adapter à votre situation
Code:
/* personnalisation du menu administrator/composants */ li a[href$="com_banners"] { display: none; } li a[href$="com_contact"] { color: #aaa; } li a[href$="com_newsfeeds"] { display: none; } li a[href$="com_weblinks"] { display: none; } li a[href$="com_messages"] { color: #aaa; } li a[href$="com_postinstall"] { display: none; } li a[href$="com_joomlaupdate"] { color: #aaa; } li a[href$="com_search"] { color: #aaa; } li a[href$="com_finder"] { color: #aaa; } li a[href$="com_redirect"] { display: none; } li a[href$="com_tags"] { display: none; } /* spécifique */ li a[href$="com_akeeba"] { color: red; background-color:yellow;} li a[href$="com_akeeba"]:after {content:" - IMPORTANT"}
J'ai modifié le nom d'un item par css, mais il est plus simple de le faire par une surcharge du fichier langage comme je l'indique dans ce post
Pour ajouter d'autres règles, il suffit de récupérer la fin du lien de l'item menu pour le mettre comme argument de href.
Commentaire