accès aministration joomla 3.4.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • accès aministration joomla 3.4.4

    Bonjour,
    je suis en création d'un nouveau site joomla installé en 3.4.3 mis à jour en 3.4.4, sans que je puisse découvrir une quelconque manipulation, l'accès au panneau 'administration est impossible, j'accède à des messages de post installation uniquement l'accès aux différentes rubriques est possible par leur adresse. Comment retrouver l'affichage du panneau d'administration ? merci de votre aide

  • #2
    Re : accès aministration joomla 3.4.4

    Comment a été fait le passage de la 3.4.3 vers 3.4.4, par l'administration ou par ftp ?
    Le problème est sur un poste en local ou sur serveur ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : accès aministration joomla 3.4.4

      par l'administration dès la mise en route du site et tout a fonctionné normalement les dernières modifications dans le site en construction (directe) portaient sur les utilisateurs. Rien n'a été fait après l'installation avant la mise à jour.

      Commentaire


      • #4
        Re : accès aministration joomla 3.4.4

        Il y a un patch a appliquer pour la langue française, faire une recherche sur le site si c'est pas fait...
        Il faut aussi vider le cache dans l'administration + navigateur ...

        [EDIT c'est vrai que sans accès à l'administration ... ]

        Donc en supposant qu'il existe une sauvegarde du site, j'aurais fait de mon coté :
        Suppression du contenu de ces répertoires par ftp : \administrator\cache et \cache
        en laissant uniquement le fichier index.html dedans

        Si pas plus de résultat, j'aurais vérifié le contenu du fichier configuration.php à la racine du site

        En dernier recours et en vérifiant 2 fois qu'il y a bien une sauvegarde du site alors j'aurais tenter de :
        - Récupérer le patch 3.4.3 vers 3.4.4
        - Décompresser le contenu dans un répertoire PC
        - Re-transférer le tout par ftp (répertoires + fichiers) en écrasant les fichiers s'ils existent sur le serveur d'hébergement ...

        Si toujours pas de résultat => restauration de la sauvegarde ...
        Dernière édition par messinmaisoui à 25/09/2015, 16h59
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : accès aministration joomla 3.4.4

          merci pour toute cette attention, je n'ai en fait pas de backup, le site étant en construction et loin d'être achevé et c'est pendant ce travail en direct que cela s'est produit, j'avais en premier installé un site exemple pour montrer les choix possible à l'association concernée et ensuite déplacé dans un sous dossier du même hébergeur avec les mêmes bases (tables différentes bien sûr) le panneau admin y fonctionne normalement. Ce qui est curieux c'est qu'en me connectant via un menu administrator du site avec un user limité le panneau s'est affiché normalement avec les icônes limitées au groupe et dans un second temps c'est devenu impossible et n'affiche plus que les messages. Je vais con tinuer les investigations Encore merci

          Commentaire


          • #6
            Re : accès aministration joomla 3.4.4

            Bonjour,

            l'accès au panneau 'administration est impossible
            tu entends quoi exactement par "l'administration est impossible" ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : accès aministration joomla 3.4.4

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,



              tu entends quoi exactement par "l'administration est impossible" ?
              l'accès au panneau d'administration j'accède à certains modules par l'adresse mais sans pouvoir y changer quelque chose. De plus, les menus privés ne s'affichent pas avec la connexion super utilisateur

              Commentaire


              • #8
                Re : accès aministration joomla 3.4.4

                Probablement parce que les droits du super utilisateur ont été changé.

                Voir le post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...help-%21%21%21
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : accès aministration joomla 3.4.4 Résolu

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Probablement parce que les droits du super utilisateur ont été changé.

                  Voir le post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...help-%21%21%21
                  Merci de votre attention, les droits n'ont pas été changés,le problème est résolu après un arrêt complet (débrancher prise) de l'ordinateur sous WIN 10 . Ce qui est curieux c'est que sur le même serveur dans un sous dossier le système fonctionnait parfaitement
                  Où indique-t-on résolu ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accès aministration joomla 3.4.4

                    Oui très étonnant !

                    Pour clore le sujet : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accès aministration joomla 3.4.4

                      je reviens avec le même problème, ce n'était pas sur le PC, c'est revenu tout seul !!! maintenant j'ai vérifié sur une autre machine qui n'affiche pas non plus l'administration mais seulement les messages de postinstallation. J'avais tenté beaucoup de manipulations sans résultat, je ne vois pas vraiment que faire sinon attendre ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accès aministration joomla 3.4.4

                        Bonsoir
                        J'ai le même souci. Lors d'une mise a jour via l'administration du site, tout se passe bien. Je fais des ajouts d'articles. Puis ce soir, je rencontre le même souci. Je suis bien identifié comme le webmaster pourtant.
                        Très curieux. Car moi le site est en ligne et visiblement tout semble ok, je navigue dessus, tout s'affiche.
                        À suivre...
                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accès aministration joomla 3.4.4

                          Envoyé par modeste Voir le message
                          je reviens avec le même problème, ce n'était pas sur le PC, c'est revenu tout seul !!! maintenant j'ai vérifié sur une autre machine qui n'affiche pas non plus l'administration mais seulement les messages de postinstallation. J'avais tenté beaucoup de manipulations sans résultat, je ne vois pas vraiment que faire sinon attendre ....
                          Tu peux nous refaire un point s'il te plait, je m'y perds un peu ... ça marche, ça marche plus, sur un autre PC ça marche pas ? Où en es tu exactement et quel navigateur utilises tu ? J'ai cru voir Windows 10 ... Edge personnellement jamais testé ...

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accès aministration joomla 3.4.4

                            @concepteurgraphique31 bonjour, et bienvenue sur le forum

                            Envoyé par concepteurgraphique31 Voir le message
                            Bonsoir
                            J'ai le même souci. Lors d'une mise a jour via l'administration du site, tout se passe bien. Je fais des ajouts d'articles. Puis ce soir, je rencontre le même souci. Je suis bien identifié comme le webmaster pourtant.
                            Très curieux. Car moi le site est en ligne et visiblement tout semble ok, je navigue dessus, tout s'affiche.
                            À suivre...
                            Bonne soirée

                            Merci de détailler aussi, l'expérience montre que très rarement "j'ai le même problème ..." aboutit effectivement ... au même problème.

                            Merci de nous dire ce que tu as fait, ce qui s'affiche sur ta vue administrateur, ta vue utilisateur et les problèmes que tu rencontres
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accès aministration joomla 3.4.4

                              Bref, je n'avais plus que les messages de post installation, on m'a conseillé de les lire et de les fermer, je n'ai même plus la consolation de les voir apparaître. Je résume, je n'ai plus accès au panneau administration, j'ai fait de multiples essais suivant conseils, rien ... je réessaie quelques heures plus tard, tout est normal, je pense que tout est reparti je me prépare à faire un backup mais j'introduis un nouvel utilisateur, pfff plus que les messages de postinstallation, je clique dessus et plus rien du tout
                              Je précise que croyant la solution venue d'un redémarrage, j'ai constaté que ce n'était pas le cas et la consultation sur une autre machine donnait le même résultat. un autre point curieux est que le premier essai de site a été déplacé dans un sous dossier et fonctionne toujours normalement. Je fonctionne sous win 10 avec firefox ou edge. Je pense que le problème vient de la base de données (chaque fois, c'est après avoir introduit un nouvel utilisateur me semble-t-il ) mais où, j'ai quelques sites sous joomla mais je n'ai jamais eu le moindre problème
                              Dernière édition par modeste à 30/09/2015, 10h14

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X