accès aministration joomla 3.4.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : accès aministration joomla 3.4.4

    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    @concepteurgraphique31 bonjour, et bienvenue sur le forum




    Merci de détailler aussi, l'expérience montre que très rarement "j'ai le même problème ..." aboutit effectivement ... au même problème.

    Merci de nous dire ce que tu as fait, ce qui s'affiche sur ta vue administrateur, ta vue utilisateur et les problèmes que tu rencontres
    Ma vue administrateur est vide mais il m'affiche bien mètre connecté en tant que webmaster normalement super user.
    Voila, c'est tout...
    Avant j'ai fait un tour dans les droits utilisateurs et j'ai peut être la fait qque chose de redoutable
    Je navigue avec Chrome et je suis sous macos.
    J'ai aussi redémarré, tenté depuis d'autres ordis ou de navigateur différents (safari...), même constat comme Modeste.

    Si j'ai malencontreusement supprimer mon accès aux droits de super user, quels sont mes solutions pour les retrouver sans devoir recommencer mon site à zéro ?

    Merci pour votre secours.

    Commentaire


    • #17
      Re : accès aministration joomla 3.4.4

      Si j'ai malencontreusement supprimer mon accès aux droits de super user, quels sont mes solutions pour les retrouver sans devoir recommencer mon site à zéro ?
      dans ce cas la solution est ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...help-%21%21%21
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : accès aministration joomla 3.4.4

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Merci pour la réponse.
        Dois je obligatoirement avoir phpmyadmin pour connaître le #table comme c'est indiqué dans l'autre post ?
        J'ai directement installé sur le serveur le pack joomla et j'ai construit le site avec une sous adresse.

        Commentaire


        • #19
          accès aministration joomla 3.4.4

          Envoyé par concepteurgraphique31 Voir le message
          Merci pour la réponse.
          Dois je obligatoirement avoir phpmyadmin pour connaître le #table comme c'est indiqué dans l'autre post ?
          J'ai directement installé sur le serveur le pack joomla et j'ai construit le site avec une sous adresse.
          Bon j'ai trouvé en me loggant sur le compte de l'hébergeur que j'ai accès à la base de données du site. J'ai donc trouvé la table etc...
          Tout semblé conforme lId du super user est 8 et l'Id du webmaster est bien 62
          Et cela ne fonctionne pas...
          J'ai tenté de faire des changements mais rien n'y fait..

          Commentaire


          • #20
            Re : accès aministration joomla 3.4.4

            Dans la base de données _viewlevels j'ai modifié les niveaux d'accès de Accès spécial (rules) et j'ai retrouvé l'accès à l'administration, il s'agirait bien d'une conséquence d'inscription d'un nouvel utilisateur, pourquoi, quelle manipulation m'aurait échappé ??? je n'ose pas dire que c'est gagné

            Commentaire


            • #21
              Re : accès aministration joomla 3.4.4

              Envoyé par modeste Voir le message
              Dans la base de données _viewlevels j'ai modifié les niveaux d'accès de Accès spécial (rules) et j'ai retrouvé l'accès à l'administration, il s'agirait bien d'une conséquence d'inscription d'un nouvel utilisateur, pourquoi, quelle manipulation m'aurait échappé ??? je n'ose pas dire que c'est gagné
              Quelle valeur as tu mis ?
              Moi pour spécial il y a la valeur 3
              Et d'ailleurs pour super users il y a 6. A ce niveau il doit y avoir 8 peut être ?

              Commentaire


              • #22
                Re : accès aministration joomla 3.4.4

                pour @Modeste et @concepteurgraphique31

                Une solution plausible ou en tout cas un pas vers une solution serait de créer un site Joomla! de test (éventuellement en local avec une pile AMP quelconque) et de regarder les relations de l'utilisateur super utilisateur à partir de ##_users pour suivre et vérifier les valeurs par défaut et pouvoir les restaurer dans le modèle de votre site
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : accès aministration joomla 3.4.4

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  pour @Modeste et @concepteurgraphique31

                  Une solution plausible ou en tout cas un pas vers une solution serait de créer un site Joomla! de test (éventuellement en local avec une pile AMP quelconque) et de regarder les relations de l'utilisateur super utilisateur à partir de ##_users pour suivre et vérifier les valeurs par défaut et pouvoir les restaurer dans le modèle de votre site
                  Je viens de modifier aussi dans viewlevels le paramètre "rules" pour l'accès Spécial qui avait la valeur [10]par [8] est en effet je retrouve le panneau d'administration.
                  Je comprends pas grand chose mais je peux avoir à nouveau accès au backend.

                  Je ferais ainsi à l'avenir d'abord en local mais je trouve que travailler directement sur le serveur ça évite peut être les oublis de fichiers ou d'adresse lors de l'installation et des transferts du local au serveur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : accès aministration joomla 3.4.4

                    Merci à PieceOfCake et modeste pour votre aide

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : accès aministration joomla 3.4.4

                      Je ferais ainsi à l'avenir d'abord en local mais je trouve que travailler directement sur le serveur ça évite peut être les oublis de fichiers ou d'adresse lors de l'installation et des transferts du local au serveur.
                      Pour les manipulations qui présentent un risque ce n'est en effet pas inutile. tester en local avant de refaire en production évite des peurs inutiles
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : accès aministration joomla 3.4.4

                        Finalement, il faut être très prudent en jonglant avec les droits d'accès, une mauvaise manipulation peut aboutir à la disparition du panneau de contrôle du backend, le seul moyen de le retrouver est alors de rétablir les bonnes combinaisons dans la table xxx_viewlevels, mais qui pourrait donner des infos concrètes sur ce que représentent exactement les chiffres ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X