Erreur "0 Class 'FD' not found" lors du vidage de la corbeille des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur "0 Class 'FD' not found" lors du vidage de la corbeille des articles

    Bonjour,

    Nous avons un site web qui tourne sous Joomla! 3.10.8 et lorsque nous essayons de vider la corbeille qui contient des articles (contenu) Joomla! cela ne fonctionne pas et nous obtenons cette erreur : "0 Class 'FD' not found" (sans les guillemets). Nous avons essayé de faire une correction de la base de données avec l'outil Joomla! mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée sur d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

    D'avance merci.

    Salutations,

  • #2
    Bonjour

    Je soupçonnerais une extension non compatible avec la version de Joomla. J'ai eu un bug analogue avec l'extension CWAttchments.

    En attendant un meilleur conseil (c'est samedi!), j'essaierais de désactiver une à une les extensions susceptibles de créer ce problème pour voir si ça le règle, c'est à dire celle qui interviennent sur les articles.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir, active le débogage système, tu auras peut être des pistes sur l'extension en cause
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci Colnem30 et abmag,

        Vous vous complétez par vos réponses, en activant le débogage système nous obtenons cet avertissement : "0 Class 'FD' not found
        /home/customer/www/li-alumni.org/public_html/plugins/content/easysocial/easysocial.php:384". Nous précisons que nous avions il y a longtemps le composant EasySocial mais que nous l'avons désinstallé (normalement).

        Y'aurait-il un moyen de supprimer intégralement et proprement tous les fichiers du site web ainsi que les entrées de lé base de données obsolètes ?

        D'avance merci.

        Salutations,

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Regarde dans la gestion des extensions s'il y a encore des traces d'Easysocial, et désinstalle dans ce cas.
          Sinon, renomme dans un premier temps le dossier de ce plugin (plugins/content/easysocial) pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autre extension en cause. Si c'est le cas, tu pourras alors supprimer ce dossier.
          Nettoyer la base n'a à mon avis qu'une bonne désinstallation pour y arriver.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

          Commentaire


          • #6
            Petites questions complémentaires,
            1/ quand tu parles de vider la corbeille, le problème arrive pour 1 seul article ou n'importe quel article (en essayant de de les supprimer un par un de la corbeille) ?
            2/ quelle est ta version de php ?
            3/ Te souviens tu de la version easysocial qui était installé (ou au moins de l'année de la dernière version en fonction sur le site) ?
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci pour vos réponses,

              RobertG Bonne idée nous allons essayer de ce pas. Bonne remarque aussi pour la base de données : nous avons la même opinion.

              abmag 1) Pour tous les articles quel que soit leur nombre (un par un, plusieurs à la fois ou tous). 2) Le site web tourne avec PHP 7.4.29. 3) La dernière version d'EasySocial installée devait être la 1.3.30 (et oui ça date !).

              Salutations,

              Commentaire


              • #8
                La solution de RobertG a-t'elle fonctionnée?
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  abmag La solution de RobertG a fonctionné. Maintenant nous essayons de supprimer des catégories dans la corbeille. Nous avons réussi à en supprimer certaines mais d'autres bloquent (une part une, plusieurs à la fois ou toutes, cela ne fonctionne pas). Pourtant, aucun n'est article n'est rattaché à elles et il n'y a pas d'erreurs lors de nos tentatives : il ne se passe juste rien. Pensez-vous que nous devons essayer avec le débogage système ?

                  Salutations,

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Dans la liste des catégories à supprimer, celles qui restent auraient-elles des articles dont le nombre apparait dans les colonnes de droite ? Si oui, il faut supprimer ces articles et vider la corbeille.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      RobertG Comme nous l'avons dit dans notre précédent post aucun article n'est rattaché à elles. Toutes les colonnes de droite ont 0 pour chiffre. Par contre quand nous en ouvrons une nous obtenons l'erreur "JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 42", mais elle s'ouvre quand même.

                      Salutations,

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce message est dû au fait que les données du site initial ont été importées dans un site vierge ou encore que l'utilisateur ayant cet ID a été supprimé.
                        Essaie de corriger l'identité du créateur de la catégorie pour voir si la suppression est ensuite possible.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          RobertG Tout d'abord merci pour votre temps. Nous avons changé l'id du créateur et du modificateur de toutes les catégories et rien n'y fait : la suppression est impossible.

                          Salutations,

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu essayé de reconstruire la base après cette manip?
                            As-tu également vérifié les droits ?
                            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              abmag merci pour ton temps également. La base de données est clean ("La structure des tables de la base de données est à jour."). Nous sommes connectés en tant que super-administrateur.

                              Salutations,

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X