Erreur "0 Class 'FD' not found" lors du vidage de la corbeille des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur "0 Class 'FD' not found" lors du vidage de la corbeille des articles

    Bonjour,

    Nous avons un site web qui tourne sous Joomla! 3.10.8 et lorsque nous essayons de vider la corbeille qui contient des articles (contenu) Joomla! cela ne fonctionne pas et nous obtenons cette erreur : "0 Class 'FD' not found" (sans les guillemets). Nous avons essayé de faire une correction de la base de données avec l'outil Joomla! mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée sur d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

    D'avance merci.

    Salutations,

  • #2
    Bonjour

    Je soupçonnerais une extension non compatible avec la version de Joomla. J'ai eu un bug analogue avec l'extension CWAttchments.

    En attendant un meilleur conseil (c'est samedi!), j'essaierais de désactiver une à une les extensions susceptibles de créer ce problème pour voir si ça le règle, c'est à dire celle qui interviennent sur les articles.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir, active le débogage système, tu auras peut être des pistes sur l'extension en cause
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci Colnem30 et abmag,

        Vous vous complétez par vos réponses, en activant le débogage système nous obtenons cet avertissement : "0 Class 'FD' not found
        /home/customer/www/li-alumni.org/public_html/plugins/content/easysocial/easysocial.php:384". Nous précisons que nous avions il y a longtemps le composant EasySocial mais que nous l'avons désinstallé (normalement).

        Y'aurait-il un moyen de supprimer intégralement et proprement tous les fichiers du site web ainsi que les entrées de lé base de données obsolètes ?

        D'avance merci.

        Salutations,

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Regarde dans la gestion des extensions s'il y a encore des traces d'Easysocial, et désinstalle dans ce cas.
          Sinon, renomme dans un premier temps le dossier de ce plugin (plugins/content/easysocial) pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autre extension en cause. Si c'est le cas, tu pourras alors supprimer ce dossier.
          Nettoyer la base n'a à mon avis qu'une bonne désinstallation pour y arriver.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Petites questions complémentaires,
            1/ quand tu parles de vider la corbeille, le problème arrive pour 1 seul article ou n'importe quel article (en essayant de de les supprimer un par un de la corbeille) ?
            2/ quelle est ta version de php ?
            3/ Te souviens tu de la version easysocial qui était installé (ou au moins de l'année de la dernière version en fonction sur le site) ?
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci pour vos réponses,

              RobertG Bonne idée nous allons essayer de ce pas. Bonne remarque aussi pour la base de données : nous avons la même opinion.

              abmag 1) Pour tous les articles quel que soit leur nombre (un par un, plusieurs à la fois ou tous). 2) Le site web tourne avec PHP 7.4.29. 3) La dernière version d'EasySocial installée devait être la 1.3.30 (et oui ça date !).

              Salutations,

              Commentaire


              • #8
                La solution de RobertG a-t'elle fonctionnée?
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  abmag La solution de RobertG a fonctionné. Maintenant nous essayons de supprimer des catégories dans la corbeille. Nous avons réussi à en supprimer certaines mais d'autres bloquent (une part une, plusieurs à la fois ou toutes, cela ne fonctionne pas). Pourtant, aucun n'est article n'est rattaché à elles et il n'y a pas d'erreurs lors de nos tentatives : il ne se passe juste rien. Pensez-vous que nous devons essayer avec le débogage système ?

                  Salutations,

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Dans la liste des catégories à supprimer, celles qui restent auraient-elles des articles dont le nombre apparait dans les colonnes de droite ? Si oui, il faut supprimer ces articles et vider la corbeille.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      RobertG Comme nous l'avons dit dans notre précédent post aucun article n'est rattaché à elles. Toutes les colonnes de droite ont 0 pour chiffre. Par contre quand nous en ouvrons une nous obtenons l'erreur "JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 42", mais elle s'ouvre quand même.

                      Salutations,

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce message est dû au fait que les données du site initial ont été importées dans un site vierge ou encore que l'utilisateur ayant cet ID a été supprimé.
                        Essaie de corriger l'identité du créateur de la catégorie pour voir si la suppression est ensuite possible.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          RobertG Tout d'abord merci pour votre temps. Nous avons changé l'id du créateur et du modificateur de toutes les catégories et rien n'y fait : la suppression est impossible.

                          Salutations,

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu essayé de reconstruire la base après cette manip?
                            As-tu également vérifié les droits ?
                            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              abmag merci pour ton temps également. La base de données est clean ("La structure des tables de la base de données est à jour."). Nous sommes connectés en tant que super-administrateur.

                              Salutations,

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X