affichage image et titre de menu, aligement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage image et titre de menu, aligement

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit souci avec les titres de certains menus, comment faire pour qu'il s'alignent en dessous (ou dessus) de l'image?
    voir par ici :
    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas) Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


    dans les colonnes de gauche et de droite le titre commence à côté de l'image
    j'ai beau chercher dans les paramètres des menus ou des modules mais je ne trouve pas,

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : affichage image et titre de menu, aligement

    personne n'aurait un début de piste pour moi?

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage image et titre de menu, aligement

      voilà une copie d'écran pour bien voir le problème, ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait me tirer de ce mauvais pas voilà le lien : http://www.blooo.fr/accueil/
      merci infiniment
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 56,1 Ko 
ID : 1802426

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage image et titre de menu, aligement

        Surcharger le module pour y ajouter un <br /> entre l'image et le texte, par exemple.

        Ou réduire la taille des vignettes utilisées.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage image et titre de menu, aligement

          merci pour ta réponse,
          alors Surcharger le module pour y ajouter un <br /> je veux bien essayer, mais je fais ça ou?

          et si ça ne va pas je réduirais les vignettes, mais ça m'embête un peu car je les trouve déjà limite en taille.

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage image et titre de menu, aligement

            C'est modules/mod_weblinks/tmpl/default.php qu'il faut surcharger de la manière classique en le copiant en templates/ton_template/mod_weblinks/default.php et modifier cette version locale.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage image et titre de menu, aligement

              mais dans le répertoire de mon template qui est beez3 je n'ai pas de répertoire /mod_weblinks/
              alors je dois le créer?

              et après, je veux dire que une fois que j'ai copié default.php dans ce répertoire je le mets ou le <br />?
              voilà le code du fichier :
              Code PHP:
              <?php
              /**
               * @package     Joomla.Site
               * @subpackage  mod_weblinks
               *
               * @copyright   Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
               * @license     GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
               */

              defined('_JEXEC') or die;
              ?>
              <ul class="weblinks<?php echo $moduleclass_sfx?>">
              <?php foreach ($list as $item) :    ?>
              <li>
                  <?php
                  $link 
              $item->link;
                  switch (
              $params->get('target'3))
                  {
                      case 
              1:
                          
              // open in a new window
                          
              echo '<a href="'$link .'" target="_blank" rel="'.$params->get('follow''nofollow').'">'.
                          
              htmlspecialchars($item->titleENT_COMPAT'UTF-8') .'</a>';
                          break;

                      case 
              2:
                          
              // open in a popup window
                          
              echo "<a href=\"#\" onclick=\"window.open('"$link ."', '', 'toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,width=780,height=550'); return false\">".
                              
              htmlspecialchars($item->titleENT_COMPAT'UTF-8') .'</a>';
                          break;

                      default:
                          
              // open in parent window
                          
              echo '<a href="'$link .'" rel="'.$params->get('follow''nofollow').'">'.
                              
              htmlspecialchars($item->titleENT_COMPAT'UTF-8') .'</a>';
                          break;
                  }
                  
              ?>
                  <?php if ($params->get('description'0)) : ?>
                      <?php echo nl2br($item->description); ?>
                  <?php endif; ?>

                  <?php if ($params->get('hits'0)) : ?>
                      <?php echo '(' $item->hits ' ' JText::_('MOD_WEBLINKS_HITS') . ')'?>
                  <?php endif; ?>
              </li>
              <?php endforeach; ?>
              </ul>

              Commentaire


              • #8
                Re : affichage image et titre de menu, aligement

                et donc, je fais comment?

                Commentaire


                • #9
                  Re : affichage image et titre de menu, aligement

                  plus d'aide?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : affichage image et titre de menu, aligement

                    Salut,
                    si j'en crois ce que je vois sur le site que tu indiques, il serait plus simple de faire l'impasse d'une surcharge et de modifier l'affichage via une règle css :

                    .nav .image-title {
                    display: block;
                    }
                    Autre chose, il faudrait alors virer les petits carrés à gauche, pour cela, il va falloir retourner dans le module menu concerné (ceux des chats ou des machines) et entrer une ID de menu dans les "paramètres avancés", exemple : truc.
                    Puis cette cette règle CSS :
                    ul#truc li a:link, ul#truc li a:visited {background-image:none}
                    PS : le chemin des surcharges est plutôt :
                    templates/mon-template/html/mod_lemoduleconcerné/default.php
                    Le dossier "html" étant à créer s'il n'existe pas.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : affichage image et titre de menu, aligement

                      très bien, merci à toi je vais tester,
                      ou alors peut être faire comme j'ai fais à droite? voir le sujet ici :


                      qu'en penses-tu?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : affichage image et titre de menu, aligement

                        Lol. On a chacun nos petits trucs. Les 2 solutions sont correctes.
                        Mais la question posée dans ce post-ci concernait le passage à la ligne du texte sous l'image.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : affichage image et titre de menu, aligement

                          oui tu as raison, je me mélange un peu les pédales, mais donc j'avais réussi à le faire pour la colonne de droite en mettant ceci :
                          Code:
                          #right ul li a span {
                          width: 100%;
                          float: left;
                          }
                          pour la colonne de gauche j'ai bien essayé de mettre "left" mais ça ne donne rien
                          c'est pour ça que j'avais ouvert ce sujet ici pour la colonne de gauche

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : affichage image et titre de menu, aligement

                            et pour réduire l'espace entre le titre du lien et le bas comme je l'indique ici sur cette copie d'écran :
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : espaces2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 65,1 Ko 
ID : 1802434

                            je peux faire comment?

                            j'ai un peu cherché sous Firefox avec "examiner l'élément" mais je ne trouve pas, alors est ce qu'on peu la aussi créer une règle css.


                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : affichage image et titre de menu, aligement

                              j'ai un peu cherché sous Firefox avec "examiner l'élément" mais je ne trouve pas
                              Comme tu me donnes l'impression de débuter (mais il faut bien commencer un jour), ca ne m'étonne pas trop que tu t'emmeles les pinceaux avec Firefox et "Inspecter l"élément".
                              En fait, sur Firefox (depuis versions 10/11), tu as le choix entre deux possibilités de debuggage CSS (et JavaScript)
                              1 - une native (cad propre à FF) à laquelle tu accèdes par "Inspecter l"élément"(clic droit) ou le Menu Outils
                              2 - Firebug (getfirebug.com), une extension de FF, antérieure à la native, et qu'il faut installer
                              Perso, question d'habitude, j'utilise plutôt la 2e solution, et ensuite la premiere, si je ne trouve pas ce que je veux.

                              Maintenant, re ta question, si tu donnes le même suffixe de class .fondbleuclair aux 2 menus, la même règle s'appliquera aux deux menus.
                              Il suffit que tu donnes un autre nom au suffixe de class à ce module de gauche, ex, fondbleuclair2, avec une règle CSS de ce type:
                              .fondbleuclair, .fondbleuclair2 {
                              background-color: #DDFFF4;
                              }
                              et ca devrait aller.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X