Erreur tant en backend qu'en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur tant en backend qu'en frontend

    Lors d'une mise à jour de contenu, qui a nécessité plusieurs enregistrements, j'ai reçu le message suivant tant en backend qu'en frontend :
    Warning: file_put_contents(): Only 0 of 143 bytes written, possibly out of free disk space in /home/randouve/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 501
    Error displaying the error page: Cannot write to log file.: Cannot write to log file.
    Contacté, mon hébergeur (OVH), précise qu'il s'agit d'une erreur Joomla.
    Quelle solution à ce problème dans la mesure où je n'ai plus la main comme administrateur ?
    Merci pour votre contribution.
    Guy84000

  • #2
    Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

    Bizarre car "possibly out of free disk space" évoque un serveur plein. OVH t'a dit que tu n'avais pas atteint ton quota d'espace ou de fichiers ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

      Merci pour ta réponse. OVH a confirmé que mon quota d'espace disque n'était pas atteint et je l'ai vérifié dans mon espace client.
      N'ayant pas la main comme administrateur, j'envisage de restaurer le site avec Akeeba Kickstart mais j'ai un peu la trouille. As-tu déjà une expérience avec ce logiciel ?
      Amicalement,
      Guy84000

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

        Avec un tel message d'erreur, je ne m'amuserais pas à tenter de restaurer une sauvegarde, ayant encore des doutes sur la réponse.

        Si tu accèdes à l'administration, va dans le premier menu, puis infos système, onglet "permissions des dossiers" afin de t'assurer que tout est modifiable (sauf configuration.php qui ne doit pas l'être).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

          Bonjour RobertG,
          Malheureusement je n'ai pas accès à l'administration du site donc je suis bloqué de ce côté-là.
          C'est pour cela que je pensais à une restauration à partir d'une sauvegarde du 31/12/16 quand tout fonctionnait parfaitement.
          Et vive l'Ardèche (je suis de St Pons près d'Alba la Romaine)
          Guy 84110

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

            Sans accès à l'administration, je ne vois pas bien comment faire.
            Si tu as une sauvegarde, teste-la sur un serveur local ou dans un sous-domaine si tu as accès au serveur OVH (attention à la restauration de la base pour laquelle tu devras soit utiliser une autre base, soit changer de préfixe pour les tables, afin de ne pas écraser le site actuel, si tu le fais en sous-domaine).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

              Je préfère tester la sauvegarde sur un sous domaine puisque je peux accéder au serveur OVH avec Filezilla. Le site est actuellement à la racine après www. Où créer le sous domaine ?
              Je verrai cela tranquillement demain car je dois partir.
              En tout cas, merci pour ton aide.
              Guy84000

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                Tu peux aussi tenter une restauration chez OVH, si l'incident ne dure pas depuis trop longtemps.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                  OK Merci pour ta suggestion. C'est ce que je comptais faire mais j'ai un peu peur de cette manip. Dois-je créer un sous domaine ? Sinon la restauration peut-elle se faire directement sur la racine "www" ce qui écrasera tout le site actuel qui ne fonctionne pas ?
                  D'autre part, avec Filezilla, j'ai constaté qu'il existe un fichier "log" nommé "deprecated.php" énorme puisqu'il pèse plus de 2 Go et qui est probablement en cause mais je ne peux l'ouvrir avec Notepad car trop volumineux. Je vais essayé d'en modifier le nom puis de créer un nouveau fichier deprecated.php vide avec Notepad. Je ne risque pas grand chose le pense.
                  Guy84000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                    La restauration depuis le Manager remplace intégralement la totalité des fichiers du serveur, pas seulement un ou plusiuers dossiers.
                    Par contre, par ftp, tu peux aussi accéder aux sauvegardes et ne récupérer en local que les dossiers voulus, puis les renvoyer par ftp sur la version en cours du serveur, ce qui est en général très long...
                    Il faut aussi penser à la restauration de la base et au fait que les versions sauvegardées de la base ne le sont pas au même rythme que les fichiers. Sauf modifications depuis que je m'y étais intéressé, OVH ne garde que la sauvegarde de la nuit et une de la semaine précédente.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                      Bon, je viens de réalisé ce que j'expliquais à la fin de mon dernier message et le site fonctionne à nouveau tant en frontend qu'en backe end.
                      En tout cas merci à vous deux pour votre assitance
                      Bien cordialement,
                      Guy84000

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                        Ce fichier deprecated.php doit être généré par une extension ajoutée au site et, à mon sens, ne sert à rien, sauf pour un développeur. Il faudrait repérer ce qui le génère pour éviter cet enregistrement d'erreurs n'empêchant pas le site de fonctionner.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur tant en backend qu'en frontend

                          Le problème est résolu ? Pensez à passer votre sujet en "réglé"

                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X