Bonjour,
J'utilise Akeeba Backup depuis des années et je n'avais jamais remarqué que les dernières étapes d'une restauration sont en anglais. Cela ne me gène pas en temps normal, mais pour ce site, j'ai besoin d'avoir les textes en français.
Le contexte:
- un site basique en 3.7.8 avec la dernière version d'Akeeba Backup 6.0.1 et le fichier langue FR. Je fais une sauvegarde, l'interface est bien en français.
- je fais une restauration en local sur un serveur UwAmp avec les fichiers kickstart.php, jquery.min.js, json2.min.js et fr-FR.kickstart.ini de la dernière version de Kickstart 5.4.2
Au lancement de la restauration, les textes sont bien en français. Après la phase de décompression de l'archive et le clic sur le bouton "Exécution du programme d’installation", tout le reste est en anglais.
Ne trouvant pas les textes en anglais dans le fichier langage du kirkstart, j'ai décompressé l'archive JPA à leur recherche. Je les trouve bien dans le dossier \installation\angie\language\en-GB.ini, mais il n'y a pas de fichier fr-FR.ini
J'ai donc recherché ce fichier dans le site. On le trouve dans un fichier /administrator/components/com_akeeba/Master/Installers/language-angie.jpa. Une fois décompressé, la traduction française s'y trouve bien.
Ma question serait donc : pourquoi le fichier de traduction n'est pas mis dans la sauvegarde JPA ?
J'ai essayé avec d'autres sites, le problème est identique.
Avez-vous également ce problème ?
J'utilise Akeeba Backup depuis des années et je n'avais jamais remarqué que les dernières étapes d'une restauration sont en anglais. Cela ne me gène pas en temps normal, mais pour ce site, j'ai besoin d'avoir les textes en français.
Le contexte:
- un site basique en 3.7.8 avec la dernière version d'Akeeba Backup 6.0.1 et le fichier langue FR. Je fais une sauvegarde, l'interface est bien en français.
- je fais une restauration en local sur un serveur UwAmp avec les fichiers kickstart.php, jquery.min.js, json2.min.js et fr-FR.kickstart.ini de la dernière version de Kickstart 5.4.2
Au lancement de la restauration, les textes sont bien en français. Après la phase de décompression de l'archive et le clic sur le bouton "Exécution du programme d’installation", tout le reste est en anglais.
Ne trouvant pas les textes en anglais dans le fichier langage du kirkstart, j'ai décompressé l'archive JPA à leur recherche. Je les trouve bien dans le dossier \installation\angie\language\en-GB.ini, mais il n'y a pas de fichier fr-FR.ini
J'ai donc recherché ce fichier dans le site. On le trouve dans un fichier /administrator/components/com_akeeba/Master/Installers/language-angie.jpa. Une fois décompressé, la traduction française s'y trouve bien.
Ma question serait donc : pourquoi le fichier de traduction n'est pas mis dans la sauvegarde JPA ?
J'ai essayé avec d'autres sites, le problème est identique.
Avez-vous également ce problème ?
Commentaire