Akeeba backup en français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba backup en français

    Bonjour,

    J'utilise Akeeba Backup depuis des années et je n'avais jamais remarqué que les dernières étapes d'une restauration sont en anglais. Cela ne me gène pas en temps normal, mais pour ce site, j'ai besoin d'avoir les textes en français.

    Le contexte:
    - un site basique en 3.7.8 avec la dernière version d'Akeeba Backup 6.0.1 et le fichier langue FR. Je fais une sauvegarde, l'interface est bien en français.
    - je fais une restauration en local sur un serveur UwAmp avec les fichiers kickstart.php, jquery.min.js, json2.min.js et fr-FR.kickstart.ini de la dernière version de Kickstart 5.4.2

    Au lancement de la restauration, les textes sont bien en français. Après la phase de décompression de l'archive et le clic sur le bouton "Exécution du programme d’installation", tout le reste est en anglais.

    Ne trouvant pas les textes en anglais dans le fichier langage du kirkstart, j'ai décompressé l'archive JPA à leur recherche. Je les trouve bien dans le dossier \installation\angie\language\en-GB.ini, mais il n'y a pas de fichier fr-FR.ini
    J'ai donc recherché ce fichier dans le site. On le trouve dans un fichier /administrator/components/com_akeeba/Master/Installers/language-angie.jpa. Une fois décompressé, la traduction française s'y trouve bien.

    Ma question serait donc : pourquoi le fichier de traduction n'est pas mis dans la sauvegarde JPA ?

    J'ai essayé avec d'autres sites, le problème est identique.

    Avez-vous également ce problème ?
    Dernière édition par lomart à 03/04/2018, 17h40
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

  • #2
    Bizarre, on a connu ça après que Nicholas ait arrêté de supporter les traductions Transifex, mais je viens de restaurer sur un autre serveur une sauvegarde récente (d'un site 3.3.6 à mettre à jour) et toute la procédure s'est déroulée en français.
    Mais j'ai parlé trop vite, la version d'Akeeba utilisée pour la sauvegarde est très ancienne, une 4 et quelque chose.

    J'essaierai à l'occasion avec un site actuel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert,

      Tu me rassures. J'attends la suite de tes tests. C'est pas urgent.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Sauf erreur de ma part, le pack de langue FR de la 6.0.1, sur le site Akeeba, est bogué, je continue d'installer une ancienne version "Transifex" que j'avais mise à disposition sur mon site joomxtensions.com
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait le test avec ta version de fichier FR sans changement

          J'ai pu faire une installation en français en procédant ainsi :
          - extraire le JPA avec Akeeba Extract Wizard dans un dossier sur mon serveur local
          - ajouter le fichier fr-FR.ini récupéré dans /administrator/components/com_akeeba/Master/Installers/language-angie.jpa sur le site
          - lancer l'installation sans kickstart par un simple appel de l'index.php en racine du site local

          Cela confirmerait que le problème est dû au fait que le fichier fr-FR.ini n'est pas ajouté au fichier de sauvegarde
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Je confirme sur un site sauvegardé tout à l'heure avec la version 6.0.1 : il n'y a que le fichier de langue anglaise en-GB dans le dossier d'installation angie
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              A force de chercher, je suis tomber sur cette page : https://www.akeebabackup.com/support...in-french.html

              Le problème n'est pas corrigé dans la version 6.0.1

              Provisoirement, on peut modifier le fichier /administrator/components/com_akeeba/BackupEngine/Archiver/Base.php ligne 420

              retirer le s de languages dans cette ligne
              Code:
              $langPacks            = $installerDescriptors[$embedded_installer]['language[COLOR=#FF0000]s[/COLOR]'];
              RobertG aime ceci.
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Merci Loïc !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Loic

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X