Dans le php.ini local, accessible de manière différente selon le type de serveur local, il faut chercher les paramètres upload_max_filesize et post_max_size, et en ouvrant phpMyAdmin, onglet "importer", regarde la taille autorisée.
Après passage en PHP 7.1, chez One.com
Réduire
X
-
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
-
Et que te dit phpMyAdmin comme taille autorisée, quand tu tentes l'import ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Envoyé par mlamer Voir le messageBonsoir, J'ai récupéré une ancienne sauvegarde qui veut bien marcher chez moi en localhost. Comment je mets à jour php, avant de la remettre en ligne?
Car j’imagine qui si je remets comme ça, ça va pas fonctionner?
PHP et JOOMLA ... c'est 2 choses différente !
tu dis avoir une version de ton site qui fonctionne en local, donc sur un serveur virtuel ..
- Ce serveur local fonctionne sous quelle version de php ?
- Et quelle est ta version de Joomla sur ce serveur ?Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Commentaire
-
Si ton site fonctionne en local sous PHP 5.4, rien ne dit qu'il fonctionnera en ligne sous PHP 7 !"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Envoyé par mlamer Voir le messageBonjour,
La version de joomla est la dernière. Php est la 5.47 en local.
Que se passe t-il si je mets cette version telle que sur one.com ?
Elle va marcher?Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Commentaire
-
mlamer nous a dit que le serveur est en PHP 7.1 et qu'il ne peut pas y changer cette version "Après passage en PHP 7.1, chez One.com"
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messagemlamer nous a dit que le serveur est en PHP 7.1 et qu'il ne peut pas y changer cette version "Après passage en PHP 7.1, chez One.com"Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Commentaire
-
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire.
Après mise à jour de ma version PHP 7.3 chez mon hébergeur, mon site (joomla 3.9.2) affiche plusieurs lignes d'erreur :
Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxxxxxxx/plugins/content/themlercontent/lib/Shortcodes.phpon line 2058
J'ai pu revenir dans la version 7.1 qui permet de ne plus afficher de lignes d'erreur, mais l'hébergeur indique que cette version (7.1) est obsolète.
Questions :
- Comment devrais-je m'y prendre pour mettre à jour mon site et passer en version 7.2 de PHP ?
- Quel risque y'a-t-il si je maintien la version 7.1 PHP ?
- Est-ce que ce type de problème peut réapparaitre plus tard ?
Résumé :
Joomla 3.9.2
PHP 7.2 et 7.3 avec erreur
Pas de version en local ou test.
Peu de connaissances techniques ou codages
Auriez-vous une solution "simple" à me proposer ?
Merci d'avance.
Dernière édition par glang à 22/01/2019, 22h25
Commentaire
-
Le support de sécurité de la 7.1 va jusqu'en décembre prochain.
Ton problème est lié à Themler, donc au template, si je ne me trompe : mise à jour ou changement.
Par ailleurs, une telle erreur est une simple info qui peut se masquer."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Merci RobertG.
En effet il semble qu'il s'agisse d'un template, mais je n'ai aucun template installé du nom de THEMLER (j'utilise le template de base, Protostar).
Y'a-t-il un moyen de trouver ce Themler dans mon site ??
Sinon effectivement je peux revenir à la version 7.0 PHP, mais je préfèrerais rester sur la nouvelle afin de garantir la sécurité de mon site les prochains mois.
Une ideé ?
Merci d'avance.
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire