Après passage en PHP 7.1, chez One.com

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Dans le php.ini local, accessible de manière différente selon le type de serveur local, il faut chercher les paramètres upload_max_filesize et post_max_size, et en ouvrant phpMyAdmin, onglet "importer", regarde la taille autorisée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Chez l'hébergeur, impossible de faire quelque chose, il ne répond pas. Dans php.ini, j'ai bien mis le fichier comme ça:,
      upload_max_filesize = 200M et post_max_size = 250M
      Dernière édition par mlamer à 14/01/2019, 18h12

      Commentaire


      • #18
        Et que te dit phpMyAdmin comme taille autorisée, quand tu tentes l'import ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Il dit ça: (Taille maximale : 1 000 Mio) et après essai, ça :
          MySQL a répondu : Documentation
          #2006 - MySQL server has gone away
          Dernière édition par mlamer à 15/01/2019, 01h17

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir, J'ai récupéré une ancienne sauvegarde qui veut bien marcher chez moi en localhost. Comment je mets à jour php, avant de la remettre en ligne?
            Car j’imagine qui si je remets comme ça, ça va pas fonctionner?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mlamer Voir le message
              Bonsoir, J'ai récupéré une ancienne sauvegarde qui veut bien marcher chez moi en localhost. Comment je mets à jour php, avant de la remettre en ligne?
              Car j’imagine qui si je remets comme ça, ça va pas fonctionner?
              Bonsoir,
              PHP et JOOMLA ... c'est 2 choses différente !

              tu dis avoir une version de ton site qui fonctionne en local, donc sur un serveur virtuel ..
              - Ce serveur local fonctionne sous quelle version de php ?
              - Et quelle est ta version de Joomla sur ce serveur ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                La version de joomla est la dernière. Php est la 5.47 en local.
                Que se passe t-il si je mets cette version telle que sur one.com ?
                Elle va marcher?

                Commentaire


                • #23
                  Si ton site fonctionne en local sous PHP 5.4, rien ne dit qu'il fonctionnera en ligne sous PHP 7 !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mlamer Voir le message
                    Bonjour,
                    La version de joomla est la dernière. Php est la 5.47 en local.
                    Que se passe t-il si je mets cette version telle que sur one.com ?
                    Elle va marcher?
                    Elle le pourra si ton serveur distant a la même version de Php ... mais étant donné qu'on parle de php5.4 ... il sera de toute façon nécessaire de la faire évoluer vers php7.2 ... peut être pas d'un coup ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      mlamer nous a dit que le serveur est en PHP 7.1 et qu'il ne peut pas y changer cette version "Après passage en PHP 7.1, chez One.com"

                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        mlamer nous a dit que le serveur est en PHP 7.1 et qu'il ne peut pas y changer cette version "Après passage en PHP 7.1, chez One.com"
                        Dans ce cas, il doit faire évoluer sa version de php dans son serveur local pour vérifier que tout fonctionne bien AVANT de faire le transfert vers l'hébergement en ligne
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, c'est ça, et donc, comment on fait ça?
                          Mettre à jour le php en localhost?
                          Merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous,

                            J'ai un problème similaire.
                            Après mise à jour de ma version PHP 7.3 chez mon hébergeur, mon site (joomla 3.9.2) affiche plusieurs lignes d'erreur :
                            Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxxxxxxx/plugins/content/themlercontent/lib/Shortcodes.phpon line 2058

                            J'ai pu revenir dans la version 7.1 qui permet de ne plus afficher de lignes d'erreur, mais l'hébergeur indique que cette version (7.1) est obsolète.

                            Questions :
                            - Comment devrais-je m'y prendre pour mettre à jour mon site et passer en version 7.2 de PHP ?
                            - Quel risque y'a-t-il si je maintien la version 7.1 PHP ?
                            - Est-ce que ce type de problème peut réapparaitre plus tard ?


                            Résumé :
                            Joomla 3.9.2
                            PHP 7.2 et 7.3 avec erreur
                            Pas de version en local ou test.
                            Peu de connaissances techniques ou codages

                            Auriez-vous une solution "simple" à me proposer ?

                            Merci d'avance.
                            Dernière édition par glang à 22/01/2019, 22h25

                            Commentaire


                            • #29
                              Le support de sécurité de la 7.1 va jusqu'en décembre prochain.
                              Ton problème est lié à Themler, donc au template, si je ne me trompe : mise à jour ou changement.
                              Par ailleurs, une telle erreur est une simple info qui peut se masquer.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci RobertG.

                                En effet il semble qu'il s'agisse d'un template, mais je n'ai aucun template installé du nom de THEMLER (j'utilise le template de base, Protostar).

                                Y'a-t-il un moyen de trouver ce Themler dans mon site ??

                                Sinon effectivement je peux revenir à la version 7.0 PHP, mais je préfèrerais rester sur la nouvelle afin de garantir la sécurité de mon site les prochains mois.

                                Une ideé ?

                                Merci d'avance.


                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X