Akeeba restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba restauration

    Bonjour à tous,

    J'ai un méchant problème je crois. Je vous explique, l'hébergeur du site que je gère est en panne, son serveur a planté, ça fait environ une semaine que le site est inactif, ma crainte évidemment c'est que l'hébergeur bousille tout mon site et archives. De mon côté, par chance FTP fonctionne, j'ai donc téléchargé une copie de secours, mais celle-ci est récalcitrante. Je veux l'installer en local sur mon pc et voici le message d'erreur que j'obtiens. Voir image jointe. L'archive est en quatre parties, très gros fichier. J'ai essayé d'extraire cet archive avec Akeeba extract wizard et ce dernier voit pas l'archive. Vous avez des trucs?
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,
    s'il y a un souci avec l'extraction MAIS que tu as accès au FTP ... télécharge directement du FTP tout le site (déjà, histoire qu'il soit en lieu sûr)
    Et trouve une solution pour faire un dump de la base de donnée ... récupérer une sauvegarde

    Maintenant, les fichiers sont bien présent online, d'ailleurs ton site est resté en version 3.9.11
    http://sgl2.lanaudiere.net/administr...les/joomla.xml
    Donc une bonne quinzaine de version de retard !!!

    Es tu sûr que la connexion vers la base de donnée n'est pas "cassée" ... tout simplement
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour,
      s'il y a un souci avec l'extraction MAIS que tu as accès au FTP ... télécharge directement du FTP tout le site (déjà, histoire qu'il soit en lieu sûr)
      Et trouve une solution pour faire un dump de la base de donnée ... récupérer une sauvegarde

      Maintenant, les fichiers sont bien présent online, d'ailleurs ton site est resté en version 3.9.11
      http://sgl2.lanaudiere.net/administr...les/joomla.xml
      Donc une bonne quinzaine de version de retard !!!

      Es tu sûr que la connexion vers la base de donnée n'est pas "cassée" ... tout simplement
      http://sgl2.lanaudiere.net/administrator/
      Un peu de manipulation, j'espère de réussir tes conseils. Merci à toi! Je reviens là dessus. Je vais télécharger immédiatement le site

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je reviens sur la question de Manu
        Es tu sûr que la connexion vers la base de donnée n'est pas "cassée" ... tout simplement
        Lorsque le lien entre le site et la base est incorrect, on a en général ce simple "Error".
        Dans la mesure où l'accès au ftp est fonctionnel,cela veut dire que le serveur de fichiers chez l'hébergeur n'est pas en panne, mais que c'est soit le serveur de bases qui est hors-service, soit tes informations d'accès à ta base qui ont changé (pour une raison à déterminer)..

        Le conseil suivant de Manu
        Et trouve une solution pour faire un dump de la base de donnée ... récupérer une sauvegarde
        me paraît aussi important : comment as-tu accès à phpMyAdmin et à la base, directement depuis la gestion de ton compte chez l'hébergeur ou en saisissant toi-même nom de l'hôte, de l'utilisateur et le mot de passe ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Et puisque http://sgl2.lanaudiere.net/administrator/ est bien là... mais génère un message "error", il faut faire afficher le détail de cette erreur.

          Pour ce faire
          1. on prend une copie de configuration.php (par principe)
          2. on identifie la ligne
          public $error_reporting = 'default'
          3. on change par
          public $error_reporting = 'maximum'
          4. on rafraîchit la page d'administration
          5. puis on voit sur quel fichier est l'erreur... et on partage ici
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Si on veut toutes les infos, Marc, il faut aussi activer le débogage.
            mais de ce que je me souviens, ce message laconique "Error" a toujours (depuis plusiuers versions) correspondu à une erreur de connexion à la base.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je confirme ce que dit RobertG : dans ce cas-ci, il s'agit d'un problème de connexion avec la base de données. Puisque le serveur a planté, le serveur MySQL ne fonctionne plus, donc l'erreur est normale.

              Pour la restauration de l'archive Akeeba, il y a moyen de demander la restauration sans être bloqué par les erreurs, mais je ne sais pas si cette option est disponible dans la version gratuite.Il faudra peut-être la version Pro de Kickstart.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Akeeba Extract Wizard (qu'a tenté d'utiliser garnut) permet d'ignorer les erreurs, et la case est cochée par défaut.
                @garnut : si tous les fichiers de l'archive sont dans le dossier, Extract wizard devrait voir le jpa.
                Ce qui m'étonne dans la deuxième image, c'est que le premier fichier n'a pas d'extension, bien qu'il soit précisé à droite que c'est un jp01
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Akeeba Extract Wizard n'est plus maintenu depuis longtemps et il n'est pas sûr que les anciennes versions fonctionnent avec les archives récentes. En tout cas, j'ai eu des erreurs lors de mes derniers essais. Il vaut mieux utiliser Kickstart à la place.
                  belhoriz aime ceci.
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Si, si, je l'ai encore testé à l'instant avec une archive en trois parties, sans erreur.
                    Lorsque je veux tester une copie en local, j'utilise souvent Akeeba extract wizard pour décompresser dans un dossier du serveur local la sauvegarde rapatriée depuis mon serveur de backups, et pour le moment, je n'ai pas eu d'erreur.

                    Le faire avec kicktart a cependant l'avantage de permettre instantanément la réinstallation en local (ou sur un autre serveur distant).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est possible que la version Windows fonctionne encore. J'utilisais la version Mac et je pense que c'est mort de ce côté.
                      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                      Administrateur certifié Joomla! 3
                      https://www.betterweb.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en effet sous Windows.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Plein d'informations messieurs! Très apprécié!! Mon download du site comme Manu me l'a suggéré, rentre au compte-goutte on dirait. Je peux rien faire en ce moment. J'ai la nette idée que le serveur est planté solide. Bon, mes fichiers sont néanmoins disponibles via FTP. Quand j'aurai tout le contenu, je vais travailler sur ce sacré problème. Savez-vous quoi? Je vais faire en sorte de changer d'hébergeur, ce dernier offre des services plutôt discutables, mais il faut passer par le CA, je n'en fais pas partie. Me voilà avec des troubles que je me serais bien passé. Mon titre à ce site est du bénévolat. Par chance, vous êtes là pour me soutenir. Merci infiniment pour ce soutien. Allez!!! Je vais réussir!!!
                          woluweb aime ceci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne nouvelle pour le site mais pour la base de données cela semble plus compliqué puisque le serveur MySQL semble hors service. Il faudra absolument arriver à restaurer le backup que vous avez en votre possession.
                            Ce n'est pas grave s'il y a des erreurs dans la restauration des fichiers (puisque vous les avez récupéré par FTP) mais il faudra que la bdd soit intacte.
                            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                            Administrateur certifié Joomla! 3
                            https://www.betterweb.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, j'ai le site téléchargé intégralement, je suis sous Wampserver, version Php 7.4.9 Sql 5.7.31. Maintenant, comment ajouter les tables Sql à la base de données? J'ai l'impression que ne sera pas simple.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X