askeeba kickstart ne démarre pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] askeeba kickstart ne démarre pas

    Bonjour,

    Je viens de démarrer un site et avant d'aller plus loin, je voudrais valider le système de sauvegarde / restauration.

    J'ai le même problème que l'auteur de ce sujet :
    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...e-se-lance-pas

    Cependant, je ne parviens pas à trouver la solution. Voilà où j'en suis :

    1 sauvegarde effectuée sous forme d'un fichier .jpa
    2 kickstart téléchargé
    3 fichiers uploadés dans ce que je pensais être le dossier racine

    Je suis chez ovh en multisite et j'ai 2 sites :
    massages-girard.fr (le site que j'ai sauvegardé)
    massage67.fr (le site sur lequel je souhaite restaurer la sauvegarde, pour tester si tout fonctionne bien)

    Je me demande au passage s'il est possible de restaurer sur une url différente ?
    De toutes façons kickstart ne se lance pas :



    Les correspondances sites / dossiers racines :



    Le contenu du répertoire /home/massageflu/m67 :



    Autres infos :
    J'ai lu dans la doc d'askeeba que php 7.4 minimum est requis.
    Je vois sur les infos générales de mon hébergeur que php 8.0 est installé (apparemment c'est une version beta ?)



    Ci-dessous :
    - M67.txt concerne massage67.fr
    - MG.txt concerne massages-girard.fr

    Je remarque que php 8.0 apparait pour MG, pas sur M67 (le site sur lequel je souhaitre restaurer la sauvegarde).
    Est-ce que le problème pourrait venir de là ?



    Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Dernière édition par jpg67000 à 07/12/2021, 16h51

  • #2
    Bonjour,

    La première question que je me pose est "quelle est la version de kickstart ?".
    La seconde : "que se passe-t-il si tu saisis seulement le nom de domaine ?".

    Les sauvegardes peuvent être restaurées sur n'importe quel serveur compatibles, et l'avantage de Joomla! contrairement à d'autres, est qu'il n'enregistre pas d'adresses en dur et qu'on peut redéployer un site ailleurs (certains auteurs de quickstarts de templates l'utilisent pour le déploiement chez les utilisateurs).

    PS : le site s'affiche, j'imagine que le problème a été résolu. Comment, s'il te plaît ?
    Dernière édition par RobertG à 05/12/2021, 10h33
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG et merci beaucoup pour ta réponse !

      Très intéressant en effet que l'on puisse re-déployer sur une autre adresse !

      J'ai utilisé la version d'Akeeba kickstart 7.1.0

      La seconde : "que se passe-t-il si tu saisis seulement le nom de domaine ?".
      J'aurais aimé pouvoir te répondre ...
      Ca fait des jours que je suis dessus et comme par hasard c'est résolu, mais je t'assures que je n'ai rien fait entre-temps.
      Je suppose qu'une bonne âme a vu mon post et effectué des tests ?

      Qui que vous soyez, j'aimerais vraiment savoir comment vous avez procédé ?
      Merci au passage pour la démo je suis heureux de voir que ma sauvegarde est fonctionnelle

      Bon dimanche à tous
      Dernière édition par jpg67000 à 05/12/2021, 15h56

      Commentaire


      • #4
        Alors ça voudrait dire que quelqu'un d'autre aurait toutes les infos d'accès à ton serveur, les paramètres de la base de données pour déployer la sauvegarde, ce qui a priori est impossible ou alors c'est un proche a qui tu as fourni ces infos.
        Je doute que quelqu'un de chez OVH ait pris le temps de lire cette discussion et de faire des corrections voire l'installation.

        Pense à activer https depuis l'administration du site, onglet serveur de la configuration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ah oui bien sûr, ça tombe sous le sens...
          Donc logiquement ce serait plutôt une personne de mon entourage.
          Je vous tiens au courant, merci pour les infos.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai été très surpris de voir que le contenu du dossier m67 n'a pas changé. Il contient juste :
            L'archive .jpa
            kickstart.php
            le fichier .ini
            (je ne remets pas de copie d'écran, car c'est rigoureusement identique)

            Je ne m'explique pas comment le site peut s'afficher ..
            Ca ne prouve même pas que la sauvegarde fonctionne finalement.

            Je vous tiendrais informé.

            EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais mis en place une redirection invisible de l'ancien site (m67) vers le nouveau...
            Je viens de supprimer cette redirection, l'effet n'est peut-être pas instantané car le site apparaît toujours.
            Je verifierai demain ce qu'il en est.
            Dernière édition par jpg67000 à 06/12/2021, 00h59

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Donc le site que j'ai pu voir hier, est-ce l'ancien ou le nouveau ? A l'heure actuelle, je n'arrive à aucun site avec l'un et l'autre nom de domaine.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                L'adresse de l'ancien site est massage67.fr
                C'est aussi l'adresse que je vais utiliser pour faire le test de restauration.

                Le nouveau site est https://www.massages-girard.fr/


                J'ai bien constaté que massage67.fr est introuvable. Donc, c'était bien la redirection vers le nouveau site (non visible dans la barre d'adresse) qui donnait une fausse impression de fonctionnement. Ce qui est bizarre, c'est que la veille le site massage67.fr était introuvable, malgré que la redirection était en place depuis des semaines.

                Bref, j'essaie à nouveau de lancer kickstart en tapant dans la barre d'adresse :


                Le navigateur me retourne le message "adresse introuvable".

                Les infos que j'ai pu trouver sur le net suggèrent fortement que kickstart.php ne serait pas dans le bon dossier...
                Vous partagez cet avis ?

                Que pensez-vous de la piste php (dernière capture d'écran de mon premier message) ?
                En effet, la doc de askeeba stipule que php 7.4 minimum doit être installé sur le serveur.

                Commentaire


                • #9
                  Les infos que j'ai pu trouver sur le net suggèrent fortement que kickstart.php ne serait pas dans le bon dossier...
                  Vous partagez cet avis ?
                  Ça serait le cas si on pouvait accéder massage67.fr/ mais en l'occurence le site n'est pas trouvé avec ou sans http(s) et avec ou sans www.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Il faut repartir du début : commencer par t'assurer qu'il n'y a aucune redirection, puis que le nom de domaine pointe bien vers le dossier m67. Dans ces conditions, tu devrais bien arriver sur les fichiers kickstart et jpa.
                    La valeur de PHP par défaut étant 8 sur le serveur, elle devrait aussi l'être pour le site massage67.fr sauf si un .ovhconfig était dans le dossier pour en définir une autre, ce qui n'est pas le cas.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça serait le cas si on pouvait accéder massage67.fr/ mais en l'occurence le site n'est pas trouvé avec ou sans http(s) et avec ou sans www.
                      Bonjour Lesoutier,
                      A ce sujet, je peux dire que l'abonnement pour ce nom de domaine est actif jusqu'en avril 2022.
                      L'onglet infos générales relatives à ce nom de domaine (massage67.fr) nous dit :
                      "Serveurs DNS : actifs"
                      "Informations sur vos serveurs DNS
                      Vous utilisez actuellement les serveurs DNS OVH recommandés pour votre domaine :
                      • ns17.ovh.net
                      • dns17.ovh.net"
                      Par contre je vois juste en dessous :
                      "Hébergement Web et e-mail gratuit : désactivé"

                      Mais je ne vois pas de bouton d'activation..

                      Pour comparaison, pour le domaine "massages-girard.fr", il est écrit :
                      "Hébergement Web et e-mail gratuit Plus d'infos " (il n'est pas écrit "désactivé" en rouge, mais "plus d'infos" à la place..)


                      Il faut repartir du début : commencer par t'assurer qu'il n'y a aucune redirection
                      RobertG,
                      Il reste une redirection (je n'ai pas osé y toucher) :
                      Domaine ________ type __________________ cible
                      ftp.massage67.fr vers un domain (CNAME) massage67.fr
                      Faut-il la supprimer ?

                      puis que le nom de domaine pointe bien vers le dossier m67.
                      De ce côté tout me paraît correct
                      ​​​​


                      La valeur de PHP par défaut étant 8 sur le serveur, elle devrait aussi l'être pour le site massage67.fr sauf si un .ovhconfig était dans le dossier pour en définir une autre, ce qui n'est pas le cas.
                      Ok merci pour ces infos.



                      EDIT : RobertG, j'ai tenté d'activer la certification SSL comme tu me l'as conseillé. Cependant, j'ai ce message en retour "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

                      Pensez-vous qu'il puisse y avoir un souci du côté d'OVH ? Auquel cas je contacterai leur support technique. En effet, il y a eu un petit cafouillage lors d'un changement de formule d'abonnement, quand je suis passé sur le nouveau nom de domaine. Et comme je n'avais plus touché au domaine massage67.fr, je ne pouvais pas constater de dysfonctionnement. Donc il est possible que le problème vienne de là !
                      Dernière édition par jpg67000 à 06/12/2021, 17h26

                      Commentaire


                      • #12
                        J'imagine que massage67.fr est un nouveau nom et que l'hébergement est lié d'origine à massage-girard.fr
                        Quand tu as ajouté massage67, tu l'as fait pointer sur cet hébergement.
                        Ce que je n'ai pas bien compris, c'est la redirection dont tu as parlé au début : massage67 vers massage-girard ou l'inverse ?
                        Où avais-tu fait cette redirection ? dans la gestion des noms ou dans les options avancées comme tu le montres pour le ftp ?
                        Il est en tout cas anormal que ni l'un ni l'autre des noms ne soit trouvé, à ta place je commencerais par réinitialiser les zones DNS dans la gestion des noms de domaine pour effacer toute modification que tu aurais pu faire.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Non c'est l'inverse. Voici l'historique :

                          - L'hébergement s'appelle "massage67.fr" (ça prête à confusion avec le nom de domaine, j'imagine que je n'ai pas fait attention lors de la création....)

                          - La première version du site était sur le domaine massage67.fr
                          Je l'avais monté avec wordpress et il fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je confie les codes à une personne "de confiance"

                          - La 2e version du site est sur massages-girard.fr
                          En effet je voulais tout reprendre à zéro, simplifier et avec une adresse plus parlante pour les clients.
                          J'en profite au passage pour voir comment ça se passe sur joomla!

                          J'ai encore l'ancienne adresse "massage67.fr" sur toute ma com (flyers, etc), donc j'ai créé une redirection à partir de l'interface OVH dans :
                          nom de domaine > redirection
                          Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne, mais apparemment ça marchait l'autre jour.



                          Il est en tout cas anormal que ni l'un ni l'autre des noms ne soit trouvé, à ta place je commencerais par réinitialiser les zones DNS dans la gestion des noms de domaine pour effacer toute modification que tu aurais pu faire.
                          Tu n'as rien sur cette adresse https://www.massages-girard.fr/ ??
                          Chez moi ça fonctionne :



                          EDIT :
                          à ta place je commencerais par réinitialiser les zones DNS dans la gestion des noms de domaine pour effacer toute modification que tu aurais pu faire.
                          OK c'est fait pour massage67.fr
                          Il est précisé "temps de propagation : 24h", donc je vérifie ça demain !
                          Merci RobertG
                          Dernière édition par jpg67000 à 06/12/2021, 19h26

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, il s'affiche maintenant.
                            Donc si je comprends bien, c'est le bon et c'est ce nom de domaine que tu veux mettre en avant. Dans ce cas, fais une redirection 301, depuis la gestion des noms de domaines, de massage67 vers massage-girard
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              En effet, il s'affiche maintenant.
                              Donc si je comprends bien, c'est le bon et c'est ce nom de domaine que tu veux mettre en avant. Dans ce cas, fais une redirection 301, depuis la gestion des noms de domaines, de massage67 vers massage-girard
                              Oui c'est tout à fait ça.
                              Avant de procéder, je souhaite toujours utiliser l'ancien domaine pour valider la sauvegarde du nouveau site avec akeeba kickstart.

                              EDIT : je constate après avoir ré-essayé que le certificat SSL est en cours de génération
                              Dernière édition par jpg67000 à 06/12/2021, 19h40

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X