Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

    Bonjour,

    j'ai fait une installation propre de Joomla 3.0 dont je suis ravis ! (chapeau, vraiment)

    mais il se trouve qu'à chaque fois que je tente l'installation d'un module j'ai des erreurs qui s'affichent au-dessus du module.

    En général c'est le "Strict Standards:" et il y en a eu d'autres dont je ne me souviens plus.

    J'ai essayé de masquer les erreurs via l'administration backend "configuration" "Système" "Serveur" affichage des erreurs : "aucun" mais ça ne masque rien, j'ai même tenté une modif de la ligne du fichier configuration, ou en créant un fichier php.ini en mettant : "error_reporting = E_ALL &E_NOTICE;"

    Rien à faire les erreurs apparaissent toujours en frontend.

    Merci pour toute aide.

    Cordialement.
    Dernière édition par Red Flash Design à 25/10/2012, 09h43

  • #2
    Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

    Les modules que tu installes sont-ils compatibles avec Joomla 3.0 ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

      oui, compatibles

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

        Salut,
        pourrais-tu reporter les erreurs ici ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

          Bonjour,

          je vais en mettre une ici mais je précise que c'est à chaque nouvelle installation d'un module que ça ne va pas, donc ce n'est pas spécifique à ce module :

          Strict Standards: Non-static method JUser::getAuthorisedViewLevels() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/37/d395120718/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php on line 105

          Notice: Undefined property: NSP_GK4_Joomla_Source::$_authLevels in /homepages/37/d395120718/htdocs/libraries/joomla/user/user.php on line 404

          Notice: Undefined property: NSP_GK4_Joomla_Source::$id in /homepages/37/d395120718/htdocs/libraries/joomla/user/user.php on line 411

          Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::cutText() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/37/d395120718/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 18


          celui ci je viens d'essayer de l'installer, le module apparaît bien, mais juste au-dessus il y a ces messages d'erreur, je voudrais au mois les masquer le temps de trouver une formule propre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

            Cependant, je pense encore que c'est un problème avec Joomla 3.0 (qui est encore en lancement au moment où j'écris ce message) car même en désactivant l'affichage des messages d'erreurs via la configuration "serveur" (en mettant "aucun") les erreurs s'affichent quand même.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

              Bonjour

              Es-tu sûr et certain que tout tes modules sont compatibles Joomla 3 ?

              Les erreurs que tu cites concernent le module "mod_news_pro_gk4" qui, selon le JED (http://extensions.joomla.org/extensi...tend-news/7738), ne semble pas compatible J3. Idem sur le site de l'éditeur : http://www.gavick.com/news-show-pro-gk4.html (en bas à droite; aucune mention de J3).

              Ton dernier post, celui de 22h41, tombe donc à plat puisque ce n'est pas Joomla le "fautif" ni même les extensions, à vrai dire
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                Salut,

                avant de le mettre à plat mon sujet !

                il y a une version de ce module pour Joomla 3.0 "compatible", regarde c'est dans l'url, et c'est celle-là que j'ai installée :



                Par contre, oui, je suis peut-être allé un peu vite en associant ces bugs à Joomla 3.0, mais il faut que je vérifie. Peut-être que cela vient du template du même éditeur. Alors je vais essayer avec d'autres templates et puis je reviens par ici.
                Dernière édition par zepelin57 à 23/10/2012, 22h38 Raison: Pas de lien vers un téléchargement direct.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                  Ben, c'est que le module n'est toujours pas stable en J3.0. Une version beta donc.

                  Un coup d'oeil au fichier XML du module indique que le développeur a toujours un fichier xml pour Joomla 1.6 (<extension type="module" version="1.6.0" client="site" method="upgrade">); pas grave mais pas top.

                  Dépublie ton module et tu verras que les erreurs; celles que tu as indiquée, disparaitront.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                    Ok

                    bien vu !

                    je l'ai dépublié, mais alors c'est tout le module qui disparaît. C'est pas trop le but. Sauf si j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par dépublier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                      Les erreurs rencontrées étant du type "strict standard", une petite recherche sur le aurait pu t'éviter d'incriminer Joomla, cette question est posée quasiment tous les jours, et des réponses ont été apportées bon nombre de fois.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                        tu sers à rien et tes injonctions tu te les gardes.
                        "incrimination" où t'as vu qu'y avait un procès de ma part ? J'ai d'ailleurs bien spécifié mes félicitations à l'endroit de Joomla 3.0.
                        si t'avais pris la peine de lire le premier post tu aurais vu que j'ai fait le recherches et j'ai pas trouvé de solutions, à moins que ça m'amuse de venir écrire, répondre, tout ça juste pour "incriminer" sadiquement.

                        Alors ta mauvaise humeur tu vas la passer où tu veux mais chez moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                          tu sers à rien et tes injonctions tu te les gardes.
                          Quelles injonctions ? Je te suggère simplement de faire une recherche sur "strict standard", ça te ferait gagner du temps, et ça pourrait t'éviter de devenir désagréable.

                          "incrimination" où t'as vu qu'y avait un procès de ma part ?
                          Je viens de vérifier sur mon dictionnaire, et le sens que tu donnes à incriminer est considéré comme "vieilli". Incriminer a aussi le sens de suspecter mettre en cause, et que fais-tu d'autre quand tu écris :

                          Cependant, je pense encore que c'est un problème avec Joomla 3.0
                          Sinon, pour moi la discussion est close, je t'ai donné une piste, ça t'a énervé, je te laisse te débrouiller.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                            Salut,
                            j'ai testé ce module et je n'ai pas tout à fait les mêmes erreurs que toi.
                            Je n'ai que celles -là, sur le fichier user.php :
                            Notice: Undefined property: NSP_GK4_Joomla_Source::$_authLevels in /homepages/37/d395120718/htdocs/libraries/joomla/user/user.php on line 404

                            Notice: Undefined property: NSP_GK4_Joomla_Source::$id in /homepages/37/d395120718/htdocs/libraries/joomla/user/user.php on line 411

                            Mais les autres erreurs que tu as indiquées m'ont servi à debugger (provisoirement), dans :
                            modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php

                            ± ligne105
                            remplace ceci :
                            /* $access_con = ' AND content.access IN ('. implode(',', JUser::getAuthorisedViewLevels()) .') '; */
                            par ceci :
                            $access_con = ' AND content.access IN ('. implode(',', JFactory::getUser()->getAuthorisedViewLevels()) .') ';
                            Chez moi, plus de "Notice"

                            PS : pour ceux que ca intéresse, "une" explication ici :
                            Current implement caches based off object variable being empty or not. This however does not function if you build the user object before a user logs in as it then populates the variable with guest...

                            Plus particulièrement le dernier message.
                            Dernière édition par ghazal à 24/10/2012, 13h31
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                              Salut,

                              décidément non, ça n'a pas fait apparaître l'erreur mais le module non plus

                              Je fouille encore. A plus.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X