Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

    D'ailleurs, au fait, je n'a pas trouvé cette ligne
    /* $access_con = ' AND content.access IN ('. implode(',', JUser::getAuthorisedViewLevels()) .') '; */
    à l'endroit spécifié.
    J'ai remplacé celle qui s'en rapprochait le plus.

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

      mod_news_pro_gk4 OK ?
      Version 3.3.2 OK ?
      La référence se trouve dans le fichier .xml

      fichier mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php OK ?
      ligne plus ou moins 105 OK ?
      Si tu ne trouves pas cette ligne, ne modifie rien d'autre, mais tu devrais la trouver.
      $access_con = ' AND content.access IN ('. implode(',', JUser::getAuthorisedViewLevels()) .') ';
      ligne de remplacement:

      $access_con = ' AND content.access IN ('. implode(',', JFactory::getUser()->getAuthorisedViewLevels()) .') ';
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

        [Modo]@Red Flash: le commentaire de lesoutier est parfaitement justifié; la question "Strict standard" étant posée tellement de fois sur ce forum qu'il est logique de t'inviter à faire une recherche. Il n'y a aucune volonté de critique de sa part. Sa réponse semble t'avoir irritée, ce n'était nullement son intention. En tant que modérateur sur ce forum, je t'invite à ne plus répondre de manière si peu constructive. N'oublions pas que l'aide fournie ici est bénévole et que chacun réponds en fonction de son temps libre. Merci.[/Modo]
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

          Bon et bien j'ai mis le sujet en "sans réponse" à défaut de pouvoir le supprimer puisqu'il semble incongru.

          Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

            Rebonjour

            Sans réponse ???

            Tu en as reçu plusieurs pourtant.

            Lorsqu'on tente d'utiliser un module qui n'est pas encore prévu pour Joomla 3 et/ou qui génère des messages d'erreur, le fait de dépublier le module est une solution puisque cela résoud le problème.

            Pour répondre à l'une de tes remarques, dépublier le module fait comme si le module n'est pas installé donc c'est parfaitement logique que le module ne soit plus affiché. Si tu veux *absolument* voir le module, ben, il faut l'activer (=le publier). Et là, rebelotte; si le module génère des erreurs, il faut soit les masquer (error_reporting) soit attendre que l'éditeur du module en question corrige le tir. C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue ici.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

              soit attendre que l'éditeur du module en question corrige le tir.
              Troisieme solution: effectuer les corrections soi même t la ca vas encore plus vite. Une question... un rapport de bug est en cours chez gavick?

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                Oui, oui, bien sûr mais encore faut-il en avoir le temps et les compétences.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                  J'ai essayé plusieurs templates, même celui par défaut, mêmes problème de strict standard à chaque nouveau plugin ou module activé.
                  A mon avis c'est côté serveur, paramétrage du fichier config, même en créant un php.ini et mettant le "error-reporting" en " E_ALL | E_STRICT --> error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE ", ou "none".
                  A moins que ce ne soit l'hébergement lui-même qui empêche certaines fonctions de s'appliquer.

                  Je vais essayer de corriger les 2 erreurs globales affichées lors de l'installation. A voir...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                    et dans la config de joomla? lemode de dev est appliqué?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      et dans la config de joomla? lemode de dev est appliqué?
                      Je ne vois pas de quoi vous parlez par le mode dev.

                      Par contre, j'ai de mon côté résolu le problème, je ne sais pas si ça servira à d'autres selon le serveur, mais je reviendrai ici mettre les modifs que j'ai effectuées.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                        Salut,
                        PHP 5.4.4
                        php_value display_errors on

                        en fait, j'ai fait un relevé des erreurs (Warning ou Notice) les plus récurrentes :

                        1 -
                        Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in ... etc
                        dans, par exemple :
                        require_once(JPATH_SITE . DS . 'components' . DS . 'com_content' . DS . 'helpers' . DS . 'route.php');
                        Je place ceci dans le fichier correspondant :

                        if(!defined('DS')){
                        define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);
                        }
                        2 - Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in ..... ligne xxx
                        En général, c'est lié à PHP 5.3+ et le fait que "=&" est "deprecated"
                        $uri =& JURI::getInstance();
                        Corriger par :
                        $uri = JURI::getInstance();
                        Ref dans php.net
                        =& produces an E_DEPRECATED message in PHP 5.3

                        PHP: What References Do - Manual
                        "Since PHP 5, new returns a reference automatically, so using =& in this context is deprecated and produces an E_DEPRECATED message in PHP 5.3 and later, and an E_STRICT message in earlier versions. (Technically, the difference is that, in PHP 5, object variables, much like resources, are a mere pointer to the actual object data, so these object references are not "references" in the same sense used before (aliases). For more information, see Objects and references.) "


                        3 - Strict Standards: Non-static method JCKStylesheetHelper::addCKEDITORHeaderStyles() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /plugins/editors/jckeditor/jckeditor.php on line 59

                        Pb lié à une définition de la "function" dans une "class ".
                        Dans ce cas, la "function" devrait (en principe, re :should not be called statically) être définie comme "public static".
                        Ex ici la class: JCKStylesheetHelper
                        la function : addCKEDITORHeaderStyles
                        Corrigé dans plugins/editors/jckeditor/jckeditor/includes/ckeditor/stylesheet/helper.php:

                        class JCKStylesheetHelper
                        {
                        public static function addCKEDITORHeaderStyles()
                        {
                        jckimport('ckeditor.stylesheet.writer.inlinestyles ');
                        $writer = new JCKInlineStyles();
                        $writer->addStyleDeclaration("table.admintable", "width: 100%;");
                        $writer->addToHead();
                        }
                        }

                        Ref dans php.net

                        public, protected or private functions
                        PHP: Visibility - Manual

                        The visibility of a property or method can be defined by prefixing the declaration with the keywords public, protected or private. Class members declared public can be accessed everywhere. Members declared protected can be accessed only within the class itself and by inherited and parent classes. Members declared as private may only be accessed by the class that defines the member. "



                        4 - Autre point récurrent, dans un template, par ex :
                        Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context

                        remplacer
                        $menu = JSite::getMenu()->getActive();
                        par
                        $menu = JFactory::getApplication()->getMenu();
                        En espérant faire avancer le schmilblic ...
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                          Merci Ghazal, ça peut effectivement servir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Joomla 3.0 et erreurs systématiques à chaque nouveau module

                            Alors de mon côté c'est résolu,

                            voici ce que j'ai fait :

                            J'ai créé un php.ini placé à la racine du site dans lequel j'ai mis :

                            ### Turn allow_url_fopen ON if you want to allow for site feeds ###
                            ### to reach your site and other content as such ###
                            ### Security Risk involved in allowing allow_url_fopen### allow_url_fopen = off; memory_limit = 40M; upload_max_filesize = 20M; max_execution_time = 50000; browscap = /usr/local/lib/browscap.ini;
                            ### Register Globals off for php 6 ###
                            ###if you use an htaccess file to change to 5 this doesn't matter ###
                            register_globals = off;
                            error_reporting = (E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_WARNING); url_rewriter.tags = “a=href,area=href,frame=src,form=fakeentry,fieldse t=”; display_errors = 0;
                            et dans le fichier configuration.php à la racine aussi

                            j'ai mis display error sur "none" comme suit :

                            public $error_reporting = 'none';
                            Voilà, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit bien écrit mais en tout cas ça a empêché que les erreurs s'affichent sur le site en question.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X