Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un nouveau projet, la question se pose de comment gérer et restreindre les relations entre UN conseiller et ses propres clients sur un site où interviendraient plusieurs conseillers.
L'idée est que le client s'inscrive (a priori gratuitement) auprès d'un conseiller, en passant par une extension de type Membership ou autre permettant la mise automatique de ce client dans un groupe correspondant au conseiller choisi. Cette étape me paraît simple tant qu'il n'y a pas beaucoup de conseillers et donc de groupes à gérer.
Là où les choses se compliquent, c'est de trouver comment gérer ce lien pour qu'ensuite, par tchat ou autre moyen de communication, le client ne soit en rapport qu'avec le conseiller qu'il a choisi (donc qu'il ne soit informé de la disponibilité "tchat" que de son conseiller et qu'il puisse n'émettre de tickets que vers son conseiller, si un tel moyen est utilisé), que le conseiller ait accès (en frontal) aux infos de ses propres clients, dont l'historique tchat et éventuellement une gestion de tickets et puisse contacter tel ou tel client. Il faudrait donc que le client puisse démarrer un tchat avec son conseiller, et que le conseiller puisse, depuis la fiche de son client, le contacter par tchat.
Ensuite, les conseillers pourraient vendre des services plus personnalisés qui pourraient passer encore par tchat ou tickets, ou bien par envoi de documents par mail (je ne sais pas si une solution de type Jsmallfib pourrait être utilisée pour la mise à disposition de documents après paiement de ces services). Resterait alors à trouver comment gérer cette vente de services et rémunérer les différents conseillers depuis un système centralisé.
Avez-vous des idées et des conseils à me donner pour réaliser un tel projet ?
Merci d'avance,
Robert
Dans le cadre d'un nouveau projet, la question se pose de comment gérer et restreindre les relations entre UN conseiller et ses propres clients sur un site où interviendraient plusieurs conseillers.
L'idée est que le client s'inscrive (a priori gratuitement) auprès d'un conseiller, en passant par une extension de type Membership ou autre permettant la mise automatique de ce client dans un groupe correspondant au conseiller choisi. Cette étape me paraît simple tant qu'il n'y a pas beaucoup de conseillers et donc de groupes à gérer.
Là où les choses se compliquent, c'est de trouver comment gérer ce lien pour qu'ensuite, par tchat ou autre moyen de communication, le client ne soit en rapport qu'avec le conseiller qu'il a choisi (donc qu'il ne soit informé de la disponibilité "tchat" que de son conseiller et qu'il puisse n'émettre de tickets que vers son conseiller, si un tel moyen est utilisé), que le conseiller ait accès (en frontal) aux infos de ses propres clients, dont l'historique tchat et éventuellement une gestion de tickets et puisse contacter tel ou tel client. Il faudrait donc que le client puisse démarrer un tchat avec son conseiller, et que le conseiller puisse, depuis la fiche de son client, le contacter par tchat.
Ensuite, les conseillers pourraient vendre des services plus personnalisés qui pourraient passer encore par tchat ou tickets, ou bien par envoi de documents par mail (je ne sais pas si une solution de type Jsmallfib pourrait être utilisée pour la mise à disposition de documents après paiement de ces services). Resterait alors à trouver comment gérer cette vente de services et rémunérer les différents conseillers depuis un système centralisé.
Avez-vous des idées et des conseils à me donner pour réaliser un tel projet ?
Merci d'avance,
Robert
Commentaire