actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

    Bonjour à tous. Certains de mes lecteurs ne pensent pas toujours à actualiser la page d'accueil de mon site et, du coup, ne voient pas le dernier article - bien sûr urgent - que j'y ai placé.
    Comment faire pour forcer une actualisation automatique de mon site toutes les "x" minutes?
    J'utilise Joomla 3.4.8
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

    Bonjour Olivier,
    quelques précisions supplémentaires seraient nécessaires sur ton besoin.

    Cependant, regarde du côté de la fonction php header() :
    à compléter selon les navigateurs ciblés, puis à ajouter dans ton template Joomla avant <!DOCTYPE html>
    "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

    Commentaire


    • #3
      Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

      Envoyé par Solehl Voir le message
      Bonjour Olivier,
      quelques précisions supplémentaires seraient nécessaires sur ton besoin.
      Merci Solhel pour ta réponse. Je précise donc mon besoin:
      Si un lecteur de mon site l'a laissé ouvert dans un onglet de son navigateur depuis le jour J-3 et que moi, administrateur, j'ai mis le site à jour à J-1; si ce lecteur regarde mon site à J sans réactualiser la page, il lira la version de J-3.
      Or j'ai remarqué que pour certains sites que je consulte régulièrement mon navigateur me présente la dernière version sans que je n'aie besoin de réactualiser. Ma question est donc: comment font-ils?
      Cordialement,
      Olivier

      Commentaire


      • #4
        Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

        Merci on va pouvoir te répondre !

        voici une idée :
        en faisant le tour des solutions classiques*, pour des pages ou des navigateurs non fermés, je m’avancerais en proposant de faire un rafraîchissement de la page avec la fonction header() et une temporisation longue.

        *: plug-in de navigateur, .htaccess ou entête html, numéro version ...

        Qu'en dise les habitués ?
        "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

        Commentaire


        • #5
          Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

          Les habitués ne semblent pas passionnés par ma question. Tant pis...

          Commentaire


          • #6
            Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

            Bonsoir,

            C'est pas une histoire de cache ? quand je lis ceci cela me le fait penser en tout cas

            Groupe des “Paramètres du cache”

            Cache Ces paramètres permettent de contrôler l'activation de la mise en cache du site. Lorsque le cache est activé, les pages sont stockées en cache pour une certaine durée au lieu d'être recréées à chaque fois. La mise en cache est une stratégie visant à réduire le chargement d'un site. Le réglage par défaut est défini sur “Cache désactivé”.
            Astuce : Lors du débogage d'un site Joomla, il est conseillé de désactiver le cache car cela peut masquer les modifications des pages et donc du code du site.
            Gestion du cache. Ce paramètre permet de définir le mécanisme utilisé pour générer le stockage du cache.
            Durée du cache. Ce paramètre permet de définir la durée maximale, en minutes, de validité d'un fichier cache avant qu'il ne soit rafraîchi. Le régalge par défaut est de 15 minutes.

            Commentaire


            • #7
              Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

              Envoyé par marie-louise Voir le message
              Bonsoir,

              C'est pas une histoire de cache ? quand je lis ceci cela me le fait penser en tout cas

              .
              Merci beaucoup; c'est intéressant, mais je viens de faire plusieurs essais de réglage du cache et je n'obtiens pas d'actualisation automatique. En tout cas sur firefox...

              Commentaire


              • #8
                Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

                De rien je suis loin d'être une pro comme pas mal qui passe ici, mais j'aime relevé des défit donc je tente ma chance et parfois la solution fonctionne

                Ici ils parlent du rafraichissement html en mettant dans le head,

                Donc <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="300"> si l'on veut toute les 5 minutes, à voir si cela ne perturberait pas Joomla.

                Commentaire


                • #9
                  Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

                  salut
                  lorsque tu dis "actualisation automatique", tu veux dire que la page se recharge complètement toutes les X minutes?
                  pense au gars qui lit justement un article, tu lui rafraichis la page en pleine lecture, c'est pas très cool
                  CEd
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

                    PS : en relisant, tu parles de Jours... effectivement ça ressemble plus à un souci de cache
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

                      Envoyé par olivier834 Voir le message
                      Les habitués ne semblent pas passionnés par ma question. Tant pis...
                      Bonjour

                      Est-ce que tu as pensé à limiter la durée du cache dans la configuration ? La validité du cache est peut-être trop longue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : actualisation automatique d'un site Joomla 3.4

                        Bonjour olivier834,

                        avez-vous fait des essais, quelle est la procédure que vous avez mise en place suite aux solutions proposées ?
                        "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X