Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

    Bonjour à tous, je renccontre un petit problème avec breezing forms.
    Les formulaires breezing forms renseignés sur le site n'arrive plus dans le backend de breezing forms.
    Le dernier reçu date du 27/08/2015. Depuis plus rien dans le backend ?
    Si j'essais d'en remplir un, puis que je le valide avec le captcha fournis par breesing forms, je me retrouve sur le site avec un formulaire vide qui vient remplacer celui que je vient de valider. Comportement normal de breezing forms j'imagine, rien n'arrive dans le backend.
    A quoi cel peut-il être dû ?
    Une mise à jour qui s'est male passée ?
    Un changement de paramètres côté hebergeur ?

    Comment est-il possible que tout à coup, sans intervention de ma part, les formulaires n'arrive plus dans le backend ?


    Le site est réalisé avec : Joomla! 3.3.6 Stable
    Le template responsive ja purity 3
    BreezingForms Lite (build 903)

    Le site est là : http://www.aquanautes.com/
    Pour les formulaires, il faut aller sur l'onglet : demande et choisir devis ou réservation.
    le pb est le même sur les 2.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par algrand001 à 28/09/2015, 19h42

  • #2
    Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

    Si j'essais d'en remplir un, puis que je le valide avec le captcha fournis par breesing forms, je me retrouve sur le site avec un formulaire vide qui vient remplacer celui que je vient de valider. Comportement normal de breezing forms j'imagine, rien n'arrive dans le backend.
    Pour cette partie déjà ça dépend de la façon dont tu as configurer ton formulaire, si tu as ajouté une page définie comme 'Last page', quand tu soumets ton formulaire tu devrais tomber sur cette page sinon effectivement tu reviens sur ton formulaire vide. Mais cela devait être pareil quand tu recevais tes données je suppose puisque tu n'as rien touché.

    Vérifie peut-être s'il n'y a pas un probléme entre la version 3.3 et ta version de BF ? Tu devrais essayer de mettre à jour vers 3.4 pour voir.

    Commentaire


    • #3
      Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

      Oui en effet cela à toujours fonctionné comme ça et c'est normal, je n'avais pas rajouté de last page. Ce qui est bizarre, c'est que sur ce site j'ai 2 formulaires devis et reservations, il sont parramettré de la même manière. je rencontre le problème sité plus haut avec devis et pas avec réservation ??? J'ai revérifié si il y avait une différence de parrametrage entre les 2, mais rien toruvé.
      Comme conseillé, je vais essayé de mettre à jour et voir ce qui se passe.

      Commentaire


      • #4
        Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

        J'ai refait le tour de mes formulaires il n'y en a vraiment qu'un seul qui pose problème.
        Un formulaire de réservation en français, son jumeau en anglais, les 2 fonctionnent.
        Un formulaire de demande de devis en français ne fonctionne pas, son jumeau en anglais fonctionne.
        J'ai vérifié les paramettrages du formulaire qui pose problème à nouveau en le comparant à son jumeau, ils sont paramettrés de la même façon. Quand j'envoie le formulaire en français, l'ID lui correcpondant est bien créé car quand je vais dans les enregistrement de Breezing forms il me manque l'ID en question. j'ai l'id 21 par exemple pour le formulaire enregistré juste avant et tout de suite après j'ai l'ID 23 pour le questionnaire enregistré après. Il me manque donc bien l'ID 22 dans mon backend correspondant au formulaire que j'ai rempli et qui devrait s'afficher dans le backend. I'id 22 est bien incrémenté quand le formulaire est validé côté frontend mais il n'apparaît pas dans le backend. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

          Bonjour,

          Je n'ai pas eu ce probléme,mais je suppose que tu reçois aussi les formulaires par email ? Est-ce que tu reçois bien celui qui n'apparait pas en backend ou tu ne le reçois pas du tout ? Je n'ai pas vraiment d'idée sur la raison mais si ton premier formulaire marche normalement il doit bien y avoir une explication autour de BZ. Tu as essayé de poser la question sur leur forum ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

            de la même façon qu'il ne s'affiche pas sur le backend, il n'y a rien qui arrive dans ma boîte mail. Pour les 3 autres formulaires aucun problème. Pour être certain que mes réglages étaient bien les mêmes, j'ai ouvert breesing forms pour le formulaire défaillant dans une fenêtre et à côté une fenêtre avec son jumeau en anglais et j'ai comparré tous les réglages un par un. Ils sont identiques.

            Commentaire


            • #7
              Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

              Effectivement là c'est difficile ! Il fut essayer de poser la question sur le forum Breezing Form, peut-être quelqu'un a déjà eu un cas se rapprochant de cela et pourra te donner une piste

              Commentaire


              • #8
                Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

                Bonjour,

                Si tou sles formulaires fonctionnent bien, sauf 1, on peut sans problème incriminer un élément du formulaire en question.
                A vérifier sur ce formulaire, la console d'erreurs JavaScript du navigateur, ce défaut ressemble fort à une apostrophe non échappée, ou une variable invalide dans le formulaire.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

                  Je veux bien mais à ce moment là, pourquoi ce formulaire s'est-il mis à dysfonctionner du jour au lendemain sans que personne n'est modifié quoique ce soit ? Cela aurait-il pu arriver lors d'une mise à jour X ou y ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

                    Bonjour,
                    un changement de version de PHP par l'hebergeur sur le serveur peut suffire ...
                    mais comme le dit Jisse, je regarderai du codé du formulaire incriminé
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je ne retrouve plus les formulaire breezing forms dans le backend

                      Envoyé par algrand001 Voir le message
                      Je veux bien mais à ce moment là, pourquoi ce formulaire s'est-il mis à dysfonctionner du jour au lendemain sans que personne n'est modifié quoique ce soit ? Cela aurait-il pu arriver lors d'une mise à jour X ou y ?
                      Certaines mises à jour, qu'elles soient de PHP, de Joomla! ou de Apache, peuvent corriger des bugs "permissifs", ayant un impact sur la sécurité.

                      Mais dans ce cas précis, je soupçonne fort une chaîne mal formée dans l'un des champs du formulaire, ou dans les validations. C'est donc ce formulaire qui est la cause du problème.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X