Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

    Bonsoir à tous,

    J'ai pleins de questions de pseudo-débutant par rapport à ce que j'ai vu qu'il était possible de faire avec bootstrap et ce que j'aimerais faire avec Joomla.

    Tout d'abord, question simple qui reste sans réponse pour moi:
    Est-il possible d'intégrer simplement un menu Affix comme décrit ici: http://twitter.github.com/bootstrap/...ipt.html#affix

    J'aimerais faire un design de site tout en hauteur (ça va scroller !) et j'aimerais savoir s'il était possible "simplement" de définir des article à afficher les uns à la suite des autres tout en utilisant le système de grid de Bootstrap. Par exmple, définir 1 article composé d'un span4 avec une image et un span8 avec du text, en dessous, un autre article avec un span 12 et du text... ou bien dois-je implémenter tout ce beau monde au sein d'un seul et même article dans lequel je m'amuserai avec les row-fluid et les span ?

    N'hésitez pas à me dire si mes questions ne sont pas claires.

    Merci beaucoup
    Dernière édition par thib4735 à 23/12/2012, 18h02

  • #2
    Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

    vas falloir jouer de l'integration de javascript, et une reecriture du template.. C est pas du tout impossible...toute la construction html du template est dans la doc twitter

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

      Merci pour cette réponse, mais tu répondais à quelle question ?
      Concernant la doc bootstrap sur Affix je la trouve légère sachant qu'il faut combiner "affix" avec spy et là dessus il n'y a rien.
      Pour ce qui est la réécriture du temps c'est ce qui me pose le plus problème a priori, pour intégrer un menu affix en fonction de la page dans laquelle l'internaute est..

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

        Salut,
        il y a un exemple de menu "affix" dans wright, un template gratuit de joomlashack (qui devrait être compatible 3.0) :


        Ca devrait t'aider à démarrer.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

          Bonjour,
          Envoyé par ghazal Voir le message
          Salut,
          il y a un exemple de menu "affix" dans wright, un template gratuit de joomlashack (qui devrait être compatible 3.0) :


          Ca devrait t'aider à démarrer.
          Si je peux préciser, Wright est le framework templates de JoomlaShack, redoutablement bien conçu, et utilisant d'excellente manière Bootstrap.
          Tous leurs templates les plus récents sont bâtis sur ce framework (voir leur démo du template Parrallax, assez impressionant dans ses trouvailles autour de Bootstrap).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

            @jisse03
            Lol. Sur tes conseils, dans un autre post, j'étais en train de reregarder wright (joomlashack), que j'avais relégué au fond d'un dossier templates joomla...
            Et c'est vrai que leur template Parallax est bluffant.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

              Merci pour ce lien, wright semble très intéressant en effet, je vais jouer avec pour voir ce que je peux en tirer. Cela dit, il est clairement dit au début de la doc
              "Important This documentation makes use of Boostrap's built in javascript and elements to provide the navigation seen on the left (Affix). While this can be achieved using Bootstrap, it is not part of Joomla's default menu presentation and requires manual setup."
              Et il n'est aucunement fait mention d'Affix par la suite

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                Ce n'est pas dans les inclusions par défaut de Joomla!, mais en utilisant la visualisation du source de la page de la doc , tu as tous les includes et autres qui sont en place

                Affix n'est qu'une simple surcouche sub-menus intégrables à Bootstrap
                Le "manual setup" consiste à inclure le JS correct et les balises dans le contenu
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                  Le source donne la syntaxe mais cela ne me donne pas les inclusions (je parle ici des <jdoc:..) et j'ai du mal à savoir comment intégrer ce type de menu. Ok pour ajouter le js dans le dossier du template mais pour définir les positions ou encore pour définir le type d'affichage.. il va me falloir encore chercher.
                  En passant, le source montre une copie bête et méchante de la doc Bootstrap avec quelques commentaires pour ce qui n'est pas inclus !

                  <ul class="nav nav-list bs-docs-sidenav affix" data-spy="affix" data-offset-top="500">
                  |
                  |
                  |
                  <li><a href="#thumbnails"><i class="icon-chevron-right"></i> Thumbnails</a></li>
                  <li><a href="#alerts"><i class="icon-chevron-right"></i> Alerts</a></li>
                  <!-- <li><a href="#progress"><i class="icon-chevron-right"></i> Progress bars</a></li>-->
                  <li><a href="#misc"><i class="icon-chevron-right"></i> Misc</a></li>
                  </ul>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                    regardes juste comment inclure affix dans le header de la page...

                    ça reste classique

                    Quand j'aurai un peu de temps, je ferai un tuto sur l'inclusion affix dans un template
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                      Plus qu'une simple ligne à ajouter, il faut créer un module visiblement et le faire bien pour que l'intégration soit parfaite, pour que le module survive aux prochaines upgrades etc.. j'avoue que cela semble dépasser mes maigres compétences.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                        Sans même un module, ça fonctionne et survit bien aux mises à jour (par expérience)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                          Mais rassure moi, ce que tu proposes là c'est un menu Affix statique, pas un menu qu'on peut changer, afficher ou encore cacher comme on veut depuis le back si ?

                          (sinon je vais piquer le module d'un menu et le modifier comme je peux pour voir ce que ça donne !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                            Suivant ta maîtrise, tu peux en faire ce qu etu veux (menu statique dans un article, menu dynamique en position...)

                            Ce qui manque à Affix c'est un tuto complet

                            Mais là, ça prend du temps à écrire.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                              Bah là personnellement, ce qui me manque, c'est de comprendre comment, sans créer de module, tu peux insérer des liens pour créer un menu. car tout ce que je vois c'est des <jdoc:include type="modules" name="banner" style="xhtml" />
                              Le reste, c'est le module qui gère et ça c'est malheureusement encore trop obscure.

                              Après l'Affix en tant que tel ça n'est certainement pas sorcier... certainement..

                              Autre chose qui me gêne et que je ne maitrise pas non plus, c'est les changements de langues.. comment c'est géré dans J!3 et si on peut faire ça dans ces menus avec l'outil en natif simplement. Créer un Affix dont il est possible de changer la langue.. ici aussi selon moi c'est le module qui doit gérer ça.

                              J'ai essayé d'ouvrir les fichiers du module menu et il y a trop de choses que je ne comprends pas...
                              Dernière édition par thib4735 à 11/12/2012, 23h26

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X