Modification de template pour Hikashop

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification de template pour Hikashop

    Bonjour,

    J'ai acheté un template chez Joomlavi (JVshoes) mais j'aimerai y apporter quelques modifications notamment dans les pages des produits car actuellement:

    1. Lorsque j'ai plus d'une caractéristique, seulement la première s'affiche.

    2. Lorsque je déroule mes options de caractéristiques, les images du produits passent d'un coup à la verticale.

    3. A la place d'avoir les petites étoiles de vote, j'ai un (0) qui s'affiche.

    En fait, j'aimerai simplement retrouver certains paramètres d'origine d'hikashop tout en gardant la mise en page de JVShoes. Est-ce faisable?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’e?cran 2016-03-16 a? 01.07.38.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,8 Ko 
ID : 1823997
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’e?cran 2016-03-16 a? 00.07.05.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 15,2 Ko 
ID : 1823996

  • #2
    Re : Modification de template pour Hikashop

    Est-ce que quelqu'un saurait me répondre?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification de template pour Hikashop

      Bonjour,
      C'est un template commercial, pour pouvoir vous aider, il faudrait l'acheter et l'installer ....
      Avez vous posez la question au développeur du template ? Je vois aussi qu'ils ont un forum sur leur site
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification de template pour Hikashop

        1. pour ce point il faut faire une surcharge de la vue en mettant une boucle qui detectes le nombre de paramètre et qui agit en conséquence.

        2 et 3 . voir avec les devs du template directement.
        Il y a des bugs css.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification de template pour Hikashop

          Merci Messieurs,

          lefabdu51:

          Est-ce que tu sais où je peux trouver plus d'explications pour mettre en place cette surcharge de la vue?

          Pour le 2. j'avais déjà demandé au développeur qui m'a répondu que cela faisait partie de son template d’origine et ne considérait donc pas cela comme un bug...

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification de template pour Hikashop

            Bonjour,


            Envoyé par jess68 Voir le message
            où je peux trouver plus d'explications pour mettre en place cette surcharge de la vue ? [...]
            Ce qui est bien probable avec un template supposé être adapté à un composant particulier — en l'occurrence Hikashop — c'est que de telles surcharges de vue sont déjà présentes dans le template livré.

            Pour savoir si c'est en effet le cas, regardez s'il y a des sous-dossiers dans /templates/votre-template/html/com_hikashop. Ce sont peut-être ces surcharges (overrides) qui sont fautives — et si c'est le cas, c'est peut-être tout simplement parce que le template n'a pas été mis à jour aussi fréquemment qu'Hikashop.
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification de template pour Hikashop

              Oui,

              dans j'ai le fichier templates/jv-shoe/html/com_hikashop/product/show_block_characteristic.php

              Est-ce là que je peux intervenir?

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification de template pour Hikashop

                Bonjour,


                Envoyé par jess68 Voir le message
                Oui, dans j'ai le fichier templates/jv-shoe/html/com_hikashop/product/show_block_characteristic.php. Est-ce là que je peux intervenir ?
                Oui, pour faire le test suivant : renommez le fichier show_block_characteristic.php que vous voyez dans /templates/jv-shoe/html/com_hikashop/product/, par exemple _show_block_characteristic.php, de telle façon que vous puissiez voir ce qui se passe SANS la surcharge : si en effet ce fichier de surcharge n'est pas trouvé dans /templates/..., alors l'original sera utilisé par Joomla. Et il n'est pas impossible que le résultat visuel avec l'original soit meilleur qu'avec la surcharge — au moins d'un certain point de vue.

                => Quel résultat visuel obtenez-vous en procédant ainsi ?

                NB : pour le cas où la surcharge serait tout compte fait meilleure que l'original, il vous suffira de rétablir show_block_characteristic.php (sans le _).
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification de template pour Hikashop

                  Oui, merci j'avais déjà fait le test mais cela n'a strictement rien changé... Il semble inutile

                  J'avais bien vidé le cache.
                  Dernière édition par jess68 à 28/03/2016, 17h41

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification de template pour Hikashop

                    Envoyé par jess68 Voir le message
                    Oui, merci j'avais déjà fait le test mais cela n'a strictement rien changé... Il semble inutile.
                    Hikashop > Système > Configuration générale > Images : quelles sont les dimensions des images déclarées à cet endroit ? => listing ou copie d'écran.
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification de template pour Hikashop

                      Voici ce que j'ai Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,3 Ko 
ID : 1805456

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification de template pour Hikashop

                        Bonjour,

                        Je reviens vers vous car j'avais fini par demander au créateur du template (Joomlavi) de m'ajouter la caractéristique supplémentaire et me corriger le bug des votes mais il m'a laissé avec un "je m'en occupe" et depuis il fait le mort malgré mes différents rappels!

                        Je suis dans l'impasse, il faut vraiment que j'apprenne à le faire moi-même, au moins pour ajouter la caractéristique supplémentaire car sans ça ma boutique en ligne ne peux pas fonctionner correctement.

                        Le site est en ligne sur www.zaynah-footwear.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification de template pour Hikashop

                          Bonjour,


                          Envoyé par jess68 Voir le message
                          Je reviens vers vous car j'avais fini par demander au créateur du template (Joomlavi) de m'ajouter la caractéristique supplémentaire
                          Je crois mieux comprendre votre souci : les clients peuvent choisir la pointure, mais pas la couleur. Ce défaut provient d'un blocage CSS du template, et il est facile à corriger.

                          Le code affichant les caractéristiques est en effet le suivant (exemple en l'occurrence emprunté au produit /component/hikashop/produits/chaussures_1467?Itemid=125) :


                          <table class="hikashop_product_characteristics_table">
                          <tbody>
                          <tr>
                          <td>Tailles</td>
                          <td>
                          <select onchange="return hikashopUpdateVariant(this);" size="1" class="inputbox" name="hikashop_product_characteristic[12]" id="hikashop_product_characteristic_12">
                          <option selected="selected" value="9">36</option>
                          <option value="10">37</option>
                          <option value="11">38</option>
                          <option value="17">39</option>
                          <option value="18">40</option>
                          <option value="19">41</option>
                          </select>
                          </td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td>Couleur</td>
                          <td>
                          <select onchange="return hikashopUpdateVariant(this);" size="1" class="inputbox" name="hikashop_product_characteristic[24]" id="hikashop_product_characteristic_24">
                          <option selected="selected" value="27">kaki</option>
                          <option value="20">noir</option>
                          </select>
                          </td>
                          </tr>
                          </tbody>
                          </table>

                          En clair, c'est un tableau avec 2 lignes (= <tr>), la première pour les pointures, et la seconde pour le coloris.

                          Or le CSS actuel force l'affichage de la première ligne, mais interdit l'affichage des lignes suivantes, dont, bien sûr, la ligne proposant de choisir le coloris :


                          #hikashop_product_characteristics tr { /* interdit l'affichage des caractéristiques... */
                          display: none;
                          }
                          #hikashop_product_characteristics tr:first-child { /* ...sauf la première */
                          display: block;
                          }


                          Le correctif est donc simple :

                          #hikashop_product_characteristics tr { /* autorise l'affichage de toutes les caractéristiques sans exception ... */
                          display: block;
                          }

                          Vous pourriez apporter ce correctif dans le template.css, mais tout mise à jour de votre template écraserait inévitablement vos modifications. La bonne solution consiste à utiliser une feuille de style en surcharge (anglais override).



                          Cordialement,
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification de template pour Hikashop

                            Envoyé par jess68 Voir le message
                            corriger le bug des votes
                            Et votre premier message (16-03-2016) :

                            A la place d'avoir les petites étoiles de vote, j'ai un (0) qui s'affiche.

                            Avez-vous une (ou plusieurs) surcharge(s) de vue dans /templates/votre-template/html/com_hikashop/vote ?

                            Si oui, essayez de les désactiver via FTP (renommez par exemple mini.php _mini.php). => Est-ce que cela règle le problème ?
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification de template pour Hikashop

                              Bonjour,

                              Merci merci merci! Tous mes problèmes sont enfin résolus

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X