Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire en sorte que les fils de navigation soient identiques d'une langue à l'autre avec des article qui se trouve dans plusieurs menus (puisque les multi-catégories n'existent pas).
    Mes produits sont classés dans 2 catégories : français ou anglais
    Ensuite, je crée des menus pour pouvoir avoir mes produits dans plusieurs "catégories"
    Exemples :
    Menu Par applications / Dictée numérique / Philips SpeechMike
    Menu By applications / Digital dictation / Philips SpeechMike
    Menu Par domaines / Légal / Enregistrement / Philips SpeechMike
    Menu By applications / Legal / Recording / Philips SpeechMike
    Le problème vient du fait que par exemple lorsque je suis dans "Par applications / Dictée numérique / Philips SpeechMike" et que je passe en anglais, je ne me trouve pas dans "By applications / Digital dictation / Philips SpeechMike" mais dans "By applications / Legal / Recording / Philips SpeechMike" ? Par contre, si je repasse en français, je me retrouve bien dans "By applications / Legal / Recording / Philips SpeechMike".
    Il y a ainsi plusieurs autres anomalies sur mon site.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

    Tout dépend du type d'associations multilingue que vous avez créé et de la structure du site lui-même.
    Avez-vous le même problème dans les urls, ou seulement dans le fil d'Ariane?
    Avez-vous suivi le tutorial?
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

      Bonjour et merci de votre réponse.
      Le projet de site est le suivant : cms.comdic.ca.
      J'ai suivi les instructions du "livre pour tous" mais j'ai ajusté quelques petites choses au regard de votre tutoriel.
      Les URL correpondent au fil de navigation. Le problème vient du fait que j'ai créé des liens vers un même article dans plusieurs menus et qu'en changeant de langue je ne me retrouve pas dans le menu correspondant de la langue opposé.
      Les articles sont classés par langue (francais, anglais) puis par type (matériel, logiciel).
      Question : les alias doivent-ils être uniques dans l'ensemble du site ? Cela peut-il avoir une influence ou expliquer mon problème ?
      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

        Avez-vous associé, par exemple, les liens de menu
        Par applications / Dictée numérique / Philips SpeechMike
        avec
        By applications / Digital dictation / Philips SpeechMike

        ainsi que
        Par domaines / Légal / Enregistrement / Philips SpeechMike
        avec
        By applications / Legal / Recording / Philips SpeechMike
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

          Bonjour,
          J'ai vérifié un à un toutes les associations de tous les menus et je ne m'explique pas ce phénomène !
          Où pourrais-je regarder dans le BD pour voir ce qui provoque ces erreurs dans le fil de navigation ?
          Voudriez vous un export de la base ?
          Je suis ouvert à toutes suggestions...
          Merci d'avance.

          PS : j 'avais déjà rencontré ce problème avec Joomla 2.5. À l'époque j'avais essayé Joomfish et je pensais que le composant était en cause.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

            Le fil d'Ariane est indépendant de l'url. L'important, ce sont les urls.

            Faire des liens de menu vers le même contenu dans des menus differents n'est pas conseillé, mieux vaut faire dans ce cas des Alias de lien de menu si on veut garder une unique sructure de catégorie.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

              Bojour,

              Je vous remercie pour le conseil, je vais de ce pas l'essayer et voir s'il résout mon problème.
              Je vous tiendrai informé...

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Fil de navigation (breadcrumbs) ne correspond pas aux menus

                Bonjour,

                J'ai fait quelques tests mais bien que cela fonctionne je ne suis pas satisfait de cette solution.
                En effet l'alias me pointe vers le menu d'origine et me change donc les chemins dans le fil de navigation, ce que je ne veux pas. Je souhaite rester dans la hierarchie que j'ai créé au niveau des menus.
                Comme le bug se produit lorsque je navigue d'une langue à l'autre, je vais laisser faire sachant que l'utilisateur va probablement choisir sa langue au début et ne plus en changer par la suite.
                J'aurais cependant aimé avoir une solution à mon problème.
                Si vous aviez d'autres pistes je suis toujours preneur...
                Merci pour votre aide.
                Cordialement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X