SP Polls - problème de traduction

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SP Polls - problème de traduction

    Hello
    quelqu'un a déjà essayé de mettre en place un sondage en 2 langues?

    j'essaye avec SP Polls mais sans grans succès - cfr position bottom 1 https://smlcol.ovh/fr/le-bla-bla/photos/foire-aux-questions (template Helix 3)

    cette extension est censée gérer le multilingue mais la substitution ne fonctionne pas... le sondage porte sur la manière dont les visiteurs ont entendu parler de moi, du coup, ce serait sympa que les réponses en anglais se mélangent aux réponses en français

    bref, quelqu'un a une idée soit pour faire fonctionner SP Polls (vous avez peut-être déjà rencontré ce problème) ou connait un sondage multilangage et multichoix
    Dernière édition par Cosmic à 22/06/2019, 06h42

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Cette extension est tellement buguée que j'ai renoncé à la corriger entièrement.
    Il est néanmoins possible, après correction des bogues évidents d'obtenir
    1. Ou la présentation des questions dans les 2 langues et les résultats globaux
    2. Ou la présentation des questions uniquement dans la langue utilisée et les résultats globaux. Dans ce dernier cas, c'est un peu plus complexe car il faut créer les questions sous la forme de Constantes de langue et ajouter les strings de langue par example dans les substitutions (overrides).

    Dans les 2 cas, ne pas assigner de langue au Poll, ni au module (garder lang All). Mais ceci nécessite de corriger le code existant car le type du champ est faux...

    cas 1:
    Ajouter un caractère de séparation entre le français et l'anglais, ici une * et la remplacer dans le code de 2 fichiers (default.php et results.php) par un saut de ligne
    Code:
    str_replace('*', '<br>', $value->poll)





    Cas 2:
    Modifier les mêmes fichiers mais cette fois-ci utiliser JText
    Code:
    JText::_($value->poll)

    les overrides, francais
    Code:
    MOD_SP_SPOLL_WHY="Et pourquoi pas?"
    MOD_SP_SPOLL_PENSER="Qu'en pensez-vous?"
    anglais
    Code:
    MOD_SP_SPOLL_WHY="And why not?"
    MOD_SP_SPOLL_PENSER="What do you think?"
    ce qui donnera




    et en francais


    etc.
    Dernière édition par infograf768 à 07/06/2019, 08h26
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Il est évidemment aussi possible d'utiliser une string de langue pour le titre du sondage.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        merci

        si tu as abandonné avec 15 ans de métier, je vais pleurer avec mes seulement quelques mois - mais je regarde à ça ce weekend

        errr, sinon une extension qui fonctionne en multilingue et multichoix? il doit bien exister un truc

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          hello
          malheureusement si j'ai bien les codes, je ne vois aucune image... juste des petits carrés qui disent que tu as collé qqch du coup je ne sais pas trop comment utiliser les bouts de codes :'(

          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire


          • #6
            merci pour ton aide

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X