RGPD - site multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] RGPD - site multilingue

    Hello
    question simple que certains ont probablement déjà posé mais je n'arrive pas à trouver une réponse...

    j'ai pris connaissance de l'article écrit par Cyrille (je n'ai pas trouvé plus complet et récent) : https://docs.google.com/document/d/1...t?ts=5d25b1cc#

    mon site est en multilingue et en matière de RGPD, le plugin J! me demande de sélectionner un article mais bon du coup je dois mettre un article en français (la langue la plus commune parmi mes visiteurs) mais quid des anglophone? il doivent eux-même cliquer sur le boutons pour changer de langue?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : rgpd.jpg  Affichages : 52  Taille : 62,5 Ko  ID : 2014615

    PS: j'ai pensé à un plan B en mettant un article pour toutes les langues et en cachant soit le français soit l'anglais mais j'avoue que je ne trouve pas ça très propre... une idée?
    Dernière édition par Cosmic à 24/03/2020, 11h40

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour.

    Pourquoi la page toutes langues serait malpropre ?

    Ce que je faisais dans de tels cas (avant l'existantce du plugin UP):

    Je crée un module de contenu personnalisé et j'y écris mes instructions en français.
    Je configure ce module pour la langue française…

    Je refais la même chose pour la langue anglaise, un module attribué à cette langue avec mes instructions en anglais (ou autre selon la situation).

    Je crée un article multilangue, attribué à toutes langues et j'y charge les modules préalablement créés. L'appel de la page, affichera le module autorisé pour la langue active.

    Le problème devrait être réglé…

    Seconde proposition depuis que le plugin UP existe :

    Tu crées cet article en multilangue (attribué à toutes langues).
    Tu y écris tes textes en anglais et en français à l'aide du plugin UP et son action Filter.

    Le problème devrait être réglé…

    Bon dimanche à tous et rester en bonne santé.
    Dernière édition par Eddy.vh à 22/03/2020, 11h51
    Cosmic aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Teste ce qui fonctionne dans d'autres situations : une chaîne type S_PRIVACY_POLICY et une autre PRIVACY_REDIRECT dont tu ajoutes la traduction dans les surcharges de langues, et dont tu places la chaîne dans les zones de texte de ton image ci-dessus.
      Pour l'article lui-même, je ne sais pas s'il y a une méthode qui pourrait fonctionner, sauf peut-être un plugin permettant de n'afficher que le texte correspondant à la langue (je n'ai pas en tête de nom de plugin, mais je sais que ça existe).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        faut vraiment que j'explore à fond ce plugin UP moi je l'utilise déjà pour plein d'autres choses

        merci

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          J'avais aussi pensé à l'action "Lang" mais elle s'adapte à la langue configurée dans le navigateur du visiteur et non plus celle du site et ça peut être délicat…
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Il faut simplement (normalement) associer l'article choisi avec son équivalent dans chaque langue.
            woluweb et Eddy.vh aiment ceci.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              +1 infograph768

              oui, c'est indiqué dans la documentation officielle : https://docs.joomla.org/J3.x:Privacy/fr

              extrait :


              Remarque pour les sites multilingues. Si vous associez cet article à des alternatives dans d'autres langues, la politique de confidentialité sera affichée dans la langue appropriée pour l'utilisateur.
              woluweb aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par infograf768 Voir le message
                Il faut simplement (normalement) associer l'article choisi avec son équivalent dans chaque langue.
                C'est pas bête ça, j'y avais pas pensé !
                Comme quoi lire les docs, ça a du sens !
                woluweb aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai pas testé mais donc je choisis l'article en français et J! comprendra que venant de la partie anglaise, il doit afficher l'article en anglais

                  décidément, ce CMS est hallucinant
                  woluweb aime ceci.

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire


                  • #10
                    Même chose pour les Conditions générales d'utilisation, depuis des lustres...
                    woluweb aime ceci.
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par infograf768 Voir le message
                      Même chose pour les Conditions générales d'utilisation, depuis des lustres...
                      j'avais mis en place d'autres outils mais je commence seulement à tout centraliser sur J! donc je regarde seulement merci

                      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X