Tags Erreur persistante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tags Erreur persistante

    L'utilisation du menu "Elements taggés" renvoie une erreur persistante sous joomla 3.8.11 et cela depuis un nombre important de versions.

    Le problème est connu et a une correction (github.com/joomla/joomla-cms/issues/19487) que j'applique et qui m'oblige à intervenir dans le PHP à chaque nouvelle version de joomla. Je la rappelle plus bas.
    Ne serai-t-il pas possible que cela soit corrigé une fois pour toutes ?

    Voici la correction (pour Joomla 3.8.11, car le No de ligne varie avec les versions) :
    Joomla propose dans components/com_tags/views/tag/view.html.php ligne 139 :

    $dispatcher = JEventDispatcher::getInstance();
    $dispatcher->trigger('onContentPrepare', array ('com_tags.tag', &$itemElement, &$itemElement->core_params, 0));

    Il faut faire la correction suivante :

    $dispatcher = JEventDispatcher::getInstance();

    /** Adjonction 2018 ************************************************** ***************************** */
    if (is_string($itemElement->core_params))
    {
    $itemElement->core_params = new Registry($itemElement->core_params);
    }
    /************************************************** ************************************************** **** */
    $dispatcher->trigger('onContentPrepare', array ('com_tags.tag', &$itemElement, &$itemElement->core_params, 0));

    Merci d'avance d'intégrer cela (ou autre chose...) dans joomla, pour éviter cette correction à chaque nouvelle version !

  • #2
    Salut,
    comme tu connais apparemment bien ton sujet, c'est l'occasion idéale pour participer à l'élaboration de joomla. La joomlattitude ...

    Une technique simplissime :
    - depuis l'article que tu signales, il y a eu des corrections,
    la plus récente, je pense, est celle-là :
    Pull Request for Issue #19487 . Summary of Changes This replaces previous PR adds test for whether the core_params are a string, if they are converts them to a Registry object Without this fix, a f...


    Tu remplaces le contenu de /components/com_tags/views/tag/view.html.php
    par celui-ci


    Un copier-coller suffira.
    PS : conserve le fichier original quand même. Renomme-le.

    Tu fais tes tests.

    Si c'est OK, tu vas là :


    Il faut s'inscrire.

    Puis tu vas là:


    Tu cliques "Test this",
    3 propositions :
    • Not tested
    • Tested successfully
    • Tested unsuccessfully
    Si l'erreur a été corrigée, choisis : Tested successfully
    Puis clique sur :
    "Submit test result",
    et voilà.

    Tu peux aussi ajouter un commentaire (en anglais).

    La modif sera acceptée si 3 tests positifs sont postés. Peut-être ... D'autant plus que cette erreur est apparemment liée à une extension (plugin Disqus ?).
    Il faut tenter le coup.
    manu93fr aime ceci.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je vais poursuivre l'idée.
      A noter que je n'utilise pas Disqus.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X