Bonjour,
j’ai un souci avec un formulaire de contact sur un site. Je tiens à préciser que le formulaire a toujours fonctionné depuis maintenant plus de cinq ans sans me donner de soucis (ou très peu)
Le problème est le suivant: les messages envoyés via le formulaire de contact sont ensuite transférés sur un compte Gmail; depuis quelques jours les messages arrivent que sur l’adresse du domaine (info@xxxx.xx), mais ne sont plus transférés sur le compte Gmail.
Je reçois ce type de message:
Apparemment les messages sont considérés comme spam et ne sont donc pas livrés, ce qui me laisse perplexe c’est qu’ils ne sont pas dans la boîte spam de Gmail, ils n’arrivent tout simplement plus à l’adresse Gmail, pourquoi?
J’ai contacté mon hébergeur (SiteGround) qui m’a assuré que le nom de domaine possède tous les enregistrements d'authentification de messagerie appropriés (SPF, DKIM et DMARC) et me renvoie sur cette page de Google en me conseillant de configurer le formulaire de contact afin d'authentifier les e-mails transférés.
Honnêtement je ne vois pas comment authentifier les e-mails transférés.
Quelqu’un pourrait me donner une piste à suivre?
Merci,
Lorenzo
j’ai un souci avec un formulaire de contact sur un site. Je tiens à préciser que le formulaire a toujours fonctionné depuis maintenant plus de cinq ans sans me donner de soucis (ou très peu)
Le problème est le suivant: les messages envoyés via le formulaire de contact sont ensuite transférés sur un compte Gmail; depuis quelques jours les messages arrivent que sur l’adresse du domaine (info@xxxx.xx), mais ne sont plus transférés sur le compte Gmail.
Je reçois ce type de message:
Apparemment les messages sont considérés comme spam et ne sont donc pas livrés, ce qui me laisse perplexe c’est qu’ils ne sont pas dans la boîte spam de Gmail, ils n’arrivent tout simplement plus à l’adresse Gmail, pourquoi?
J’ai contacté mon hébergeur (SiteGround) qui m’a assuré que le nom de domaine possède tous les enregistrements d'authentification de messagerie appropriés (SPF, DKIM et DMARC) et me renvoie sur cette page de Google en me conseillant de configurer le formulaire de contact afin d'authentifier les e-mails transférés.
Honnêtement je ne vois pas comment authentifier les e-mails transférés.
Quelqu’un pourrait me donner une piste à suivre?
Merci,
Lorenzo
Commentaire