Composant pour la gestion de manifestations

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Composant pour la gestion de manifestations

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un nouveau composant pour la gestion de manifestations pour une association professionnelle. Il s'agit de proposer l'inscription à différentes manifestations (une soirée, un week-end, un workshop, ...) pour les membres.

    - Inscription pour le membre seul
    - Inscription pour le membre + son conjoint
    - Inscription pour le membre + ses invités

    La présentation de la manifestation comprend par exemple :

    - Une ou plusieurs photos
    - Date & heure
    - Plan de situation (lieu de la manifestation ou du rendez-vous)
    - Textes de description (textes, lien PDF, ...)
    - Affichage des membres déjà inscrits
    - Possibilité de limiter le nombre de participant
    - Possibilité d'options pour l'inscription (menu végétarien, avec/sans souper, ...)

    J'utilise depuis de nombreuses années le composant Ohanah v.1 qui me donnait pleine satisfaction. Mais la nouvelle version se dirige vers de la vente de tickets et ne correspond plus à nos besoins.

    Il existe de nombreuses solutions : https://extensions.joomla.org/catego...dars-a-events/

    Mais si vous avez un retour d'expérience à partager, je suis volontiers preneur !!!

    Merci par avance ...
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour,
    J'étais dans la même situation : j'ai utilisé Ohanah, que je trouvais très chouette, pendant plusieurs années... mais depuis deux ans le projet n'a plus bougé.
    Donc j'ai commencé à regarder les alternatives... et mon choix s'est porté sur DP Calendar, qui est top (développé par Allon Moritz, qui est très impliqué dans le projet Joomla).
    En plus, le layout est fait en CSS Grid, donc si on veut changer la disposition (genre mettre la carte en pleine largeur et au-dessus plutôt que à droite p ex, il suffit de changer quelques lignes de CSS !
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage !

      Le composant DP Calendar me semble effectivement pas mal. Pour l'instant, c'est surtout Events Booking qui a retenu mon attention.

      Mais toute autre suggestion est la bienvenue ...
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Avec ce cahier des charges, je pense que tu es d'office sur des extensions payantes.

        Il faut siter aussi Jevents + RSVP

        Permet aussi avoir de faire des options payantes, donc d'affecter des prix (majoration ou minoration) sur des champs "option" et la gestion d'une liste d'attente quand le quota de base est atteint.
        RSVP permet aussi la gestion en Front par le créateur de l’événement (dont l'ajout de participant).

        Je ne sais pas si ou comment les autres extensions gèrent cette possibilité.

        Avec RSVP, Tu peux aussi confirmer la présence après l'évènement.
        Je m'en sert par exemple pour faire la facturation aux entrainements en fin de mois (sur la base d'un export csv par exemple).

        Jevents était la référence jusqu'il y a quelques temps, mais effectivement depuis DPCalendar et EventBooking sont venus compléter le "tableau" avec des fonctionnalités très voisines et peut être une approche un peu + simple (Jevents a des multitudes de plugins).

        Je regarderai moi aussi ces extensions + en détail à l'occasion, car j'ai mes propres extensions sportives et je mets à jour automatiquement les différents calendriers selon les activités sportives depuis les serveurs de la Fédération Sportive.
        Sur ce point je n'ai pas encore trouvé l’extension événementielle idéale (avec une API parfaite).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 22/05/2019, 08h01
        woluweb aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Avec ce cahier des charges, je pense que tu es d'office sur des extensions payantes.
          Oui, le projet est commercial et je travaille généralement avec des composants payants (je pense qu'un bon produit mérite évidemment un salaire) !
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Je pense que Events booking pourrait être la solution pour ce projet. Je l'utilise sur 2 sites.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par django29 Voir le message
              Je l'utilise sur 2 sites.
              Merci pour le retour positif. Est-ce que ce composant propose également un module pour afficher la liste des personnes inscrites ? Dans la démo et la documentation, je n'en trouve pas ...

              SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SuperVespa Voir le message
                Merci pour le retour positif. Est-ce que ce composant propose également un module pour afficher la liste des personnes inscrites ? Dans la démo et la documentation, je n'en trouve pas ...
                Je suppose que tu parles en front, car en admin tous les composants doivent le permettre.
                RSVP le permet (selon ACL) idem pour la gestion des présences.

                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Dans Events booking, il semble qu'on puisse afficher la liste des inscrits en frontend. Mais je n'ai pas utilisé cette fonction.

                  On peut également afficher un lien en frontend, qui apparait quand on est connecté, et qui permet d'exporter la liste des inscrits en fichier xlsx.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'utilise Events Booking pour des inscriptions dans des compétitions sportives, cela répond tout à fait à mes attentes
                    Oui on peut afficher en Backend la liste des inscrits mais j'ai supprimé cette fonction.

                    Mise à jour très régulières - super réactivité du forum et un prix tout à fait abordable.

                    Je n'ai pas trouvé mieux.
                    Par contre pour la gestion d'un calendrier sur la page d'accueil, j'utilise IC Agenda celui d'Events Booking ne répondant pas à mes besoins.

                    http://liguepicardiedetir.com
                    Une idée du site et en ce moment il y a les inscriptions pour une compétition

                    Très bonne journée à toutes et à tous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X