Abonnement Google Maps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Abonnement Google Maps

    Bonjour à tous,

    En testant un de mes sites, je constate ce matin que les cartes Google ne s'affichent plus correctement, comme si je n'avais pas de clé API.
    En allant sur mon compte, je vois :
    Votre période d'essai gratuit est terminée, mais votre expérience Google Cloud Platform ne fait que commencer. Pour restaurer vos services, mettez votre compte à jour avant le 27 juillet 2019.
    et sur la même page
    Le compte de facturation "Mon compte de facturation" est fermé
    Mais impossible de comprendre ce que je dois faire, d'autant que je ne trouve pas où est la gestion de ce compte de facturation.
    Depuis que j'ai activé ce compte, le trafic est tellement faible que je n'ai jamais rien eu à payer.

    Qui aurait déjà rencontré et solutionné un tel problème ?
    Utilisant ces cartes dans Joaktree où OpenStreetMap ne fonctionne pas, je suis bien ennuyé !

    Je viens de cliquer sur le bouton "changer" sur la ligne du premier message cité, les cartes sont revenues, mais j'ignore si j'aurai encore droit au forfait gratuit jusqu'à 200 $. Quelqu'un le sait-il ?

    Merci de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut,
    je trouve également la politique de Google à propos de Googlemaps très déroutante et pas très claire.
    Il existe openstreetmap, un projet OpenSource qui peut être géré par une librairie JS, leafletjs

    Exemple :
    Using leafletjs and Openstreetmap


    Pour intégrer ce script dans joomla, il suffit d'encapsuler le script d'usage dans une fonction jQuery:
    Code:
    jQuery(document).ready(function($){
    
    //code
    
    });
    Dans l'exemple, j'ai aussi utilisé un lien cdn vers leafletjs.js, pas très pratique.

    Si cela t'intéresse, je te prépare une démo dans joomla.

    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci.

      Je verrai à l'usage pour Google maps. Mais en ce qui concerne Openstreemaps, je suis bien incapable de reprendre le code présent dans Joaktree et qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années. De plus, comme tu as peut-être vu dans d'autres discussions, Joaktree ne passera pas en compatibilité J4, faute de connaissances suffisantes de ma part pour le migrer et d'un vrai codeur qui le reprenne...
      Si je me débrouille un peu avec PHP, je suis totalement perdu avec JS.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Je viens de regarder le code de jooaktree sur github.

        Effectivement, il y a du boulot, d'autant plus que le JS est basé sur Mootools.

        Désolée.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai su adapter ce code pour Joomla! 3 et récemment modifier la géolocalisation Google qui ne fonctionnait plus, puis j'ai réussi à le modifier pour que l'installation soit possible sur Joomla! 4 (avec des problèmes d'onglets lors d'un changement de version alpha, mais je suis totalement bloqué sur le code JS qui sert à importer et exporter les fichiers GedCom provenant de logiciels de généalogie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en regardant ces 2 scripts :
            components/com_joaktree/assets/js/jtmap.js
            administrator/components/com_joaktree/assets/js/joaktree_admin.js

            à vue de nez, l'essentiel du JS est du pur JS, et, apparemment, le dev ne s'est appuyé sur Mootools que pour les requêtes AJAX (et SqueezeBox pour une modale).
            Tu peux déjà essayer de modifier les requêtes Mootools des fonctions
            function importGedcom() { ..
            function exportGedcom() { ..
            dans administrator/components/com_joaktree/assets/js/joaktree_admin.js
            en requêtes AJAX façon jQuery

            Une piste ...?
            RobertG aime ceci.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Merci ! C'est très certainement une piste, mais comme je l'ai dit, je ne connais rien au JavaScript, et donc je serai incapable de la suivre.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X